Répondre à : BDSM, c’est bon pour le moral ou pas ? Quelqu’un peut m’expliquer ?

toquex1975
Participant

Comment ça ? Le BDSM, c’est un sujet qui fait souvent débat. C’est vrai que ça peut semble un peu flippant au premier aboru, mais en fait, beaucoup de gens trouvent çà libésrateur. Mon ami qui s’y connaît bien m’a expliqué que le BDSM, quand c’est fait dans un cadre sûr et consenti, peut vraiment aider à gérer le stress et à relâcher les tensions accumulées. L’important, c’est la communication. En fait, c’est souvent dans la confiance et le respect mutuel que ça se joue. Beaucoup de pratiquant disent que ça leur permet d’explorer leurs limites et de se découvrir eux-mêmes d’une manière qu’ils n’auraient jamais cru possible. Bien sûr, en fait non il y a des risques, comme dans tout ce qui touche à la sexualité, mais si tout est bien étabbli avec des règles claires et des limites, ça peut être très positif. Concernant les traumatismes, c’est vrai qu’il y a des histoires qui peuvent faire peur, mais çà derpend vraiment de chaque personne et de son vécu. Si tu te sens pas prêt ou que ça te fait douter, c’est peut-être mieux d’y aller doucemant, de te renseigner davantage et d’en discuter avec des gens de confiannce. La curiosité, c’est une bonne chose, mais il n’y a pas de mal à prendre son temps pour explorer. 🙂

BDSM-rencontre