loulou8444

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
  • en réponse à : J’en peux plus avec le BDSM, vos conseils ? #32162
    loulou8444
    Participant

C’est un sujet qui peu vraiment être déslicat, je te comprends totalement Les montagnes russes d’émotions, tu as bien raison de les resesntir, parce que quand on se retrouve face à des envies qui sont pas forcément partagées par son partenaire, ça compliqeu pas mal la situation. Le BDSM, c’est souvent mal compris, et il y a une tonne de clichés qui peuvent mettre une pression de fou. Je pense que la premiére chose à faire, c’est d’en discuter calmement, mais vraiment, sans pression. Peut-être qu’il faudrait commencer par jouer sur des choses plus douces, établir une sorte de niveau de sécurité. Par exemple, si elle a des a priori, tu pourrais lui parler de certains aspects du BDSM qui sont plus faciles à aborder comme le bonadge léger ou le jeu de rôle, sans aller directement dans les trucs qui pourraient l’effrayer. Utiliser des mots rassurants, parler de consentement, des limites, ça peut aider à désamorcer les craintes. Et puis, il y a toute la question de la confiance, ça prend du temps à construire, mais ça devrait être la base de tout, surtout dans une relation où des pratiques comme celles-là sont envisagées. Tu pourrais lui proposer de lire des articles ensemble ou même de regaeder des documentaires. Çà pourrait être moins intimidant que d’en parler directement. Si elle voit que ça peu être quelque chose de fun et pas juste une série de contraintes, ça pourrait la rassurer. En plus, ça ouvre la porte à des discussions plus authentiques sur vos envies respectives. Et puis, il ne faut pas oublier la communication après une session. Parler de ce qui a bien fonctionné, ce qui a moins bien marché, c’est essentiel. Ça permettra de comprendre ce qui lui plaît où, au contraire, ce qui la bloque. Ça aide à ajuster vos jeux futurs et à construire la confiance mutuelle. J’ai un ami qui a véscu une situation similaire, et il a fini par établir une sorte de « safe word » qui n’était pas qu’un mot, mais un code pour signaler si une pratique étaut trop intense. C’est une bonne idée, parce que çà permet de garder le contrôle sans avoir à briser l’ambiance. Au final, elle peut se rendre compte que ça peut tellement tellement être fun et que ça permet de libérer des désirs enfouis, met sans passer par des trucs trop intenses d’entrere de jeu. En fait, le plus important, c’est d’aborder le sujet avec sensibilité. Si elle ressent que tu es ouvert et respectueux de c’est limites, çà va peut-être l’encourager à s’ouvrir. Ce n’est pas une course, et parois, aller lentement est la meilleure solution. En gros, il faut construire ensemble, brique par briqne, et ça peut prendre du temps, mais ça vaut le coup si vous arrivez à trouver un terrain d’entente. Et si jamais elle semble vraiment réticente, demande-lui ce qu’elle aimerait explorer, histoire d’ouvrir le dialogue dans l’autre sens. Qui sait, elle a peut-être des fantasmes que tu n’as même jamais envisagés ? L’important, c’est d’éviter la pression. Si ça devient trop lourd, le mieux, c’es de prendre un peu de recul et de laisser les chosts évoluer naturellement. Parfois, laisser un peu de temps permet de dédramatiser le tout. En tout cas, reste à l’écoute de ses réactions, ça peut vraiment t’aider à carner les cohses. Le BDSM, c’est super vaste, et il y a plein de façons de l’explorer. Le but, c’est que vous trouviez votre propre équilibre, sans que l’un de vous ne se sente bloqué ou mis à l’écart. Courage, et n’oublie pas que la communication est la clé dans ce genre de situacion.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
BDSM-rencontre