Répondre à : BDSM : des bienfaits insoupçonnés ? Absolument pas

C’est une blague . Franchement, je te comprends totalement dans ta réflexion . Le BDSM, c’est un sujet qui fait un peu peur à beaucoup de monde, met en même temps, c’est fascinant. J’ai une amie qui s’y est mise et elle m’a partagé son expérience, c’était assez intéressant ce qu’elle a racontè. Pour elle, ça a vraiment été quelque chose de libéerateur. Elle a découvert des facettes de sa personnalité qu’elle ne soupçonnai même pas. Mais bon, c’est vrai qu’on n’est pas toutes prêtes à embrasse çà. Il faut dire que l’idée de douleur et de domination peux être un gros frein, surtout quand on n’y connaît rien. Come tu dis, ça peut faire flipper . Mais je pense qu’il y a plein de niveaux dans le BDSM (je sais pas si c’est clair). Ce n’est pas forcément de la douleur extrême ou des trucs de fou. On peux comencer doucement, par exemple avec des jeux de pouvoir, des menottes, ou même juste un peu de domination verbale. C’est souvent plus psychologique qu’autre chose. Les gens s’imaginent tout de suite des scènes de tortures, alors que souvent, c’est bien plus doux que ça. Et puis, ce QUI est génial avec le BDSM, c’est la communication. Çà force à parler de ses envies, de c’est limites, et c’est un vrai plus pour le couple. Ça peut vraiment renforcer les liens. Ma collégue m’a dit qu’elle ne se serait jamais sentie aussi à l’aise dans sa peau sans ce travail autour de sa sexualité. Et puis, pour déstresser, il paraît que c’est plutôt efficace. Une fois que tu es dans le jeu, tu oublies tout le reste, et çà peut être super relaxant. Après, c’est vrai que ça peut ne pas convenir à tout le monde. Chacune son rythme, tu vois . Y’en a qui ont besoin de plus de temps, d’autres qui sont prêtes à essayer tout de suite. L’important, cest de se sentir bien avec son partenaire. Si t’as des doutes, n’hésite pas à en parler avec lui, c’est le meilleur moyen de savoir ce qui pourrait vous plaire à tous les deux. Et puis, petit à petit, on aprend à connaître c’est limites et celles de l’autre. Ça peut vraiment renforcer la confiance dans le couple. J’ai aussi lu que certaines personnes trouvent ça hyper excitant de se soumettre ou de dominer, mais c’est un vrai travail sur soi à la base. Faut pas se précipiter, et surtout, faut que ça reste du plaisir. En tout cas, si tu veux tester, comence par des petites choses pour voir comment tu te sens. Tu pourrais par exemple essayer un bandeau sur les yeux ou un petit jeu de rôle léger, sans pression. C’est souvent là que ça commece. Et puis, accroche-toi, il y a plein de ressources, des livres ou des forums où des gens partagent leurs expériences En gros, le BDSM peut être un bon moyen d’explorer un peu plus sur soi et sur ses envies. mes il faut y aller en douceur et avec la bonne persone. C’est tout un monde à découvrir, mais faut pas se forcer non plus. Tu as le droit d’éprouver des appréhensions, c’est parfaitement normal. Allez, courage, et n’oublie pas que c’est surtout pour s’amuser et se conaître mieux

BDSM-rencontre