Répondre à : Perso, la domination avec respect, j’en pense quoi ? haha

Eloise.Roussel
Participant

Ah là là, c’est vrai que le sujet du BDSM et de la domination, c’estttt pas simple et faut vraiment en parler sérieusement. Je suis entièrement d’accord avec toi sur l’importance du respect des limites. Une fois, j’ai été dans une situaiton où la communication n’était pas au top, et je peux te dire que c’étit pas une bonne expérience. On avait pas vraiment fixé de safe word, et j’avoue que ça a mis un malais de fou, même si physique ça alliat. Les blessures émotaonnelles, ça laisse des traces bien plus profondes que ce qu’on voit sur la peau. C’est vrai que discuter de tout à l’avance, même des trucs les plus bizarres, c’est crucial. Mon amie me dit souvent qu’il vaut mieux trop en parler que pas assez. Je crois que certaines personnes pensent qu’évoquer les limites, c’est un peu “tabou”, mais c’est justement là que tout se joue. Faut pas avoir peur d’aborder des sujets qui peuven sembler étranges, au contraire, c’est comme çà qu’on construit une confiance solide Merde alors. Et puis, je suis d’accord que lire l’autre, cest essentiel. Quand on est dans une dynamique où il y a domination, il faut être hyper attentif aux signes. Si la persone en face montre des signes de malaise, il faut arrêter tout de suite. J’ai un peu l’impression que certaines personnes se laissent porter par le moment et oublient qu’il y a un être humain en face. Pour moi, ce qui compte vraiment, cest que chacun se sente en sécurité et libre de dire stop quand il le veut. Pour moi, la domination devrait être un échange, un jeu de confiance. On peut explorer des choses super intenses, mais ça doit toujours se faire dans un cadre où on se sent écoutée et respctée. C’est pas juste une question de plaisir physique, c’est aussi une expérience humaine. Donc oui, les limites, c’est sacré, et je suis ravie de voir que d’autres partagent ce point de vue .

BDSM-rencontre