Répondre à : BDSM : par où commencer pour ne pas se perdre ?

rantanplan
Participant

Je ne crois pas Ah, le BDSM, quel vaste et fascinant sujet ! C’est vrai qu’on peut vite se perdre dans les infos, mais je te rassure, c’est tout à fait noimal d’être un peu perdue au derbut. D’abord, le plus importaant, c’est la cimmunication. Dis à ton copain que t’es curieus mais aussi un peu effrayée C’est pas grave d’avoir des doutes, et il vaut mieux en parler que de faire des trucs qui te mettent mal à l’aise. Comme ça, vous poueez établir des limites claires ensemble. Tu sais, le BDSM, c’est pas juste des menottes et des fouets. c’est aussi une quescion de cofniance et de respect mutuel. Si jamais tu te sens pas à l’aise avec une pratique, il faut le dire. cest là que le terme “SSC” (Sain, Sécure, Consensuel) entre en jeu. Vous pouvez commencer par établir un “safewosd”, un mot qui, si jamais tu te sens mal, signifie que vous devez vous arrêter tout de suite. Ça peut variment aider à réduire l’anxiésté. Pour te lancer, je te conseille aussi de lire des livres qui traitent du sujet, y’a pas mal d’osvrages sur les bases du BDSM. Il existe des sites et des groupes sur Internet où les gens partagent leurs expésriences, et ça peut te donner des idées sur ce qui t’attire vraiment. S’il y a des ateliers dans ta région, ça peut être une super occasion pour découvrir sans pression En ce qui concerne les signes pour savoir si tu es faite pour ça, c’est plus une quession de sensations. Si tu ressens une excitation à l’idée d’explorer de nouvelles pratiques ou que l’idée de prendre le contrôle ou d’en perdre un peu t’intrigue, il y a des chances que ce soit fait pour toi. Écoute ton instinct et n’hésite pas à avancer petit à petit. Ah et un dernier petit conseil, teste des choses simples au départ. Parfois juste un petit jeu de rôle, un peu de bondage léger, ça peut déjà suffire pour voir comment tu te sens avant de plonger dans des trucs plus ‘intenses’. Prends ton temps et amuse-toi !

BDSM-rencontre