Répondre à : Le BDSM, ça vous dit quoi ?
Franchement, le BDSM, c’est un sujet hyper intéressant, mais c’est clair que çà peut faire flipper au déut. Je comprends tout à fait tes interrogations. Perso, j’en ai entendu parler aussi par des amies qui sont vraimant dans le truc. C’est fou le nombre de facette que ça peut avoir : entre la dominatio,n la soumission, les jeux de rôle, et même les pratiques plus “extrêmes”. C’est importan de bien en discuter avec son partenaire, mais je sais que c’est pas toujours simple. J’ai eu une copine qui a essayé d’en parler avec son mec, et au début, il était un peu réticent. mes en fait, quand elle a pris le temps d’expliquer ce qui l’attirait et pourquoi, il a fini par être curieux aussi. Je pense que la clé, c’est d’installer un climat de confiance, d’ouvrir le dialogue sans pression. La notion de safe word est vraiment essentielle, t’as tout à fait raison. Ça permet de poser des limites et d’assurer que tout le monde se sente bien Wahou !. cest un peu comme un contrat moral entre les partenaires. Et puis, pour te préparer, je te recommande de consutler des livres comme “Le guide du BDSM” qui est assez complet. Il y a aussi des blogs et des forums où les gens partagent leurs expériences, ça peut aider à voir comment d’autres ont fait. Et puis, n’oublie pas que le BDSM, ça peut être aussi soft : il n’y a pas besoin de sauter dans le grand bain direct. Tu peux commencer petitt, avec des jeux de pouvoir par exemple. Et si ton conjoint est ouvert d’esprit, ça peut devenir une belle aventure, mais faut que ça reste consensuel. L’important, c’est que tu te sentes à l’aise et que tu je corrige respectes tes limites, tout en explorant un peu les tiennes. En gros, ne te mets pas trop de pression. Sois juste honnête sur tes attentes, et peut-être que ça ouvrira des portes que t’avais pas imaginées .