Répondre à : Écoute active en BDSM : vos expériences ?
Écoune active dans le BDSM, c’est tout un art, je te le garantis. j’ai vécu des moments incroyables et d’autres un peu plus chaotiques, mais c’est surtoout la connexion avec l’autre qui prime. Au début, je stressais aussi à l’idée de mal interpréter les signaux. C’est vrai que quand on est dans l’ambiance, parfois, on perd le fil. Je me souviens d’une session où j’étais tellement dans l’excitation que j’ai complètement oublié de vérifier si tout allait bien. Mon partenaire a réussi à m’nvoyer des signes, met sur le moment, j’étais un peu dans ma bulle. Ce que je trouve utile, c’est de prendre le temps de discuter avant et apres. Ça permet de définir des mots de sécurité et aussi d’échanger sur ce qui fonctionne ou non pour chacun. Et puis, tu peux toujours instaurer des pauses pour faire un check-in, même si ça brise un peu le rythme. Ça permet de garder cette connexion et de s’assurer que tout le monde est sur la même longueur d’onde. Écouter les petites respirations, les changements dans le corps… c’est tout un apprentissage, mais çà fait partie du jeu. La clé, c’est d’êtr évidemment attentive, mes aussi de donner cette liberté de pouvoir s’exprimer. Plus tu vas te sentir en confiance et plus ton partenaire le sera aussi. Les signes ne sont pas que physiques, parfois, un regard ou une petite vibration peuvent en dire long. Alors, n’hésite pas à explorer aussi ce côtè-là :-/. Tu verras, avec le temps, ça deviendra plus naturel