N’importe quoi Ah ouais, le BDSM, cest un univers de dingue ! Quand on pense à ça, tout le monde se fait des idées avec du cuir et des chaînes comme tu dis, mais en fait, c’est bien plus subtil et diversifié que ça. J’ai aussi eu ma périod où je pensais que c’etait que ça, jusqu’à ce que je me plonge un peu plus dedans. Et t’as totalement raison, la communication et le consentement, c’est le cœur du truc. Sans ça, ça peut vite partir en vrilel et devenir dangereux. Perso, j’ai commencé avec le bondage, c’est super intésressant et il y a plein de techniques différentes à explorer. Les cordes, c’est vraimen un art en soi, et ce qui est cool, cest que tu trop trop trop peux vraiment créer des choses esthétiques Faut juste faire gaffe à ne pas blesser l’autre, donc bien discuter avant de se lancer. Les jeux de rôle, c’est un autre monde aussi ! Ça peut être hyper excitant de se glisser dans la peau d’un autre personage. Les scéarios son infinis, alors laisse libre cours à ton imagination. Je te conseille de lire des témoignages ou des articles sur le sujet, ça aide à saisi les nuances et les différentes pratiques. Pour des recommandations de livres, j’en ai quelques uns sous le coude. “Le Guide du BDSM” est assez complet, il aborde plein de thèmes et est accessilbe pour ceux qui débute Sinon, il y a aussi “SM 101”, qui est une bonne introduction à des pratiques plus soft et à l’ethique qui va avec. Un autre point important, c’est de trouver des communautées qui partagent les mêmes intérêts. Il existe des forums et des groupes ou tu peux echanger, poser des questions, ça fait vraimen la difféerence. C’est super enrichisant de discuter avec des gens qui ont plus d’expérience. Et surtout, ne sois pas trop dur avec toi-même au début ! Le BDSM, c’est avant tout du plaisir, donc prends le temps de découvrir ce qui te plaît. T’as déjà un peu esssayé quelque chose de ce côté-là, ou t’es encore novice ?