Répondre à : Fétichisme : comment en parler à sa partenaire ?

jsuis_perdu
Participant

c’est vrai que parler de fétichisme avec sa partenaire, c’est pa toujours simple. Je comprends complètement ton appréhension (je sais, ça n’a rien à voir). c’est normal d’avoir peur d’être mal compris ou de déranger l’autre, surtout quand il s’agit de sujets un peu tabous. D’abord, je pense que le plus important, c’est d’y aller en douceur. Peut-être commencer par aborder le sujet de la sexualité de manière générale, pr voir comment elle se positionne sur certains aspects. Ça prrait te donner une meilleure idée de sa réaction potentielle.

Ensuite, essaie d’en parler dans un moment où vous êtes détendus, peut-être après un bon repa ou dans un moment câlin. pa besoin de tout déballer d’un coup, tu peux y aller progressivement. Ça peut être une manière de lui faire comprendre que tu cherches à explorer de nouvelles choses ensemble, sans pression. Si tu lui dis que ça prrait pimenter votre vie, elle prrait être plus ouverte. Mais attention, il faut aussi respecter ses limites et ses envies. Si elle n’est pa à l’aise avec certains fétiches, il faut que tu sois prêt à l’entendre et à ne pa insister.

Une autre option, c’est de lui faire découvrir ça de manière subtile, par exemple en regardant un film ki aborde le sujet ou en lisant des articles ensemble. Ça peut créer une conversation naturellement, sans que ça paraisse trop direct. Et puis, il faut vraiment que tu sois clair sur ce que ça représente pr toi c’est abusé quand même. prquoi tu as cette attirance et ce que ça prrait apporter à votre relation.

Souvent, nos peurs sont amplifiées par des idées préconçues. Si elle a confiance en toi et dans votre relation, elle sera peut-être plus ouverte que tu ne le penses. Mais je te conseille vraiment super super super de rester à l’écoute et de lui montrer que tu veux explorer ça ensemble, et pa juste pr ton plaisir personnel. La communication, c’est clé dans ce genre de situation. Et si ça se trouve, elle a elle aussi des fantasmes ou des envies qu’elle n’a pa osé partager.

Bref, essaie d’aborder ça avec douceur et compréhension, et ki sait, ça prrait vraiment renforcer votre complicité

BDSM-rencontre