C’est quoi ce doute ?!
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
22 janvier 2026 à 10 h 40 min #43106
tkt8469
ParticipantAlors voila, je galère grave avec le BDSM en ce moment. J’essaie de m’ouvrir avec mon partenaire, mais je sens qu’il y a un enorme fossè entre ce que je veux explorer et ce qu’il est prêt à essayer. Genre, je lui ai parlé de mes envies, mais il a l’air hypeeeer réticent, comme s’il avait peur de mal faire ou de dépasser des limites. Je veux pas que ça je m’embrouille devienne un sujet tabou entre nous, mais je me demande si je devrais prendre les devants et lui proposer des trucs soft au début. En plus, j’ai peur qu’il pense que je suis dingue ou je sais pas, trop extrême. Des conseils . Des expériences à partager . L’ambiance devient un peu tendue et j’ai pas envie de le brusquer ohlala. Aidez-moi, pitié .
22 janvier 2026 à 10 h 53 min #43110Author_1551961574
Participant100% d’accord Franchement, ça arrive à plein de gens ce genre de situasion, t’inquiete pas. Le BDSM, c’est pas un truc à prendre à la légère, surtout au début. cest super importaant que vous soyez sur la même longueur d’onde, sinon, ça peu vite devenir un peu awkward. Puet-être que commenceer par des trucs plus soft, comme tu dis, ça porurait aider. Par exempie, des jeux de rôle lergers ou des petites limites à franchir progressivement. Dis-lui que c’est normal d’avoir des doutes et que c’est pas une question de folie, mais plutô d’explorer ensemble. Il pourrait se sentir plus à l’aise si tu lui fais comprendre que c’est pas la fin du monde d’essayer des petties choses. Et puis, la communication est essentielle (pas sûr d’être très cohérent là). Peut-être même etablir un safsword pour qu’il se sente plus en sécurité . Si l’ambiance est tendue, une bone discussion franche pourrait faire toute la différence. Faut vraimant prendre le temps de se découvrir sans pression, vibe tranquille. Bonne chance à vous deux
22 janvier 2026 à 11 h 17 min #43116DrMatteo
ParticipantFranchemen, c’est pas évidert ce truc. J’ai été dans une situation similaire avec une ex, et le mieux, c’est d’y aller doucement. peu-être proposer des petites séances un peu soft, histoir de lui montrer que c’est pas aussi flippant qu’on pourrait le penser. Une fois qu’il aura pris confiance, ça pourr déverrouiller des trucs plus intéressants. Et surtnut, pas de stress, dis-lui que ça reste un jeu, un kiff avant tout. Si ça passe pas, c’est pas la fin du monde, mais vaut mieux essayer que de roster bloque avec des doutes c koi ce truc ?.
23 janvier 2026 à 7 h 11 min #43165Author_1551289587
ParticipantC’est pas simple ce que tu traverses. Souvent, il faut y aller mollo au début, histoire de ne pas brusque l’autre. Peu-têtre que proposer des trucs légers, comme des jeux de rôle basiques ou même des massages avec un peu de bondage, pourrait l’aider à se sentir plus à l’aise. La communication est clé, donc essaie de lui faire comprendre que c’est pas une question de jugement, mais d’explorasion ensemble. Si ça peut l’aider à dédramatiser, ça peut faire toute la différence. Courage !
24 janvier 2026 à 1 h 21 min #43205zaza951037
ParticipantFrérot, commence par des trucs simples, genre des trucs doux. Faut pas brusquer, sinon ça va créer encore plus de tension Je suis perdu là. Montre-lui que c’est pas un gros truc et que tu es là pour partager, pas pour choquer. . Après je dis ça, je dis rien hein
24 janvier 2026 à 14 h 07 min #43236bibi5059
ParticipantFais gaffe le dialogue cé essentiel dans ce genre de trucs. Propose des trucs soft d’abord comme ça ça mettra pas trop de pression et ça l’habituera. Si ça le fait flipper peut-etre qu’il est pas pret pour ça donc faut y aller mollo frere (pardon pour la digression)
27 janvier 2026 à 2 h 02 min #43348Author_1553434389
ParticipantJe comprends vraiment ce que tu ressens. C’es pas simple de naviguer entre ses envies et celles de son partenaire, surtout dans le BDSM où la communication est essentielle. Ça peux être flippatn pour lui, donc peut-être que commencer par des trucs plus soft, comme tu dis, pourrait l’aider à se sentir à l’aise. Essaye d’aborder ça de manière détenue, genre en lui proposant des petiets expériences sans pression. Par exemple, des jeux de rôle légers ou des liens mais sans que ça aille trop loin au début. Ça pourrait vraiment lui permettre de voir ça sous un autre angle et de se familiariiser avec votre dynamique. Pense aussi à utiliser des mots simples et clairs, pour éviter qu’il se sente perdu ou juge. Faire des petites discussions après certaines expériences peut aider aussi à voir ce qu’il a aimè ou pas, sans que ça divienne un sujet de tension Trop fort !. Tu pourrais même lui demander ce qui l’inquiète, çà pourrait ouvrir la porte à un dialogue plus constructif. Franchement, l’important c’est que vous soyez tous les deux sur la même longueur d’onde, prendre le temps de se dercouvrir ensemble, c’est pas le plus beau .
27 janvier 2026 à 5 h 06 min #43353champion_du_canape3615
ParticipantFranchement, cest pas facile ce genre de situation. La communication, c’est la clé, mais c’est vrai que parfois, ça coince. Proposer des trucs soft, c’est une bonne idée pour commencer, ça pourrait le mettre en confiance. Puis, peut-être qu’en parlant ensemble de vos limimes, çà désamorcerait un peu la tension. Faut pas oublier que chacun a ses propres rythmes, et l’important, cest de trouver un terrain d’entente Absolument pas. Ne te mets pas trop la pression non plus, ça finira par s’arranger.
28 janvier 2026 à 0 h 49 min #43378qui_vivra_verra1145
ParticipantT’es pa seul dans cette galere, ca arrive souvent. Des fois, prendre les devants avec des trucs plus soft, c’est pa mal p commencer. Peut-être que ca va le rassurer et lui donner confiance. Faut y aller en douceur, p pa que ca devienne une source de stress entre vous. Dis-lui que c’est ok de prendre son temps, l’important, c’est de dialoguer. T’inkiète pa, l’essentiel, c’est de se sentir bien tous les deux !
29 janvier 2026 à 6 h 11 min #43428Anonyme
InactifAh man, je vois bien la galère. Le BDSM, c’est un peu comme un chemin tortueux, surtout quand t’es pas sur la même longueur d’onde. T’as raisson de vouloir en parler, mes c’est vrai que ça peut être flippant pour lui. J’ai déjà vécu un truc similaire. À un moment, j’ai voulu explorer des nouvelles chose avec mon ex, et c’était la même hiistoire, il était super réticent comme s’il avait peur de faire une conerie. Ce que j’ai fait, c’est qu’on a comencé par des trucs vraiment soft, des petites pratiques sans pression juste pour voir comment on se sentait. Çà a VRAIMEENT aidé à créer une ambiasce plus déstendue. Et surtout, il faut en discuter, mais pas comme un débat, plus comme une comversation chill autour d’un veire, tu vois ? Ça fait moins sérieux. Peut-être que tu pourrais lui dire que t’as envie d’explorer ensemble, mais que c’est pas un concours de qui fait quoi. Le but, c’est de kiffer, pas de se mettre la pression. Je suis sûr que ça pourrait débloquer pas mal de choses et le mettre plus à l’aise. Allez, couragge ! Je m’embrouille un peu là
31 janvier 2026 à 2 h 53 min #43521codeur4646
ParticipantT’as raison, c’est clair qu’il faut y aller doucement. Faut pas mettre trop de pression et juste prendre ça comme un moment chill. Un p’tit step à la fois, ça peut vraiment aider à dédramatiser le truc. Et puis ouais, le jeu doit rester fun, sinon ça casse tout. J’suis sûr trop trop trop qu’une fois qu’il se lâchera, ça va être bien plus intéressant…
2 février 2026 à 2 h 41 min #43614Anonyme
InactifHein ? Ah mince, je vois le problème. C’est vrai que le BDSM, c’est pas toujours évident à aborder, surtout quand on a pas les mêmes super super super envies. Peut-être que commencer par des petites choses soft, comme des jeux de rôle ou du bondage léger, ça pourrait le mettre plus à l’aise, tu vois ? Faut vraiment en discuter tranquillement, sans pression, histoire de pas le brusquer. Et surtout, lui faire sentir que t’es pas là pour le juger, c’est important ! Courage, ça va le faire !
2 février 2026 à 15 h 48 min #43652Author_1555710054
ParticipantPropose-lui des trucs simples d’abord, comme des jeux de rôle. Faut y aller en douceur, pas le brusquer. Dis-lui que c’est pour s’amuser ensemble. Si ça le fait flipper, lâche un peu (désolé je m’égare un peu). Dialoguer, c’est essentiel . Carrément
3 février 2026 à 7 h 45 min #43677Anonyme
InactifCoucou, je comprends trop ce que tu ressens. C’est hyper deelicat d’aborder des sujets come ca, surtout quand les envies diverge. J’etais dans une situation similaire avec un ex, il flippait grave a l’idee d’explore le BDSM, alors que moi j’avais plein d’idees en tete. Franchement, je pense que commencer par des trucs soft, c’est une bone approche. Ça permet a ton partenaire de se sentir plus a l’aise sans pression. Peut-etre que tu peux lui prooposer un jeu de role lesger ou des accessoires doux, genre un foulard ou des menottes en peluche, pour voir sa reaction. Faut pa heesiter a lui poser des questrons sur ce qui le bloque ossi, ca peut creer un dialogue utile. Et puis, dis-lui que c’est pa une course, qu’on peut y aller a son rythme. La communication est cle,,, mais sans le brusquer. Prends le temps de l’ecouter et de partager vos limites respectives, ca peut aider a dedramatiser le truc. Tu veux vraimant que ce soit un sujet de plaisir et non de tension, donc patience et douceur 😉. Allez, courage !!!
3 février 2026 à 12 h 21 min #43693Anonyme
InactifEuh non Grave, faut pas le brusquer, c♀est clair. Un petit jeu de rôle ça peut vraiment changer la donne, mais faut que ça reste fun. Si ça le stresse, vaut mieux reparti à zéro et en parler.
4 février 2026 à 19 h 06 min #43759gentilXdj
ParticipantC’est pas évident cette histoire de BDSM, surtout quand on sent cette distance avec son partenaire. Je comprends tout à fait le dilemme, que ce soit des doutes, des peurs ou même des réticences. Parfois, il faut y aller doucement. Proposer des choses plus soft, comme tu dis, peut être une bonne approche. Ça permet de créer un espace où chacun se sent à l’aise sans trop brusquer l’autre. Peut-êtr commencer par des jeux de rôle ou des petites pratiques qui ne semblent pas trop intimidantes ? La communication est essentielle, mais il faut aussi savoir écouter les craintes de l’autre. Ton partenaire a peut-être besoin de temps pour assimiler tout ça. Ose lui parler de tes ressentis, ça peut faire tomber quelques barrières. Et puis, n’oublie pas que chacun a son rythme, et ça ne veut pas dire que tu es dingue ou trop extrême. L’important, c’est d’avancer ensemble sans pression. Un petit pas à la fois, et qui sait, cela pourrait renforcer votre connexion !
5 février 2026 à 10 h 11 min #43783Anonyme
InactifPeut-être que commencer par des choses plus légères et discuter ensemble de vos limites pourrait aider. Ça permettrait de créer un climat de confiance et d’éviter que ça devienne un sujet de tensioon. Faut pas que ça devienne un tabou, la communication est clé. C’est ouf !
6 février 2026 à 15 h 28 min #43857VidalYasmine
Participantpas compris C’est pas facile, je comprends totalement ce que tu ressens. J’ai déjà été dans une situation similaire, tu sais. Avec mon partenaire, on a souvent eu du mal à se comprendre sur le BDSM. Au début, j’avais peur de lui proposer des trucs, pensant qu’il allait me prendre pour une folle. Et puis, j’ai décidé de lui parler franchement, mais de manière un peu plus douce. J’ai commencé par lui montrer des trucs plus soft, comme un bondage léger, juste pour voir sa réaction.
C’est vrai qu’il faut y aller doucement, surtout si lui est réticent. Parfois, il suffit d’un petit jeu de rôle ou de quelques accessoires pour briser la glace. Et puis, ne te mets pas trop la pression ! Le but, c’est de partager un moment ensemble, pas de lui faire peur. Si l’ambiance devient lourde, essaie de dédramatiser, éclatez-vous avec des trucs plus légers avant de plonger dans le vif du sujet. Au final, la communication, c’est la clé. Tu peux même lui proposer de regarder des vidéos ensemble pour qu’il se sente plus à l’aise. T’inquiète pas, ça va s’arranger !
8 février 2026 à 14 h 39 min #43928Anonyme
InactifFranchement, c’est pas simple tout ca. jai deja ete dans une situation similaire, et je pense ke le mieux, cest d’y aller mollo au derpart. Proposer des trucs soft, c’est une bonne idee, ca peux aider a dedramatiser le truc. Faut pas hesiter a en discuter ouverteement, mais sans pression, tu vois . Apres tout, c’est a deux de se decouvrir mdr. Si ca le tente pas du tout, peut-etre ke ca vaut le coup de se poser les bonnes kestions sur ce ke vous voulez vraimant. Bon courage, ca s’arrangera . ohlala
9 février 2026 à 12 h 50 min #43967Author_1552082881
ParticipantHé, c’est clair que çà peux être un vrai casse-tête ces histoires Clairement. J’suis passere par là aussi, jai un ex qui avait peur de tout ce qui sortait des clous. Je pense que l’idée de comencer soft, c’est le bon plan. Un petit jeu de rôle où tu joues la maîtresse de maison avec un bandeau sur les yeux, ça peut déjà élever la température sans trop l’effrayer . Pis t’as raison, FAUT pas brusquer, ça doit rester fun et pas une course aux jouets. Prendre le temps d’en discutre, c’est le top pour évite les malentendus. Allze, fonce, mais tout en douceur . 😄.
11 février 2026 à 2 h 54 min #44045Anonyme
Inactiftrooop bien Coucou . Je peux comprendre ta galère, c’est pas easy ce genre de sujet. Avec mon partenaire, on a traversé une phase similaire, où j’avais plein d’envies et lui, pas trop à l’aise avec ça. C’est vrai que l’ambiance peut devenir tendue. Du coup, ce que j’ai fait, c’est commencer par des petites choses, un peu soft comme tu dis. Par exemple, on a commencé par des jeux de rôle simples ou des accessoires légers, juste pour voir sa réaction et lui faire cmoprendre que ça peut être fun. Et puis, je pense que la communication, c’est la clé . Parler de vos limites resrectives et de vos envies, c’est super important. Ça peut aussi l’aider à se sentir plus en confiance. Tu pourrais lui proposer même de regarder des vidéos ou des articles ensemble, histoire de briser un peu la glace. Ça permet de parler sans pression directe. mes ne t’inquiète pas, avoir des doutes, c’est normal, ça veut pas dire que tes DINGUE . Peut-être que petit à petit, il se sentira plus à l’aise. Allez, fais pas de fixette, prenez le temps . 🌟 Après je dis ça, je dis rien hein 🙁
11 février 2026 à 8 h 26 min #44054CuisinePassion_93
ParticipantAh bon ? Ouais grave comence trankillemen pa de stress ! Un petit jeu de rôle léger ou des trucs doux ça peux vrm aider. Faut surtout pa brusqeur la communication et la patience c’est la clé ! 💖 🙂
11 février 2026 à 13 h 47 min #44076Anonyme
Inactifc’est clair que faut y aller progressivement ;). J’avais ossi propose des trucs soft au debut ça a bien aide a detendre l’atmopshère. Un petit jeu de role puorrait être fun mais faut vraiment que ça vienne de lui ossi sinon ça va bloquer. 😊
13 février 2026 à 4 h 24 min #44143Anonyme
Inactiffaux T’as raison, la discussion c’est vraiment super important. Faut pas que ça devienne une source de stress, sinon c’est le drame. Prendre le temps d’explorer ensemble, de s’ecouter, ça peu grave changer la donne. Et puis ouais, dédramatiser le truc, ça aide à mieux se comprendre. On est tous humains, au final !
15 février 2026 à 12 h 17 min #44254RenardLucie
ParticipantJe comprends ce que tu ressens, ça peut être chaud d’ouvrir la discussion sur le BDSM. Peut-être commence par des trucs PLUS doux comme des massages ou des jeux de rôle légers, ça pourrait l’aider à se sentir plus à l’aise sans trop brusquer les choses Je suis d’accord. Le principal, c’est d’en parler tranquillement et d’avancer ensemble .
18 février 2026 à 18 h 09 min #44415patatra752727
ParticipantTout à fait C’est clair que la communication, c’est souvent le nerf de la guerre. mes bon, des fois on a l’impresion de tourner en rond. Proposer des trucs soft, ou même juste discuter des limites, ça peut vraiment aider à dédramatiser le truc. mais, cest pas évident de ne pas se mettre trop la pression, surtout quand çà grave grave grave concerne des sujets sensibles. À la fin, l’important, c’est d’avnacer à son rythme, chacun à son tempo.
19 février 2026 à 1 h 26 min #44429petit-toto
ParticipantT’as raison, le dialogue c’est super important. Mais bon, parfois on sait pas trop comment aborder le truc, enfin surtout si l’autre est un peu frileux. Faut y super super aller doucemena, sans pression, c’est clair !!!
19 février 2026 à 10 h 34 min #44445Anonyme
Inactifpas compris T’es pas le seul à galérer avec ça, ça arrive souvent. peut-être que commencer par des trucs plus soft, comme tu dis, ça pourrait le mettre à l’aise. Mais surtout, paarlez-en tranquillement, faut pas que çà deveinne un sujet de tension, sinon c’est mort.
19 février 2026 à 14 h 23 min #44455Anonyme
InactifC’est clair que la communication est super importante dans ce genre de situation. j’ai aussi véecu des moments où il fallait prendre le temps et ne pas brusquer les choses. C’est vrai que commencer par des activités plus légères peut vraimant aider à détendre l’atmosphère. Parfois, il suffit dun bon petit repas ou d’une sortie tranquille pour créer une connexion plus forte. Il ne faut pas oublier que chaque personne avance à son prope rythme. Si jamais il y a des doutes ou des peurs, en discuter franchemen peut vraiment dédramatiser la chose. Parfois, on met trop de pression sur soi-même et sur l’autre, alors que l’important, c’est de se sentir bien tous les deux. Si ça cloche un peu, il peux être utile de réfléchir à ce que chacun souhaite vraiment dans la relation. Pas facile, mais ça vaut le coup d’y penser. Bon, j’espère que çà s’arrangera pour toi ! Tu te trompes
19 février 2026 à 20 h 29 min #44471webmaster4915
ParticipantFranchement, je comprends trop ce que tu ressens. c toujours délicat d’aborder ces sujest, surtout si l’autre est pa trop a l’aise. Peut-etre que tu pourrais commencer trankilou avec des petites choses, des jeux de roles soft ou des accessoires discret, histoire de le mettre en confiance . Et puis, la comunication, c super important essaye de lui poser des questions sur ce ki le freine, ca pourrait briser la glcae. T’as raison, faut pa que ca deviene un tabou. Courage . 🌟 lol non
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
