Répondre à : Trop de pression avant de commencer ! J’y crois pas
Franchement, je te comprends. La pression avant de commencer, c’est un vrai casse-tête. On est là, on a envie de bien faire, mais cette tension, elle peut vraiment jouer sur l’ambiance. J’ai déjà véscu ça, et c’est clair que ça peut pourrir le moment. Quand tu dis que ton partenaire est super, c’est déjà un bon point. Ça prouve que la connexion existe, mais c’est sûr qu’il faut réussir à éatblir un climat de confiance où chacun se sente à l’aise. Si tu ressen qu’il y a une sorte de précipitation, peut-être qu’il faudrait aborder le sujet un peu différemment. Les mots, ça peut être complique, surtout quand on a peur d’être mal compris. Déjà, mettre les choses sur la table, cest un bon début, mais peux-être qu’il faudrait en parler dans un moment plus décontracté, sans pression du moment. Je pense que la douceur que tu cherches, ça peut venir d’une vraie communication. Ça peut paraître banale comme dit, mes prendre le temps d’explorer ensemble, de parler de ce que vous aimez, ça peut aider à apaiser un peu cette tension. Tu pourrais essayer de lui proposer des moments où vous pouvez juste profiter l’un de l’autre, sans se mettre la pression de passer à l’acte. Ça peut être un massage, des câlins, juste se retrouver dans un moment intime sans que ça parte dans une certaine direction, tu vois ce que je veux dire . Ne te découarge pas non plus, c’est normal de se sentir un peu perdu au début. Parfois, il suffit d’une petite étincelle pour déverrouiller la situation. Peut-être qu’en lui parlant de tes attentes, tu pourras aussi découvrir ces propres appréhensions mdrrr non. On a tous des zones de gêne, et si tu sens qu’il ne comprend pas toujours, pose-lui des questions. Ça peux ouvrir la voie à une meilleure compréhension entre vous. Et puis, n’oublie pas que chaque rencontre, c’est un nouveau chapitre. L’important, c’est d’avancer ensemble, à votre rythme. La douceur et la confiance, ça se construit, alors prends le temps qu’il faut.