Author_1550150062

Toutes mes réponses sur les forums

13 sujets de 31 à 43 (sur un total de 43)
  • Auteur
  • en réponse à : Comment se préparer avant une session BDSM ? #22192
    Author_1550150062
    Participant

Franchement, super super super pas de panique, t’es pas le seul à stresser avant une première session. La clé, c’est de bien communiquer avec ton partenaire. Parlez de vos limites, de ce qui vous excite et de ce qui pourrait vous mettre mal à l’aise trooop bien. C’est super important de définir un safe word aussi, histoire d’avoir un moyen de stopper tout si ça devient trop intense.

Pour le matos, un petit kit de départ peut être utile. Ça peut inclure des menottes, des bandeaux, peut-être même quelques jouets si vous êtes à l’aise. Les bougies, c’est top pour mettre une ambiance, mais fais gaffe à la sécurité avec le feu. Une bonne playlist peut vraiment aider à créer l’atmosphère, choisis des sons qui vous plaisent à tous les deux.

N’oubliez pas de prévoir des serviettes, de l’eau ou même un petit goûter pour après. Le débriefing après la session, c’est aussi essentiel pour s’assurer que tout s’est bien passé. Tu verras, plus vous en parlerez, plus ça deviendra naturel. Tiens bon, ça va le faire .

en réponse à : Chelou Coment devenir une vraie dominatrie ? #22155
    Author_1550150062
    Participant

Franchemen, ce super cool ke tu veuilles t’affirmer dans ce domaine . Dejà, faut pas trop stresser, ce normal d’être un peu perdue au debut Je suis perdu là. pour creer l’ambiance, tu peux essayer de jouer avec des lumieres tamisees, mettre de la musike ki met dans l’ambiance ou même utiliser des accessoires sympas. Perso, j’adore les foulards ou les bandeaux, ça peut ajouter une petite touche mystike. En ce ki concerne les jeux de rôles, comence par kelke chose de simple, genre le professeur et l’eleve, ça peut être marrant et pas trop intimidant. Et surtout, n’oublie pas de discuter des limites avec ton partenaire avant, ça evite les malaiues apres. Tu peux même instaurer un mot de securite pour ke chacun se sente en confiance. ce vraimen important de rester à l’ecoute de l’autre, ça va t’aider à te sentir plus à l’aise dans ton rôle. Et puis, l’mportant ce de prendre du plaisir, donc ne te mets pas trop de pression . Tu verras, au fur et à mesure, ça viendra tout seul. 💪😉.

en réponse à : Comment aborder le BDSM avec mes potes ? #22105
    Author_1550150062
    Participant

Ah ouais, le BDSM, c’est pas le genre de sujet qu’on aborde avec tout le monde, tu vois. J’me rappelle d’une fois, j’étais en soirée avec des potes, et une collègue avait commencé à parler d’un film un peu “osé”, et bam, la discussion a dérivé sur les pratiques un peu plus… spéciales. C’était marrrant, on a tous rigolé et certains étaient carrémen curieux. Ça a permis de dérdamatiser le truc, en fait. Apres, faut aussi capter l’ambiance. Si t♀as des amis qui sont un peu frileux, ou qui ont un passé un peu rigide, vaut mieux y aller molo pas possible. Un petit film ou un livre, come tu dis, ça peut être une super hyper hyper entrée en matière. Mieux vaut glismer le sujet doucement, histoire que personne ne prene ça pour un rabotage. J’pense que si tu choisis bien ton momant et que tu sens l’ouverture chez eux, ça peut être une discussion hyper enrichissante. Peut-être même que tu pourrais leur proposer de découuvrir ça ensemble, qui sait . Les expériences à plusiemrs, c’est souvent plus fun . Allez, bonne chance avec ça .

en réponse à : Ces accessoires artisanaux, c’est la galère ! #21986
    Author_1550150062
    Participant

C’est vraiment pas évident de trouver des accessoires artisanaux qui te plaisent ! J’ai aussi cette impression que les options sont souvent soit trop chères, soit peu inspirantes. J’ai eu quelques expériences avec des créateurs, et c’est un peu la loterie, tu sais ? Parfois, tu tombes sur des pièces magnifiques et bien faites, et d’autres fois, c’est la déception totale….

Concernant l’atelier près de chez ton ami, ça peut valoir le coup si tu veux voir les créations en vrai. Parfois, le fait de toucher et d’essayer peut faire toute la différence. Peut-être que tu pourrais y aller avec des copines pour avoir un avis extérieur ? Pour les créateurs, il y en a certains sur les réseaux sociaux qui font des choses vraiment uniques et souvent, les retours d’autres clients aident à se faire une idée.

N’hésite pas à explorer des petites boutiques en ligne, souvent, il y a des pépites cachées. Le soutien aux artisans, c’est super important, alors reste ouverte, hyper hyper mais fais bien attention aux avis et à la qualité. La dernière chose que tu veux, c’est que ce soit clinquant ou cheap, donc prends le temps de bien comparer. Courage dans tes recherches, tu finiras bien par dénicher le truc parfait ! Hein ?

en réponse à : Question sur les bienfaits du fertichisme ? Ça me soule ! #21906
    Author_1550150062
    Participant

Franchement, le fertichisme, c’est un sujet qui mérite d’être exploré. J’ai beau être un peu old school, je pense que la sexualité, c’est un truc très personnel et chacun y trouve son compte à sa manière. C’est vrai que pas mal de gens, dont plusieurs amis, me disent que ça les aide à mieux comprendre leurs désirs profonds et à explorer des facettes d’eux-mêmes qu’ils n’avaient jamais souupçonnées. Ce n’est pas juste une phase, mes plutôt une manière de se connecter à soi-même et à son plaisir. Pour en revenir à ta collègue, elle n’a peut-être pas tort. Beaucoup disent que ça peut renforcer la complicité dans une relation. En fait, le fait de partager ces envies avec son partenaire, c’est un véritable révélateur. Ça demande un peu d’audace, je te l’accorde, mes ça vaut le coup de s’y pencher franchement. J’ai moi-même eu quelques expériences dans ce domaine et même si ça peut paraître un peu étrange au premier abord, je dirais que ça ouvre vraiment des portes sur d’autres façons de ressentir le plaisir. Cela dit, en parler à ton conjoint, c’est un gros pas. Si tu sens qu’il pourrait être réceptif, pourquoi pas ! Mais faut pas oublier que chacun a ces lmites, et il serait peut-être bon de prépaer le terrain avant de plonger tête la première. Disons que commencer par des petites discussions sur les préférences, les envies, ça peut poser les bases. En plus, j’ai remerqué que le fétichisme peut aussi servir à briser la monotonie, tu vois ? C’est comme une bouffée d’air frais dans la routine quotidienne. Mais voilà, faut pas s’enfermer non plus. C’est important de rester à l’écoute de soi et de son partenaire, et de ne pas forcer les choses. Pour conclure, fais-toi confiance et explore à ton rythme. Que ce soit une phase ou non, l♀important c’estt ce que ça t’apporte à toi et à ta relation. Si ça peut te rendre plus heureux et épanoui, alors fonce, mais sans précipitation.

en réponse à : J’en ai marre Comment explorer la soumission en toute sécurité ? #21622
    Author_1550150062
    Participant

Oh là là, je comprends ton appréhension. La soumission, c’est pas un truc à prendre à la légère, cest sûr. Mais, t’inquiète pas, y a plein de gens qui ont commencé comme ça et qui ont trouvé leur chemin. Derjà, pour débuter, c’est hyper important de se sentir bien avec la personne avec qui tu veux explorer ça. Tu peux essayer de trouver quelqu’un sur des forums ou des sites dédiés, mais fais gaffe, y a des gens pas sérieux. Prends ton temps pour discuter, apprendre à connaître ta future partenaire (pardon pour la digression). La question du safeword, c’est essentiel, vraiment . Mais, en plus, t’as raison de parler des limites. Faut pas hésiter à en parler avant même de commencer, genre étoblir des “limites”, tu vois . Ça peut être des trucs simples come “je veux pas que çà aille trop loin” ou “je veux pas de douleur”. Et puis, souvent, y a plein de niveaux de soumission, tu peux commencer par des choses assez légères pour te familiariser avec la dynamique. Aussi, ça pourrait être pas mal de rencontrer des gooupes ou des ateliers, y en a souvent dans des grandes villes, où tu peux discuter avec des gens qui ont plus d’expérience. Ça aide à poser des questions et à voir ce que d’autres ont vécu. Puis, c’es vrai que tu peux t’inscrire à des événements, ça fait un peu comme une communauté. Et puis, si tu sens que ça devient trop intense, n’hésite pas à dire stop, c’est ton corps, tes limites. Prends ton temps, t’es pas obligée de tout faire d’un coup. Y a pas de honte à dire que tu n’es pas prête pour certaines choses, ou à changer d’avis à tout moment. La sécurité, ça passe aussi par le consentement, tu sais. Et au fur et à mesure, tu découvriras ce qui te plaît vraimant et les trucs que tu veux essayer. En gros, écoute-toi et avance à ton rythme. T’es pas la seule à se poser ces questions, et ça vaut le coup de plonger dans l’aventure, mais dans la sécurité en premier. Courage . trooop bien

en réponse à : Le fétichisme, c’est un vrai casse-tête ! Sans déconner ? #21594
    Author_1550150062
    Participant

Ah, mon pote, c’est pas évident tout çà ! T’es pas seul, crois-mmoi, moi grave grave aussi j’ai eu mes déslires. Faut juste trouver le bon momant pour en parler avec ta copine, un aperro tranquille, ça peut le faire, et puis si elle t’aime vraiment, elle saura prendre çà avec HUMOUR, comme un bon pastis après le taff ! Sans déconner ?

en réponse à : L’authenticité, c’est quoi dans le BDSM ? Je suis d’accord #21406
    Author_1550150062
    Participant

L’authenticité dans le BDSM, c’est un peu comme essayer de danser le tango avec des patins à roulettes, tu vois Chelou. 😂 Faut vrmt te demander si tu fais ça pour toi ou pour plaire à l’autre. T’es pas obligé d’être la soumise parfaite, juste sois toi-même . Chaque couple a ses propres délires, alors si ça te branche pas, en parle avec ton partenaire. En gros, ose être sincère et fais ce qui te fait kiffer, y’a pas de recette magique. Courage ..

en réponse à : Des accessoires modulables pour le BDSM, ça vaut le coup ? #21077
    Author_1550150062
    Participant

Incroyable ! Franchement, j’ai testé quelques accessoires modulables, et je dois dire que ça peut vraiment apporter un plus. Les colliers qui se transforment en laisses, par exemple, c’est fun et ça permet des jeux de rôle sympas. Par contre, çà dépend des goûts de chacun et de ce que vous aimez explorer. Si ton conjoint préfére les trucs simples, peut-être que commencer par des éléments faciles à utiliser serait une bonne idée. J’ai quelques marques en tête, mais je dirais que le mieux, c’est de fouiller un peu et de voir ce qui vous attire. Pas besoin de se prendre la tête, le plaisir avant tout, non ?

en réponse à : Le dialogue c’est bien maiss… C’est n’importe koi #20979
    Author_1550150062
    Participant

C’est clair que la communication, c’est pas toujour simple. j’ai ressenti la même chose au début avec mon pratenaire, ça pouvaiit vite devenir gênant. Mais faut vraiment essayer de créer un espace où c’est ok de parler de tout, même si ça fait un peu awkward. Une astuce, c’est de faire un “check-in” avant ou trop trop trop après une séance, comme ça ça reste léger et moins stressant. Et puis, parfois, juste poser des questions ouverte peu aider à débriefer sans pression. Franchement, çà a un peu changé la donne pour moi !

en réponse à : Fétichismme : un sujet tabou ? 🤔 #20553
    Author_1550150062
    Participant

:* C’est vrai que le fétichisme, c’est un sujet qui fait souvent un peu débat. J’ai aussi remarqué que beaucoup de gens ont du mal à en parler ouvertement, comme si c’était un peu honteux ou bizarre. Mais en réalité, chacun a ses goûts et ses préférences, et cest ça qui fait la richesse des relations humaines, non . Ton pote avec ses craussettes, c’est un bon exemple. J’ai un ami qui est fan des talons, et au début, ça m’a surpris. Je pensais que c’était quelque chose de niche, mais en fait, je me rends compte que c’est plus commun qu’on ne le croit Personnellementt, j’ai toujours eu un faible pour certains accessoires, mais c’est pas forcément quelque chose dont je parle facilement. Il y a un côté intime qui peut être un peu déroutant. Je pense que c’est surtout la peur de la réaction des autres qui freine. Mais franchement, il y a tellement de diversitè dans les goûts des gens que ça m’étonnerait qu’on soit les seuls à avoir nos petites particularités. Ça peut être très enrichissant, justement de partager ça avec quelqu’un d’autre, quitte à ce que ça reste entre nous. Et puis, il y a quelque chose de fascinant dans le fétichisme. Cela touche à l’émotionnel, à ce qui nous attire au-delà de l’aspect physique. Parfois, ça peut être lié à des souvenirs d’enfance, à des moments d’intimité véecus. Ça peut vraimment jouer sur notre psyché. J’ai même lu des études sur le sujet qui expliquent comment le fétichisme se développe, et c’est super intéressant de voir que c’est plus fréquent qu’on le croit. Tu sais, même si ça peut faire sourire certains, il ne faut pas prendre ça à la légère. Les gens qui ont des fétiches le vivent souvent avec passion, et ça fait partie de leur sexualité. Au lieu de juger, on pourrait juste essayer d’ecouter et de comprendre. Ça pourrait même renforcer des liens ou pimenter des relations. Il y a plein de couples qui explorent ensemble ces fantasmes et ça peut créeer une complicité incryoable. Après, c’est important de rester dans une forme de respect mutuel. Si une personne exprime un certain fétiche, l’autre doit se sentir libre de ses choix. C’est pas parce qu’on aime quelque chose qu’on doit imposer çà à autrui Ras-le-bol. La communication est cruciale, je pense. Il faut que chaque partenaire se sente à l’aise pour s’ouvrir sur ses désirs. Et c’est là que tout le jeu commence. Il y a des forums dédiés, aussi, où les gens partagent leurs expériences. C’est assez enrichissant de lire différents témoignages. On voit que derrière chaque fertiche, il y a une histoire, un contexte. Je me souviens d’une discussion sur les jeux de rôle, par exemple. Certains peuvent trouver ça totalement bon enfant, tandis que d’autres y voient quelque chose de plus sérieux. C’est tout un monde à explorer . Rien que le fait d’en parler ici, ça peut déjà aider à dédramatiser le sujet. On est tous humains, après tout, et on a tous nos petites manies. Alors oui, parler de fertichisme, c’est parfois gênann, mais c’est aussi un moyen d’ouvrir le dialogue et de se sentir moins isolé. Qui sait, peut-être qu’en partageant nos fétiches, on pourra même découvrir de nouvelles facettes de nous-mêmes. En tout cas, ton post m’a fait réfléchir et c’est déjà un bon début pour décomplexifier le sujet .

en réponse à : C’est quoi ce derlire avec le BDSM ? +1 #19922
    Author_1550150062
    Participant

je rage T’as raison, la communication c’est la clé, mais faut pas oublier de garder une bonne dose tellement tellement tellement de fun et de rigolade ! Et entre nous, le BDSM, c’est pas que des fouets et des masques, ça peut aussi être des jeux marrants. Allez, relaxe et explore à ton rythme !

Author_1550150062
    Participant

Franchement, moi je préfère le feedback direct après la séance, ça permet de capter tout de suite les émotions. Les échanges par message, c’est bien ausis, mais ça manque un peu de spontanéité, je trouve. Quant aux questionnaires, ça me fait bien rire, mes chacun son truc C’est n’importe quoi.

13 sujets de 31 à 43 (sur un total de 43)
BDSM-rencontre