Répondre à : Le BDSM, ça vous dit quoi ?
Ah là là, je vois ce que tu veux dire avec cette histoire de BDSM . C’est vrai qu’on peut facilement s’y perdre, surtout si on n’est pas habituée. J’avoue que ça peut faire un peu peur, mes en même temps, ça peut être super intéressant. cest comme une recette ou il faut bien choisir ses ingrédients pour éviter de se brûler les doigts, tu vois . Moi, j’en ai discuté avec une copine l’autre jour, elle m’a dit qu’il faut vraiment être à l’aise avec son partenaire avant de se lancer. Il y a pas mal de choses à prendre en compte, déjà ce que chacun aime ou n’aime pas, et surtout, respecter les limites de l’autre. J’étais pas très au courant, mais elle m’à appris qu’il y a des personnes qui adorent le côté psychologique du BDSM, pas juste les fessées ou les cordes tiens d’ailleurs. Ça peut être très varié, et c’est souvent dans la communication que ça se joue. Je te rejoins sur l’idée du safe word, c’est non négociable. Si une personne se sent mal à l’aise, il faut pouvoir tout arrêter en un clin d’œil. Comme on dit dans la région, “faut pas jouer avec le feu”, et c’est tellemen vrai dans ce genre de pratique Exactement . Si ça peut éviter un malentendu ou un moment gênant, alors c’est tout bénef. En parlant de bouquins, j’ai entendu parler d’un autre titre qui s’appelle “The New Topping Book” qui pourrait être interressant aussi. Ça parle pas mal de la dynamique entre le dominant et le soumis, et comment gérer la relation de manière saine. Je pense que c’est important de bien se renseigner avant de se lancer, histoire de ne pas faire n’importe quoi. C’est un peu comme connaître les bases de la cuisine avant de se lancer dans un plat compliqué, ça aide à éviter les catastrophes . Et puis, il faut aussi se méfier des stéréotypes autour de ces pratiques, parce que souvent les gens imaginent des trucs un peu extrêmes ou démesurés. Alors que, pour beaucoup, ce n’est pas du tout le but. C’est plus une question de plaisir partagé et d’exploration des fantasmes, sans forcément pousser à l’extrême. Moi, par exemple, je trouve ça plus séduisant quand c’est joué avec tendresse et respect. Et puis, il y a un aspect qui me plaît aussi, c’est la complicité que ça peut créer. Être capable de s’ouvrir et de se dévoiler à quelqu’un d’autre, c’est pas donné à tout le monde. Ça nécessite une confiance énorme, et ça peut vraiment renforcer le lien entre deux personnes. Je connnais même des couples qui se sont complètement redécouverts grâce à ça, alors pourquoi pas essayer, hein . Mais bon, faut pas trop se précipiter non plus. Je trouve que chaque chose en son temps, et que ça doit venir naturellement. Parfois, çà peut être un peu intimidant de partager ses désirs, donc faut y aller tranquille, je pense. Si on sent que l’autre est réceptif, ça peut être le bon moment, sinon vaut mieux pas forcer. En tout cas, j’espère que ton conjoint sera open à en discuter. D’un côté, ça pourrait être une belle aventure à vivre ensemble, et de l’autre, si ça ne le fait pas, au moins t’auras tenté le coup sans pression. Et puis, qui sait, peut-être que ça va l’intriguer et qu’il aura envie d’en savoir plus. Faut rester curieuse dans la vie, non