Author_1555416205
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Author_1555416205
ParticipantÉcoute t’es pas le seul à te sentir comme ça cé vraiment normal d’avoir des doutes quand on touche à des trucs comme ça. La première fois que j’ai ESSAYé c’était avec une ex et je te jure que j’étais dans le même ètat ah et en fait. Tu veux pas briser l’ambiance mais en même temps t’as cette petite voix qui te dit “est si je dépasse les bornes . ” cé un peu la même chose qu’avec la choucroute faut pas trop en mettre sinon ça devient écoeurant tu vois cé ouf . Ce qui est imsortant cé la communication. Çà peut sembler un peu flippant de parelr de tes limites mais croyez-moi ça vaut le coup. Même si ta partenaire semble ouverte tu peux toujours lui dire comment tu te sens. Peut-être qu’elle ressent aussi un peu de pression à faire certaines choses. Et puis y’a le fameux mot “safeword”. Si tu n’as pas encore établi de mot de sécurité je te conseille vraiment de le faire. Ça permet de rassurer tout le monde et de savoir que si jamais ça devient trop tu peux arrêter sans que ça crée une tension. Essaye aussi de discuter après votre session même si c’est un moment un peu gênant. Tu pourrais aborder ta gêne pendant les menottes lui dire que ça t’a mis mal à l’aise mais que t’étais trop dans le trip pour le dire à ce moment-là. Elle comprendra sûremen et ça peut vous rapprocher encore plus. Et puis y a pas de règle absolue dans le BDSM. Chacun a ses propres limites et ses préeféerences. Prends le temps d’explorer tranquillement sans pression. La plupart des gens dans ce milieu aiment justement la découverte et le jeu alors pas de honte à prendre ton temps. Si tu sens que certains trucs te mettent mal à l’aise c’est parfait pour explorer d’autres choses. Parfois les meilleurs moments viennent des essais ratés et on rigole après. Rappelle-toi l’important c’est de passer un bon moment enemble. Le tout est d’arriver à trouver un équilibre entre le fun et le respect des limites. Et puis si jamais tu te sens trop perdu y a plein de groupes en ligne où tu pourrais discuter et trouver des conseils. T’es pas seul dans ce bateau
Author_1555416205
ParticipantT’niquiète cé norml d’être un peu paumée au déebut. Faut juste que tu parles avec lui franchemen . Tu peux commencer par des trucs chill genre déguisements ou petites fessées et voir enfin comment tu te sens No way !!. Écoute tes limites et tout çà ça viendra . ^^
Author_1555416205
ParticipantAh ouais, le BDSM cest vraiment un univers à part. Les jeux de rôle, c’est le feu, on peux s’èclater avec des scénarios de dingue. Et ouais, la confiance, cest la base, sans ça, c’est mort !
30 septembre 2025 à 12 h 57 min en réponse à : BDSM : J’en pense quoi vraiment ? Sans déconner ? #33522Author_1555416205
ParticipantC’est clair, la communication c’est essentiel. j’ai aussi eu une expérience un peu chaotique à ce niveau-là. J’avais pas vraiment compris les attentes de mon partenaire et ça a mal tourné INCROYABLE. Heureusement, on a réussi à en parler après, mais ouais, ça aurait pu être évité si on avait mieux échangé avant. Faut vraiment pas hésitr à poser des questions et à être clair sur c’est limites.
Author_1555416205
ParticipantEuh. Franchement, t’inquiete pas, c’est normal d’avoir des appréhennsions . Commencer doucement, c’est super important. Peut-être que vous pourriez essayer des trucs simples, comme des jeux de rôle légers ou des attouchements un peu plus “osés”, sans trop aller dans les extrêmes au début. La comm’ avec ta copine, c’est la clé, donc essaie d’en parler en mode chill, genre “j’ai entendu parler de çà, ça te dit d’explorer . ” Pour les lectures, il y a des bouquins qui dédramatisent pas mal le truc, genre “Le Guide du BDSM pour les Nuls” ou des blogs avec des témoignages :). Et oui, le stress, c’est normal, mais ça fait partie du jeu, tu verras
25 septembre 2025 à 10 h 16 min en réponse à : BDSM : bondage vs discipline, besoin de vos avis ! Je pige pas #33084Author_1555416205
ParticipantOuas, t’as raiuon, tout est une question de confiance. Le bondage, ça peut être cool si t’es dans le mood, mais faut pas se forcer (je sais, ça n’a rien à voir). Et la discipline, c’est clair que çà te poousse à aller au-delà de tes limites, mais avec une bone complicité, c’est vraimen sympa. Perso, j’ai commencé tranquillement avec des trucs simples, et ça permet de voir ce qui marche ou pas. Faut juste que ça reste fun, sinon çà casse tout
12 septembre 2025 à 12 h 18 min en réponse à : BDSM : Comment en parler à mon partenaire ? INCROYABLE #32059Author_1555416205
ParticipantBien dit . C’est exactement ça . Les moments chill, c’est souvent là que tout devient plus simple (bon j’arrête mon délire). Un petit jeu ou une activité sympa, ça dédramatise tellement les choses. J’adore l’idée de parler de sujets intimes dans ce genre d’ambiance, ça rend tout plus naturel. Y’a rien de pire que la pression, ça peut vraiment bloquer les échanges.
Je me souviens d’une soirée où on a joué à un jeu de société un peu osé, et ça a tellement détendu l’atmosphère. On a ri, échangé des petites anecdotes, et finalement, on a pu discuter de nos envies sans que ce soit gênant. C’est marrant comme un simple jeu peut amener à des discussions profondes .
Il suffit parfois d’un peu de légèreté pour ouvrir la porte à des conversations plus sérieuses sans que ça devienne lourd. Je pense que tant que tout le monde se sent à l’aise, ça peut vraiment être une belle expérience. En plus, ça renforce les liens, c’est un vrai plus dans une relation
2 septembre 2025 à 8 h 44 min en réponse à : BDSM, comment commencer sans tout bousiller ? Clairement #31124Author_1555416205
ParticipantFranchement, çà peut sembler un peu flippant au début, mais t’inquiète, t’es pas la seule à te sentir comme ça. Le BDSM, ça peut paraître hyper complexe, mais en fait, c’est surtout une histoire de communication et de confiance. Et ouais, la question du safe word, c’est vraiment important. Bon, c’est sûr que ça peut sembler chelou de devoir en parler avant de passer aux choses “sérieuses” mais crois-moi, ça va vraiment aider à créer un environnement où tu te sens en sécurité. Imagine, t’es en plein dans l’action et tu veux dire stop, mais tu t’es pas préparée et là, c’est la panique. Donc parler de ça avant permet de mettre les choses au clair, ça aide à instaurer un climat de confiance. Si tu choisis un mot qui n’a rien à voir avec ce que vous allez faire, ça devient facile à utiliser sans casser l’ambiance, genre “banane” ou “chocolat”, c’est marrant et ça détend l’atmosphère aussi. Ensuite, pour ce qui est des accessoires, il y a tellement de possibilités que ça peut vite devenir le bazar. Personnellement, je te conseillerais de commencer doucement. Des trucs basiques comme des menottes ou une cravache pour voir ce que tu aimes, c’est bien. T’es pas obligée de débourser une fortune au débu. Tu peux même aller dans des sex shops pour voir les choses en vrai, ou fouiller sur des sites en ligne, y a souvent des bons plans et des avis. L’important, c’est d’apprendre à te connaître et à comprendre ce qui te plaît réellement N’oublie pas de discuter de tout ça avec ton partenaire, l’idée, c’est de partir sur des bases saines et d’être sur la même longueur d’onde. Beaucoup de personnes font l’erreur de penser que le BDSM, c’est que du plaisir et des jeux, alors que la moitié du plaisir vient justement de la discussion. Parlez de vos limites, de ce que vous êtes prête à essayer ou de ce qui vous fait un peu flipper. Et puis, le consentement, c’est la clé. Tout doit être consenti et partagé. Si jamais tu sens que quelque chose te met mal à l’aise, exprime-toi. Ça fait partie de l’expéerience. Tu verras, avec le temps, vous finirez par développer vos propres codes et rituels, ça rend les choses encore plus intimes. Quand tu te sens prête à aller plus loin, il y a plein de techniques et de jeux à explorer. Mais vraiment, tout ça doit se faire à votre rythme. Prends le temps d’apprendre et de découvrir, ne te mets pas trop de pression. La cle, c’estt d’être à l’écoute de soi-même et de l’autre, faire des essais, et surtout, s’amuser. Si t’es plutôt curieuse et ouverte, tu vas découvrir des plaisirs insoupçonnés. En tout cas, si t’as des doutes, n’hésite pas à discuter avec d’autres, y a plein de fourms ou de groupes où tu peux poser des questions et te sentir moins perdue. Tu peux grandemant apprendre des expériences des autres, et ça aide à se sentir moins seule dans cette aventure. Prends ton temps à chaque étape et surtout, amuse-tio. Le BDSM, ça doit être avant tout un plaisir partagé. C’est clair ! jsais pas 🙂
Author_1555416205
ParticipantC’est vrai que le BDSM peut vite devenir un terrain glissant, surtout avec toutes trop trop ces règles à mettre en place Euh non. Flipper un peu, c’est normal, mais tant que le consentement est clair et que vous vous amusez, ça peut être une belle expésrience. Faut juste savoir ce que chacun veut et où sont les limites, sinon ça peux vite tourner au vinaigre …
Author_1555416205
ParticipantÇa me soule ! Franchement, si t’aimes la discipline, ça peut être déjà bien fun, avec un côté un peu éducatif, haha ! Le bondage, c’est sûr, c’est un art, mais faut pas oublier que se faire fouetter sous la pluie bretonne, ça a son charme aussi ! À toi de voir ce qui te fait le plus vibrer !!!
Author_1555416205
ParticipantCommence par des jeux de rôle légers et des échanges verbaux. La comunication est clé, fixez des limites hyper hyper claires. mdrrr non (je pars dans tous les sens)
Author_1555416205
ParticipantFranchement, c’est cool que vous soyez ouverts à ça ! Pour débuter, je dirais de commencer par des petites choses simples come des bandeaux pour les yeux ou des menottes en velcro, histoire de pas trop flipper. La communication, cest le plus importan,t donc n’hésitez pas à discuetr de vos limites avant même de commencer. Et si vous sentez que ça peut créer des tensions, essayez de faire un petit jeu où chacu exprime ce qu’il aime ou pas. Pour les ateliers, y’en a qui existent, faudrait juste fuoiller un peu sur Internet. Amusez-vous bien ! QUOI ?!
Author_1555416205
ParticipantFranchement, commence par lui en parler de manière vraiment vraiment vraiment légère, comme si c’etait une nouvelle aventure à explorer ensemble. Peut-être propose un film ou un article sur le sujet pour détendre l’atmsphère. Souvent, aborder le BDSM comme une curiosité peut aider à casser la glace. pas possible
27 juillet 2025 à 23 h 09 min en réponse à : Mon avis sur le BDSM : pas si simple ! Je ne crois pas #28086Author_1555416205
ParticipantT’inquiéte le BDSM c’est pas que du sadisme. Çà peut être doux comme un souffle. Faut juste bien en parler c’est essentiel. Essaie des scernarios c’est marrant Ça me gonfle. Les préjugés faut les balayer.
Author_1555416205
ParticipantCoucou ! Le BDSM, c’eest avant tout une question de confiance et de communication. T’inquiète, cest safe si tu prends le temps d’en parler avec super super super ton partenaire. Franchement, tu peux commencer sans trop de matos, juste des limites claires. Faut vraiment éviter de forcer ou de faire des trucs qui te mettent mal à l’aise. Écoute tes ressentis et avance doucement, cest le plus important ! 😊
Author_1555416205
ParticipantFranchement commence par des petits jeux genre un peu de bondage lesger ou des role. Parle-en trankillement avec ton partenaire pa la peine de sortir le grand jeu d’emblee juste le lacher petit a petit. Ça peut etre fun mes faut que vous soyez a l’aise tous les deeeux (désolé je m’égare un peu)
11 juillet 2025 à 5 h 23 min en réponse à : BDSM : Trop loin ou juste ce qu’il faut ? J’y comprends rien #27191Author_1555416205
ParticipantOuais, c’est clair que sortiir de sa zone de confort, c’est pas évident Trop bien !. On est super super tous un peu coincés dans nos habitudes, même si on sait que c’est pas forcément bon. Parfois, on veut juste rester dans le moelleux, tu vois . Pas facile de chambouler tout ça. Mais en même temps, il faut avancer, sinon on stagne.
Author_1555416205
ParticipantJe suis d’accord avec twa, c’est clair ke le BDSM, c’est pas ke fouet et chaînes ! Ça repose grave sur la confiaace et l’écoute entre partenaires. J’ai commencé à explorer avec ma partenaire, et c’est fou comme ça peut renforcer le lien. Les gens jugent trop vite sans capter ke chacun a ses propres limites et envies. C’est pas juste un fantasme, ça peut vrmt avoir du sens si on y met du coeur, t’en penses quoi ? Faux ^^
Author_1555416205
Participantc’est vrai que le BDSM, ça peut être à la fois fascinant et un peu flippant. L’adrénaline que tu ressens, c’est trop trop trop quelque chose qui pousse à explorer des limites, mais c’est aussi un univers où il vaut mieux être prudent. Il y a des gens qui s’y plongent sans vraiment comprendre les risques, et ça, c’est pas top. J’ai moi-même entendu des histoires où ça a mal tourné, souvent parce que les personnes ne communiquaient pas bien leurs limites ou faisaient confiance à des partenaires peu expérimentés. Avant de se lancer à fond, je dirais que se renseigne est essentiel. Parler avec des gens qui pratiquent depuis longtemps, lire des livres ou des forums, ça peut vraiment aider à cerner les bonnes pratiques Quelqu’un peut m’expliquer ?. Et surtout, il faut toujours etablir un safe word, c’est la base pour garantir que tout le monde se sente bien. En gros, l’exploration c’est top, mais il faut le faire intelligemment, en gardant en tête sa sécurité et celle des autres. Si t’as des doutes sur une pratique, n’hésite pas à en discuter avec ton partenaire ça pourra éviter bien des soucis.
Author_1555416205
ParticipantPour moi, LE BDSM, c’est pas si simple. Faut vraiment être à l’aise avec soi-même et avec l’autre, met si ça t’intrigue, pourqui pas essayer doucement, sans pression ! Les menottes, c’est pas ma tasse de thè non plus, mais chcaun son délire. pas possible Enfin tu comprends
Author_1555416205
ParticipantÇa me gonfle Franchemant, les limites, c’est hyper personnel. Perso, j’ai des trucs que je ferais jamais, même sous la pression. Faut vrmt communiquer avec son partenaire, sinon c’est la galère…
13 mai 2025 à 22 h 07 min en réponse à : C’est quoi ce fétichisme qui me ronge ? Je ne crois pas #24129Author_1555416205
ParticipantPas du tout C’est clair que le regard des autres peut vraiment freiner, mais comme tu dis, commencer par des trucs discrets peut vraiment aider . vraiment vraiment vraiment J’avais aussi commencé par des soirées où la vibe est plus ouverte, ça enlève un peu la pression (oups je m’éloigne du sujet). Et puis, chaque petit pas compte, c’est juste une question de se sentir bien dans ses pompes
Author_1555416205
Participantpas compris Grave, le style cozy, c’est le meilleur ! J’adhère à fond aux lumières tamisées et aux coussins, ça fait un vrai petit tellement tellement tellement cocon. Une touche personnelle avec des objets qui racontent des hsitoires, cest parfait pour créer l’ambiance…
4 mai 2025 à 18 h 19 min en réponse à : Pourquoi tant de différences dans le BDSM ?! No way !! #23377Author_1555416205
ParticipantT’as raison c’est un vaste sujet ! J’me sui toujours dit qu’on avait chacun notre petit coin de BDSM bien à nous et c’est vrai que les différences culturelles jouent un rôle énorme là-dedans. Dans le Nord par exemple on est souvent un peu plus directs un peu moins dans le tabou même si tout le monde ne s’y adapte pas. Du coup quand on parle de BDSM c’est vrai qu’on a tendance à se concentrer sur le consentement les limites tout ça. mes dans d’autres pays comme en Asie ce que t’évoques avec les rituels c’est fascinant. J’ai un pote qui est allé au Japon et qui m’a raconté comment certains aspects sont imprégnés de traditions presque spirituels où le BDSM se mixe avec des croyances profondes. En fait ils ont une visiion plus rituelle de la chose. D’ailleurs ça peut donner quelque chose de sacré et de très intense même s’il faut toujours faire attention avec ce qu’on appelle le consentement là-bas car parfois les normes sont différentes. Au Brésil je sui d’accord c’est carrément festif ! J’ai vu des vidéos de soiréees là-bas c’est come un carnaval met avec des fessées et des jeux de rôles. Ça a l’air d’être une manière d’exprimer sa sexualité sans retenue clairement. Ça donne envie d’y aller mais faut pas oublier qu’y’a aussi des risques. Parfois trop de liberté peu amener des abus donc c’est toujours une question d’équilibre. En France on a un côté plus normé c’est vrai. On est souvent dans la réflexion à se poser des questions sur les etiquettes les pratiques et les limites. Mais c’est peut-être aussi parce qu’on a une histoire du sexe qui est plus cachée plus sérieuse. On n’a pas vraiment ce côté festif qu’on trouve ailleurs. Mais au fond est-ce que ça rend notre pratique moins valable ? Pas sûr. Chaque culture a sa manière de vivre le BDSM et ça c’est ce qui est intéressant. Faudrait peut-êre qu’on arrête de se comparer et qu’on apprécie la diversité non ? kwa qu’il en soit ça ne peut que nous enrichir…
2 mai 2025 à 6 h 04 min en réponse à : c’est quoi ce féetichisme des objets de contrainte ? Je pige pas #23084Author_1555416205
ParticipantC’est vrai que c’est un peu déroutant, surtout si on n’y a jamais ètè confrontée. Mais pour certains, ça peut être un grave grave grave moyen d’explorer des limites et de jouer avec la confiance. Après tout, tant que tout le monde est d’accord, il y a pas de mal à s’amuser, non ? Bien dit ! jsais pas
1 mai 2025 à 11 h 09 min en réponse à : Comment aborder le BDSM sans que ça devienne flippant ? #22996Author_1555416205
ParticipantFranchement, je comprends ton dilemme. C’est vrai, il vaut mieux trop trop y aller progressivement. Peut-être commence par des petits jeux simples comme un badeau, juste pour voir coment il réagit. Le plus important, c’est de discuter avant et après, histoire de créer cette confiance dont tu parles. Et ouais, garde en tête que le BDSM, c’est pas que des fouets et des menottse, ça peut être hyper subtil (pas sûr d’être très cohérent là). Si ça lui plaît pas tout de suite, pas de souci, vous pourrez toujours tester d’autres trucs plus tard . Trop bien
Author_1555416205
ParticipantC’est clair, l’imagunation, c’est le moteur des meilleures soirérs ! J’adore aussi les accessoires, et le satin, c’est vraimen quelque chose. Le cuir et la dentelle, ça crée une tension super excitante. Une fois, on a même improvisé un petit scénario avec des lumières tamisées, c’était juste parfait ! Et ouais, faut euh non en fait garder ça léger et se laisser potrer, c’est là qu’on découvre les meilleures choses. Si tu as d’autres idées de jeux ou d’accessoires, je suiss toute ouïe ! pas compris
Author_1555416205
Participantc’est vrai que le BDSM a une histoire assez fascinante, souvent liée à des pratiqies ancestrales de domination et de soumission, comme tu dis :(. Ça peut sembler chelou pour certains, mais il y a un côte culture et psychologique qui mérite d’être exploré. Pour le consentement, c’est carrément essentiel dans ces dynamiques, sinon ça part vite en vrille. Perso, j’ai maté quelques bouquins qui parlent de la psychologie derrière tout ça, c’est super intéressant. Je te conseille de jeter un œil à “La Bible du BDSM”, ça eclaire pas mal de choses ah et en fait. Au finaa, chacun a sa manière d’intégoer ça dans sa vie, et c’est ça qui rend le sujet encore plus passionnant. Ah bon
Author_1555416205
ParticipantAh, le BDSM au taf, quel sujet éaineux . J’ai un ami qui a essayé d’en parler avec un collègue, et c’était vraiment tendu aprés. Ils se regardaient un peu bizarre, comme si l’un avait révélé un secret inavouable. Je pense que si tu veux en discuter, faut le faire subtilement, peut-être en l’introduisant par une anecdote ou un film, histoire de sentir le terrain avant de plonger dans le vif ah et en fait. Et surtout, n’oublie pas que tout le monde n’est pas ouvert d’epsrit sur ces pratiques, donc faut vraimen être prêt à affronter des regards. disons, curieux. c koi ce truc
22 avril 2025 à 13 h 38 min en réponse à : Comment crée une session de domination immersive ? ohlala #21850Author_1555416205
ParticipantC’est trop trop clair, les accessoires comme les foulards peuvent vraiment pimenter l’expérience. La communication, c’est essentiel pour que tout le monde soit à l’aise. Profitez bien de ce MOMENT.
-
AuteurMessages