Fétichisme des pieds : signification, origine, pratiques et conseils

Le fétichisme des pieds est une tendance répandue du fétichisme sexuel chez les hommes et les femmes, et se définit comme un désir incontrôlé envers le pied. L’aspect des pieds, leur goût et leur parfum, leur toucher, ainsi que la chaleur de la peau ou le mouvement des orteils, peuvent tous susciter une excitation. Découvrons toutes les informations sur le fétichisme des pieds dans ce dossier.

fétichisme des pieds

L’origine du fétichisme des pieds

La genèse fiable de la science contemporaine reste à déterminer. Il est bien connu que Sigmund Freud a écrit sur cette expression du désir sexuel, y faisant référence comme à une sorte de fétichisme dans ses écrits. Cependant, que le fétichisme des pieds soit acquis ou inné, un événement doit se produire pour que les préférences d’une personne soient exposées. Il se produit généralement au cours de l’enfance ou de l’adolescence et instille une expérience sexuelle à l’égard de cette partie du corps qui n’a rien à voir avec les organes génitaux.

Selon diverses recherches en psychologie, les occurrences suivantes sont considérées comme les plus courantes, suscitant cette attirance :

  • Les souvenirs d’enfance des pieds à la maternelle ou à l’école comprennent l’observation d’un massage des pieds et l’accrochage d’une chaussure au pied. Il peut également s’agir de rencontres avec la mère, dont les pieds étaient souvent sous le regard de l’enfant, ainsi que de la vue de pieds de femmes vêtues de bas ou de collants.
  • L’odeur est un stimulateur très puissant de l’attirance sexuelle pour les personnes du sexe opposé. Cette notion est discutable, mais assez vraisemblable, puisque les pieds possèdent de nombreuses glandes sudoripares, qui auraient permis de « marquer » des traces dans la zone et de découvrir ainsi « son » compagnon parmi d’autres dans les temps anciens. Aujourd’hui, les parfums contenant des phéromones peuvent être décrits comme ayant un effet similaire.
  • Un autre élément déclencheur de la préférence inconsciente de la plupart des hommes pour cette partie du corps est l’inaccessibilité des femmes. Comme nous le savons tous, les pieds d’une femme sont souvent la partie la plus exposée de son corps. Par conséquent, comme une sorte de compensation pour la limitation de l’acquisition de la dame elle-même, il est possible de les regarder ouvertement.

fétichisme des pieds

Divers désirs du fétichisme des pieds

Bien entendu, le fétichisme des pieds ne se limite pas aux pensées des individus qui la partagent et aux pages des documents d’étude. Il existe plusieurs procédés de fétichisation des pieds qui sont utilisés pour satisfaire des désirs sexuels :

  • Le fétichisme des pieds est souvent développé sur et commence par un massage des pieds. Il peut s’agir d’un jeu ou d’un massage administré par un professionnel.
  • Le piétinement est l’acte de piétiner ou de marcher sur le corps du fétichiste. Il peut s’agir aussi bien de se promener pieds nus que de piétiner avec des chaussures, un exercice difficile qui nécessite des précautions de sécurité et fait courir le risque de s’effondrer.
  • Écrasement. C’est le fait de voir une femme utiliser ses pieds pour briser quelque chose. Cela inclut les légumes, les confiseries, les fruits et d’autres articles.
  • Une autre obsession fétichiste des pieds. Dans cette situation, un pied entier ou plusieurs doigts sont introduits dans le vagin d’une fille. Certains fétichistes pratiquent également le fisting anal. Dans cette situation, la personne peut éventuellement être un spectateur.
  • Léchage des pieds (FeetLicking) – ce comportement peut également être utilisé pour humilier les autres.
  • Sucer et lécher les orteils (ToeSucking, ToeLicking) sont des options, et certaines personnes aiment voir une femme sucer ses propres orteils – un autre nom pour cela est SelfSucking.
  • FeetSniffing – l’odeur des pieds et de la transpiration peut aussi être un fétiche. Le reniflage de chaussures est une autre option.
  • Embellissement des pieds. Qu’est-ce que c’est exactement ? Dans cette situation, les fétichistes des pieds se préoccupent de décorer leurs pieds avec divers bijoux, ficelles, anneaux et autres objets.
  • Le chatouillement est une activité distincte qui peut être distinguée non seulement du fétichisme des pieds, mais aussi du BDSM en général. Les chatouilleurs ont leur propre communauté, et il existe des endroits uniques pour eux. Néanmoins, les fétichistes des pieds apprécient également ce choix.
  • FootJob(s) – littéralement « jeu de pieds », lorsqu’une femme utilise ses pieds pour stimuler le pénis de son partenaire. Cette activité peut être pratiquée de différentes manières. Il peut s’agir de foot sex passif, dans lequel une femme plie ses pieds pour que l’homme puisse se masturber entre eux, ou de foot sex actif, dans lequel elle le masturbe elle-même avec ses pieds.

La plupart des méthodes évoquées ci-dessus sont particulières, et la majorité d’entre elles se retrouvent dans les pratiques BDSM. Le plus souvent, il s’agit de l’exposition des pieds à des températures très basses ou très élevées, de l’utilisation de la stimulation électrique, de l’utilisation d’objets pointus ou du fouet. Pour faire la rencontre de fétichistes de pieds, l’utilisation d’un site de rencontre fétichiste est la meilleure méthode à ce jour.

fétichisme des pieds

Lorsque votre partenaire n’accepte pas votre fétichisme des pieds

Si l’on considère le fétichisme des pieds comme la norme, une forme de préférence sexuelle, on peut conclure que le fétichisme des pieds est l’une des obsessions les plus inoffensives. Le seul problème peut être un compagnon (ou une compagne) qui ne comprend pas et ne respecte pas l’amour de ses pieds.

La gravité des malentendus peut varier en fonction du type de fétichisme des pieds. Permettre à votre conjoint de vous masser et d’embrasser vos orteils ou de vous chausser pendant les rapports sexuels, par exemple, est totalement sans danger et tout à fait courant.

En revanche, si votre conjoint vous demande d’enlever vos chaussures et de sentir vos pieds après une journée de travail, puis veut les lécher, beaucoup de gens trouveront cela bizarre, voire dégoûtant. La norme de chacun est unique, ce qui est raisonnable.

Si un partenaire aime tellement ses pieds qu’il les regarde, les masse et même les embrasse, il n’y a rien de bizarre à cela ! Le massage sera agréable pour la personne dont les pieds sont si attirés par un autre, car les pieds ont beaucoup de terminaisons nerveuses. Si vous examinez plusieurs cas de différentes sortes de fétichisme des pieds, vous pouvez voir ce qui est une norme acceptable et ce qui semble déjà être une anomalie.

Sachez que si vous avez besoin de parler avec des personnes fétichistes des pieds, il convient de discuter avec la communauté fétichiste sur un chat BDSM et fétichiste. Des nombreuses personnes expérimentées pourront vous conseiller et vous orienter dans votre fétichisme.

Aucun commentaire posté

Laisser un commentaire

BDSM-rencontre