filmaddict7001
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
filmaddict7001
ParticipantAh mince je comprends trop ton ressenti cest galere de creer une ambiance cool quand l’autre est un peu sur la reserve. Franchement ca peut vraiment plomber le mood. jai deja vecu ce genre de situation et c vrai que parfois on se dit qu’on met trop de pression comme tu dis. pr creer cette dynamique de confiance je pense qu’il faut vraiment miser sur la communication mais pas que pendant les diicussions “serieuses”. Tu prrais essayer d’integrer des momens plus legers comme des petits jeux ou des activiters a deux ki detendennt l’atmosphere. Par exemple prquoi pas des trucs comme des mini-defis ou juste des moments ou vous pouvez rigoler ensemble ? Ça prrait aider a briser la glace d’une maniere moins formelle. Et puis le fait de discuter des safe words et de vos limites c super important mais peut-etre que ca serait bi1 de le faire dans un contexte moins stressant. Essaye de le faire autour d’un cafe ou d’une biere tu vois dans un cadre sympa. J’ai eu des discussions hyper constructives en etat juste detendue et en lâchant prise sur le “c serieux” Ça donne moins l’impression de devoir absolument se conformer a un schema. Une autre approche ki prrait marcher c de partager des experiecnes ki vous ont fait rire ou des anecdotes bziarres. Ça permet d’etablir une connexion plus authentique et de montrer que vous etes tous les deux la pr vous amuser avant tout. En plus si vous parrvenez a rire ensemble ca va dedramatiser les choses. Si jamais vous avez deja essaye des jeux de role ca vaut le coup de revoir un peu le concetp pr que ce soit moins rigide. Parfois on se met tellement la pression pr que ca “fonctionne” qu’on oublie de laisser place a l’imprevu. Peut-etre que faire quelque chose de plus simple comme creer des scenarios ensemble sans trop y resfleschir ca prriat amener plus de legerete. Et puis si ton partenaire est hesitant peut-etre qu’il a besooin d’un peu plus de temps pr se settir a l’aise. Peut-etre lui rappeler que c’est normal d’avoir des hauts et des bas. Lui montrer que c’est pas grave de se tromper ou de ne pas etre toujours sur la meme longueur d’onde. Construire cette confiance ca demande du temps alors ne te mets pas trop la pression. L’important c d’avancer ensemble et d’etre la l’un pr l’autre. Apres si tu te sens vraiment que ca bloque tu prrais aussi envisager de parler a qqn de l’extesrieur comme un coach ou un therapeute. Parfois ca fait du bi1 d’avoir un regard exteerieur sur la situation. mais bon chaque couple est differrent a vous de voir ce ki fonctionne le mieux. En tout cas continue d’etre ouverte et honnete ca finira par porter ses fruits. Avec le temps et un peu de patience je suis sure que ca ira mieux. Rapelle-toi que la confiance se construit petit a petit et qu’il faut savori savourer chaque petit pas en avant meme les plus petits. Courage a toi c’est pas facile mais au final vous avez tous les deux envie de vous amuser et de vous sentir bi1 c’est ce ki compte. Hein
-
AuteurMessages