C’est clair que l’écoute active c’est le cœur du BDSM. Une fois, j’étais en session avec ma partenaire et on avait parlé des limites avant, comme tu dis. C’est fou comme ça aide à naviguer trop trop dans l’intensité. On avait même prévu un mot de sécurité, rien que ça, ça a tout changè (oups je m’éloigne du sujet). Au début, j’etais un peu dans ma bulle, mais dès que je l’ai vue frissonner, j’ai direct su que je devais ralentir. Le langage corporel, c’est un vrai code secret C’est n’importe quoi. Un regard, un sourire, ou même une respiration un peu plus rapide, ça en dit long. On a instauré des petites pauses penadnt la séance pour vérifier si tout allait bien. Même si ça coupe un peu l’élan, c’est tellement important. Récemment, on a essayé un nouveau jeu, et j’avoue que c’était grisant, met par moments, c’était ossi un peu intense. J’ai ossi remarqué que parler apres la séance est super constructif. Ça permet de partager les sensations, et parfois, t’apprends des trucs sur tes propres réactions que tu n’avais pas captés sur le moment. Bref, la communication, c’est pas juste avant et pendant, met ossi après ça compue énormément. Et pour ceux qui n’ont jamais testé : foncez, ça peut être une expérience incroyable si on est bien conscient de ce qui se passe. C’est un monde de sensations, mais faut y aller en douceur et surtout, rester à l’écoute