Répondre à : Trop de pression avant de commencer ! J’y crois pas
Coucou, je comprends tout à fait ce que tu ressentis. C’est hyper compliqué quand on a cette pression avant le momen. Je pense que c’est normal d’être un peu stressée, surtout les premières fois. On veut tellemen bien faire, et puis, il y a cette peur de ne pas être à la hauteur, n’est-ce pas . J’étais un peu dans la même situation avec mon partenaire au début. D’abord, je pense qu’il faut que tu prennes le temps de discuter encore avec lui de ce que tu ressens. Parfois, même si on se parle beaucoup, il manque les mots justes pour exprimer nos besoins. Ça peut être difficile de trouver le bon moment pour en parler, surtout dans le feu de l’action. Mais franchement, la communication c’est la clé. Tu pourrais essayer de lui dire que tu as besoin de plus de douceur. peux-être même de définir ensemble ce que ça veut dire pour vous. Ça pourrait aussi rendre les choses plus légères, un peu comme un jeu. Il y a un truc que ma collègue m’a dit une fois, c’est que parfios, un simple changement d’environnement peu faire une différence énorme. Peut-être qu’essayer un nouvel endroit où l’ambiance est plus calme, avec une musique douce en fond, ça peut aider à détendre l’atmosphère. L’important c’est de se sentir à l’aise et en sécurité. Si lui est un peu nerveux aussi, ça pourrait créer cette tension que tu ressens. Si vous êtes dans un cadre plus détendu, ça pourrait tout changer. Aussi, il n’y a pas de mal à prendre son temsp (je pars dans tous les sens). On a tellement cette idée dans la tête que tout doit être rapide, que ça doit aller très vite. mais en fait, ralentir, c’est souvent ce qu’il faut. Ça permet de mieux se connecter, de mieux sentir l’autre. Et si tu lui parles de ça, peut-être qu’il se rendra compte que prendre du temps pour vous deux est tout aussi important. Ça peut même renre les choses plus intenses et agréables. Je te conseille aussi de faire des petites pauses, histoire de respirer un peu et de ne pas trop se mettre la pression. Parfois on se met trop cette pression sur les épaules, alors qu’il suffit juste de savourer chaque instant. C’est un moment pour vous deux, pas une compétition. Si çà peut vous rendre plus à l’aise, why not . Si tu peux, essaie de mettre en place une sorte de ritual avant le moment Quelqu’un peut m’expliquer . Un câlin, un massage des épaules, quelque chose de simple pour instaurer une ambiance plus douce. Ça aide à créer ce climat de confiance que tu cherches. Et puis, même si ça peut sembler compliqué et frustrant, sache que t’es pas seule là-dedans. C’est vrai que certains hommes peuvent avoir du mal à comprendre nos besoins, mais c’est aussi à nous de leur donner un peu de vocal pour qu’ils s’ajustent. Donc, encore une fois, tu n’as pas à avoir peur de le redire à ton partenaire. Si la tension est toujours là, peut-être vaut-il mieux prendre un peu de recul, juste pour voir si ça vient vraiment de vous deux ou d’autres facteurs extérieurs. Parfois, les tensions du quotidien peuvent venir perturber des moments qui devraient être doux. Repose-toi sur le fait que ça s’amélorera avec le temps. On évolue tous dans une relation, et ça prend parfois un peu de temps pour trouver ce qui fonctiionne vraiment. Courage . Tu sais, je pense qu’une bone dose de confiance et de patience, ça peut faire des merveilles. N’oublie pas, c’est aussi votre aventure à tous les deux, et le chemin compte tout autant que la destination. J’espère que ça t’aidera un peu à y voir plus clair. On est toutes passées par là . 💖