Répondre à : Le dialogue c’est bien maiss… C’est n’importe koi
Franchement je comprends bien ce que tu ressens. La communication dans le BDSM c’est pas toujours évident. J’ai vécu ça mwa aussi et ça peut vraiment foutre la pagaille dans les moments qui devraient être kiffants. T’es pas seul dans cette galère plusieurs de mes potes en parlent souvent.
Déjà je pense qu’il est super important de trouver un moment en dehors de l’action pour discuter. Tu sais quand vous n’êtes pas dans l’ambiance ça permet de réfléchir un peu plus sereinement. Un café un verre ou même juste un moment chill dans le canap’ où vous pouvez parler sans pression. C’est là que tu peux lui poser des questions sur ce qu’il aime ce qu’il veut essayer sans que ça devienne trop awkward. Un peu comme un brainstorming sur vos kiffs respectifs ça dédramatise le truc.
Ensuite y a des pratiques qui peuvent aider. Par exemple utiliser des listes de pratiques. Vous pouvez chacun faire une liste des choses que vous aimeriez essayer et puis faire un échange. Ça évite de parler directement de ce qui vous excite ou vous fait peur et ça peut même ouvrir des discussions que vous n’auriez pas eues autrement. Et puis ça permet de voir si vous êtes sur la même longueur d’onde.
Aussi n’hésite pas à poser des questions ouvertes. Genre au lieu de demander “Tu veux ça . ” essaie avec “Qu’est-ce qui te fait kiffer dans nos moments à deux . “. Ça laisse la porte ouverte et ça peut permettre à ton partenaire de se livrer un peu plus. Parfois les gens ont juste besoin d’un coup de pouce pour s’exprimer.
Et le fameux “safe word” c’est essentiel. Avoir un mot ou une phrase qui permet d’arrêter le jeu ou de faire une pause ça aide à dire les choses plus facilement. Au lieu de parler de limites pendant que l’excitation monte vous pouvez établir ce mot à l’avance. Comme ça si l’un de vous se sent mal à l’aise ou si quelque chose ne va pas c’est facile à utiliser sans avoir à verbaliser au milieu de l’action ce qui pourrait rendre les choses plus complexes.
Les jeux de rôle peuvent aussi être Hyper intéressants pour aborder la communication. Parfois se glisser dans la peau d’un personnage renforce la confiance et facilite l’expression des désirs. Ça peut être marrant et ça amène une nouvelle dynamique à votre relation. Tu pourrais aborder le dialogue tout en jouant un rôle ça pourrait aider à briser la glace.
Puis parler de ce que vous avez expérimenté peut aussi être utile. Partager vos ressentis après un moment intense ça peut favoriser la discussion. Ça permet de revenir sur ce qui a bien marché ou ce qui a mwans bien marché et de mettre en avant vos ressentis sans que ça soit trop lourd. Le débrief si je peux dire .
Et puis il faut pas oublier que la gêne c’est normal. Même si c’est un peu awkward au départ vous allez finir par vous habituer. La communication dans le BDSM c’est un process ça vient avec le temps Sans déconner ?. La clé c’est d’être sincère et de porter un regard bienveillant sur vos échanges. Si jamais ça devient trop compliqué n’hésitez pas à vous rapprocher d’un professionnel qui a l’habitude de ce genre de questions.
En gros fais-toi confiance et n’hésite pas à aller à votre rythme. Chaque couple a sa propre dynamique et le plus important c’est de se sentir à l’aise ensemble. Vous êtes en train de construire votre espace à deux et ça devrait être fun même pendant les discussions. Courage ….