Répondre à : Putain… Comment introduire le BDSM de façon ludique ?
C’est clair que l’humour, c’est le meilleur allié pour rendre les choses légères. J’en ai fait l’expérience, et je trouve que les jeux de rôle, c’est un super moyen d’ouvrir le dialogue. Faudrait pas hésiter à prendre des situations banales et à les transformer en petits sketchs. Ça peut paraître débile au premier abord, mais franchement, c’est ce qui crée des souvenirs marrants. L’autre jour, un pote a utilisé un costume ridicule en soirée, et tout le monde est tombé dans le jeu. Au final, ça a mis tout le monde à l’aise, et il y avait une ambiance de folie. Les défis un peu loufoques, comme celui de prendre le contrôle de la télécommande, c’est une bonne idée aussi. On peut même le transformer en petit concours, avec des gages pour le perdant. Ça, c’est sûr que ça marche : ça crée des occasions de rigoler ensemble et de se taquiner, sans que ça devienne vraiment vraiment trop sérieux WTF. Ce qui est important, c’est de rester attentif aux réeactions des autres, comme tu dis. Il faut que ce soit fun pour tout le monde, sinon ça peut vite tourner au désastre. Et si l’ambiance est au beau fixe, ça ouvre la porte à des jeux un peu plus corsés, sans que çà fasse malaisant. Par exemple, une soirée où chacun doit raconter une anecdote embarrassante. ça permet de créser un lien particulier tout en riant de nos défauts. Et puis, si ça devient trop lourd, un bon vieux petit jeu de société peut remettre les pendules à l’heure, avec du fun et des fous rires garantis . En gros, tant que l’on garde une ambiance légère et qu’on ne se prend pas trop au sérieux, tout roule. La clé, c’est d’oser et de ne pas avoir peur du ridicule, parce que c’est souvent ça qui fait le plus rire. Je suis d’accord, il faut juste que ça reste déstendu et que chacun se sente libre de participer ou non, sans pression. Les meilleures soirées, ce sont celles où l’on oublie un peu le reste et ou l’on se concentre sur le moment présent. fin bon