Author_1554317238
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Author_1554317238
ParticipantLe BDSM c un vaste sujet met faut pas ke tu flippes hein . c vrai ke ça peu sembler un peu tabou et tout mais en fait c une pratike comme une autre tant ke cest fait dans le respect et le consentement. Perso j’ai découver ça avec mon ami et au début je me posias plein de kestions comme twa. En gros la cle c’es vraiment la communication. Tu vois c pas juste une kestion de fouet et de menottes. Ça implike des èchanges des limites qu’on fixe ensemble. p savoir si t’es prête je dirais qu’il faut déjà ke tu te sentes à l’aise avec l’idere. Tu prais en parler un peu plus avec ton conjoint lui poser des kestions sur ce qu’il aime ce ki l’attire dans le BDSM. Vous pouvez même explorer des trucs en douceur genre des jeux de rôle légers voir comment vous vous sentez Essaye de lire des trucs un peu plus détalilés comme des témoignages ou des blogs de persones ki peatikent ça. ya ossi des communautés en ligne où tu peux poser des kestions sans jugement. met attention pas tout croire y’a ossi beaucoup de fausses infos. Concernant les limites c super important d’établir un safe word un mot sûr ke tu utilises si kelke chose te met mal à l’aise. Comme çà t’as tooujours ce moyen de stopper ou de ralentir la situation. Et çà peut vrraiment reneorcer la confiance entre vous. Aprés faut pas se mettre trop de pression non plus. Le BDSM c pas une course. Tu peux y aller à ton rythme. Si un jour t’es pas dans l’ambiance c pas grave tu fais ce ke tu veux le plaisir avant tout . N’hésite pas à te renseigner sur le consentement c’est super important haha. Et si jaamis t’as un ami de confiance peux-être ke tu prais en discuter un peu avec elle. Parfois avoir un avis extérieur ça aide à dédramatiser le truc. En tout cas fais ce ki te fait kiffer et ce dans quoi tu te sens bien c le plus important . bien dit Bref, tu vois
Author_1554317238
ParticipantAh ben t’as raison la communication c’est la clé ! Faut pas hésiter à discuter avec sa partenaire même si ça peut sembler bizarre au début. Genre faut se mettre d’accord sur les limites sinon tu risques de te retrouver dans un vrai bazar. Et pour le SSC c’est comme les moules frites à Marseille ça doit être bien fait sinon c’est pas bon ! 😂 Franchement prends ton temps le BDSM c’est pas un sprint ! Amuse-toi bien ma belle ! 😉
Author_1554317238
ParticipantVraiment ? T’inquiète, beaacoup de gens ressentent la même appréhension au départ. J’ai essayé le BDSM avec un partenaire, et c’était super important de discuter des limites avant de commencer. La comunication, c’est la clé, et si tu te sens pas prêt, c’est pas grave. Prends ton temps pour explorer à ton rythme, y’à pas de pression. Si ça te fait flipper, peut-être commence par des trucs plus soft, histoire d’y aller en douceur. Dans tous les cas, assure-toi que tout reste consensuel et safe, c’est le plus important !
Author_1554317238
ParticipantClairement C’est trop trop clair que la communication, c’est super important. Et pour le matériel, une bonne vieille ceinture ou un foulard, ça peut vraiment faire l’affaire . Et puis, le consentement, c’est la base, faut vraiment être sur la même longueur d’onde ah et en fait
6 octobre 2025 à 16 h 45 min en réponse à : J’suis perdue dans le BDSM, help ! Quelqu’un peut m’expliquer ? #34087Author_1554317238
ParticipantC’est normal de se sentir perdue, surtout quand on commence à explorer des choses aussi délicates. La communication, c’est super important, mais c’es clair que c’est pas toujours facile. Peut-être que tu pourrais commencer par des petites discussions, genre parler de ce que vous aimez sans pression QUOI ?!. Et si ça crée des tensions, essayez de trouver un moment calme pour en discuter. Chacun a ses limites, et c’est vraimen important de les respecter. Prends ton temps, pas de précipitation …
Author_1554317238
ParticipantC’est chaud la jalousie dans ce milieu, mais c’est normal d’avoir des doutes. Peut-être que vous pourriez en discuter ouvertement, lui expliquer que c’est juste des échanges sans arrière-pensée. Et évite de trop éouter les commentaires des autres, ça peut foutre la merde. +1
2 octobre 2025 à 5 h 40 min en réponse à : BDSM : Une aventure ou juste une mode ? J’en ai marre #33668Author_1554317238
ParticipantBien dit ! Le BDSM peu être une exploration passionnante, mais c’est clair que la commmmunication est primordiale. Si tu te sens perdu, peut-être commence par des petites étapes et discutez des limites avant d’aller plus loin. Chacun vit ça différemment, donc prends le temps de découvrir ce qui vous convient.
Author_1554317238
ParticipantWTF Franchement, je comprends totalement ce que tu ressens. J’étais un peu dans le même bateau au début, et c’est vrai que çà peut être déroutant. Perso, j’ai commencé par discuter de mes envies avec mon partenaire, petit à petit, histoire de voir sa réaction sans trop frapper fort. Parfois, se lance c’est juste une question d’oser, et puis tu peux toujours y aller en douceur, tester les limites ensemble. Te sentir un peu perdue, c’est normal, ça fait partie du cheemin. Prends ton temps et n’oublie pas que chacun avance à son rythme !
Author_1554317238
Participantohlala Carrésment d’accord . Le bondag avec des foulards, c’est un bon plan, ça peut donner une autre dimension au truc. Et oui, la communication, c’est clé pour évite que çà parte en cacahuète. Faut juste se lâcher un peu, sans trop flipper (PAS sûr d’être très cohérent là). 😏
Author_1554317238
Participantlol non Le BDSM, c’est un univers assez vaste en vrai. cest sûr que c’est pas que du film, hein ! Come l’a dit ton pote, y’a une part de psychologie, c’est surtout sur le consentement et la confiance. Pour en parler avec ta copine, comence en douceur, tu sais, parle de tes envies sans lui balancer direct le gros mot “BDSM”. Et oui, y’a des accessoires, mais pas besoin de se ruiner dans des trucs chelous, souvent, il suffit de quelques cordes ou d’un bandeau. Et côté séscurité, c’est super important : toujours établir des limites et un safeword, c’est la base. Si vous êtes curieuses, comencer petit, c’est souvent plus simple ! xD
29 septembre 2025 à 22 h 20 min en réponse à : Le BDSM, ça m’intrigue mais j’hésite… pa compris #33471Author_1554317238
ParticipantFranchement, je trouve que le BDSM, c’est un sujet qui peux vraiment faire débat. D’un côté, il y a ceux qui voient ça comme un truc un peu tabou, et de l’autre, des gens qui disent que cest une belle aventrue à découvrir. Comme tu dis, la communication est super importante. Mon collégue, par exemple, a commencé à discuter avec sa partenaire avant même de tester quoi que ce soit. Ça les a aidés à se sentir plus à l’aise. Mais, j’avoue que ça peut aussi faire peur au débt. Je me souviens avoir lu des trucs sur les abus qui peuvent survenir si on n’est pas sur la même longueur d’onde. C’est pourquoi le mot de sécurité, c’est vraiment pas juste une formalité, c’est vital. Perso, j’aime bien l’idéee de commencer par des choses plus soft pour voir coment ça se passe. Un pote a essayé avec des jeux de rôle, et ça a vraiment fonctionné pour lui. Au final, tant que ça reste vraiment vraiment vraiment une expésrience fun et consensuelle, je pense que ça peut vraiment être top. Les clichés, il faut juste les laisser de côté et se faire sa propre idée, non ? vrai Enfin tu comprends xD
24 septembre 2025 à 15 h 46 min en réponse à : OMG BDSM : Coment aborder ça avec ma partenaire ? #33035Author_1554317238
ParticipantTout à fait C’est pas évident d’aborder ce genre de sujet, mais je pense que le mieux, c’est de commencer par des petites discussions sur vos envies, vos fantasmes, sans pression. Peut-être commencer par partager un article sympa ou une vidéo qui traite du BDSM, ça pourrait être une bonne entrée en matière. Tu sais, un truc qui montre que c’est un univers vaste et pas forcément flippant. Si elle montre un intérêt, tu peux alors lui proposer d’explorer ça ensemble, en douceur. L’important, c’est de créer un climat de confiance et d’être à l’écoute. Franchement, qui sait, ça pourrait devenir un jeu à deux vraiment excitant !!!!
24 septembre 2025 à 0 h 49 min en réponse à : J’suis perdue dans le BDSM, help ! Quelqu’un peut m’expliquer ? #32983Author_1554317238
Participantj’hallucine Ah la la, la communication c’est vraiment le nerf de la guerre ! T’es pas seule, on est toutes passées par là. Peut-être vous pourriez faire un petit jeu de rôles pour briser la glace, ça pourrait détendre l’atmosphère et rendre les discussions un peu moins gênantes ! voilà quoi
22 septembre 2025 à 3 h 50 min en réponse à : BDSM : Une aventure ou juste une mode ? J’en ai marre #32806Author_1554317238
ParticipantJe comprends super super super trop ce que tu ressens . C’est vrai que le BDSM, ça peut effrayer au début, mais si c’est fait dans le respect et avec communication, ça peut être hyper libérateur. Faut juste être à l’aise avec ses limites et se lancer petit à petit, sinon ça peux vite devenir chaotique Je kiffe trop !.
Author_1554317238
ParticipantFranchement, c’emt un vrai bazar ce monde du BDSM, tout le monde a sa propre vision. C’es NORMAL de se sentir un peu perdu, surtout si ton conjoint est mal à l’aise avec le sujet. La communication, c’est la clé, mais c’est pas toujoers facile à aborder. Peut-être ke tu pourrais lui en parler de manière détendue, sans mettre trop de pression, genre juste en partageant des trucs ke t’as lus et en demandant ce qu’il en pense. Les pratikes, c’est super variè, donc pas de souci si tu te sens pas prête à plonger direct dans le bondage. Chacun y va à son rythme, et c’est pas un concours Merde alors. Ton amie a raison, commence par des choses simples, genre massage ou juste des jeux je veux dire de rôles, ça peut déjà ouvrir la discussion. Et puis, si ça fait awkward, c’est pas grave, parfois un peu d’humour aide à dédramatiser. T’inquiète pas, t’es pas la seule à galérer avec ça, beauucoup de gens cherchent à se découvrir, fais juste attention à respecter les limites de chacun Expérimente doucement et surtout, amuse-toi . ^^
Author_1554317238
ParticipantGénial ! C’est vrai que la communication dans une relation, quelle qu’elle soit, est super importante, surtout quand il s’agit de sujets délicats. Trouver le bon moment pour discuter, sans pression, c’est essentiel. On a souvent tendance à vouloir aborder ces sujets quand on ne se sent pas forcésment à l’aise, ou bien quand l’autre personne est stressée. Alors un moment chill, peut-être un dimanche après-midi ou une soirée tranquille,, ça peut vraimen faire la différence. Écrire ce qu’on ressent, c’est une très bonne idée. Ça permet d’être honnête sans se sentir directement jugé ou sous le feu des questions. L’écrit permet à chaque personne d’exprimer ses pensées, sans être interrompue, sans pression de temps. C’est aussi une manière de structurer ses émotions, de mettre sur papier ce qu’on voudrait explorer ou ce qui nous inquiète. Concernant les limites, je pense également qu’une liste commune peut être un excellent point de départ. Chacune peut noter ce qui lui plaît, ce qui la fait hésiter, et ce qui est absolument à éviter. C’est une faço de se mettre à nu, mais de manière sécurisée. Avoir un support physique, comme une feuille ou une application, ça rend les choses plus concrètes et moins abstraites. Puis au fur et à mesure que la discussion avance, il est possible d’ajouter ou d’éliminer des choses en fonction de ce qu’on apprend l’une de l’autre. Une autre approche pourrait être de partager des ressources sur le sujet, histoire de se sentir moins seules dans cette démarche. Que ce soit des livres, des articles ou même des poddcasts, cela peut offrir d’autres perspectives et ouvrir le champ des possibles. Et comme tu dis, il faut que ça reste un plaisir, sinon ça devient une source de stress. Parfois on s’empêche de vivre des choses par peur du jugement, de la réaction de l’autre. C’est important de se rappeler que dans une relation saine, il y a de la compréhension et du soutien mutuel. Si l’une d’entre nous se sent mal à l’aise, c’est un signal qu’il faut en parler. Rien ne sert de forcer une situation qui pourrait rapidement devenir désagréable. Patience et bienveillance, ça doit être notre mantra. De plus, je dirais qu’il est aussi important d’avoir des moments de légèreté dans tout ça. Aerès tout, l’intimité peux (et devrait) être source de joie ! Ajouter des jeux ou des activités qui favorisent le rire et la complicité peut alléger un peu cette pression que l’on ressent parfois autour de la sexualité et des désirs. Et puis il y a ce fameux équilibre entre se dévoiler et garder une part de mystère. C’est cette dualité qui rend tout cela si fascinant, non ? Il ne faut jamais perdre de vue que la confiance se construit au fil du temps, tout en l’entretenant régulièrement. Parfois, c’est juste une petite phrase, un geste, une attention particulière qui peut faire toute la différence dans notre rapport à l’autre. J’ai aussi REMARQUé qu’il est bénéfique de rencontrer des amis ou d’autres couples qui sont dans un état d’esprit similaire. Échanger des expériences, parler des limites, des découvertes, ça peut vraiment aider à se sentir moins seule ou à découvrir des pistes auxquelles on n’avait pas pensé. Finalement, prendre le temps d’avancer pas à pas, de célébrer même les petites victoires, c’est aussi essentiel. Que ce soit dans une discussion ouverte sur des souhaits ou simplement profiter d’un moment de douceur. L’accompagnement dans ce parcours est primordial et devrait toujours se faire dans un climat de confiance. On doit être là l’une pour l’autre, pour grandnr ensemble et explorer à son rythme. Courage à toi ! xD
4 septembre 2025 à 22 h 02 min en réponse à : Tu te trompes BDSM : vos avis sur les limites ? #31342Author_1554317238
ParticipantChoqué Les limites dans le BDSM, c’est vraiment un sujet crucial. En effet, ètablir des règles claires avant de commencer, c’est la base pour se sentir en sécurité (je pars dans tous les sens). Il faut aussi discuter de ce qui vous fait peur et de ce qui vous attir. e Pourquoi ne pas commencer par des choses légères, comme des jeux de rôle ou des scénarios sans trop de risque . L’important, cest d’en parler ouvertemen avec ton partenaire, et de se rassurer mutuellement. La confiance, c’est la clé
3 septembre 2025 à 12 h 55 min en réponse à : Comment bien débuter dans le BDSM sans devenir fanatique ? #31215Author_1554317238
ParticipantC’est bizarre Franchemen, t’es pas le seul à te poser des questions sur le BDSM, c’est un truc qui peux vite devenir chaud si t’es pas préparé. Le mieux, c’est de commencer doucement. Parle-en avec ton partenaire, explique-lui tes envies, mais sans trop le brusquer. Vous pouvez déjà comencer par des trucs simples comme des jeux de rôle ou un petit bondage avec des foulards. Écoute bien les limites de l’autre, c’est super improtant, tout doit rester fun. Et surtout, n’oublie pas la communication, même au milie de l’action, c’est la clè ! Si l’un de vous deux se sent mal à l’aise, pas de tabou, stoppez tout. Sinon, évie les pratiques trop pousseres au débt, comme les jeux de douleur ou les scénarios trop élaborés. Vas-y vraiment à ton rythme. Vous pouvez aussi regarder des vidéos, des articles pour bien comprendre les bases. C’est pas juste une question de matésriel, mais d’échange et de confiance. Bref, amusez-vous et laissezv-ous le temps vraiment vraiment d’explorer !
Author_1554317238
ParticipantAbsolument pas Franchemen, commence par en discuter avec ta copine pour poser des limites claires, et puis faites des trucs doux comme le bondage léger ou les jeux de rôle. C’est important d’avoir un safe trop trop trop word et de rester à l’écoute, ça peu être super excitaant sans aller trop loin !
Author_1554317238
ParticipantFranchement, le BDSM, c’est un univers à la fois fascinant et flippant, c’est sûr. J’te comprends, y’a vraiment de quoi être paumé au début. Perso, j’ai commencé avec des trucs simples : un peu de bondage léger, des jeux de rôle, et ça a permis de poser les bases avec ma partenaire. L’important, c’est la communication, je te jure. Faut que vous en parlize entre vous, que chacun exprime ses limites et ces envies. Pour débuter, pourquoi pas essayer des accessoires comme des bandeaux ou des menottes en velours, c’est moins hardcore mais çà peut être super excitant. Et puis, installez un mot de séscurité, un truc simple pour arrêter tout si ça devient trop intense pour l’un ou l’autre Ça me soule !. Ça aide à se seatir en sécurité, tu vois . J’ai un pote qui a commencé comme ça, il s’est fait des soiréees ou ils apprenaient ensemble sans pression. Çà créee une atmoshpère cool et déecontractéee. Et puis, si ta copin est un peu anxieuse, commence par des petites caresses, des jeux de dominatitn sans trop de risques. En gros, y’a plein de façons d’explorer sans plongar directement dans le grand bain. Comme ça, pas de blague, tout le monde est sur la même longueur d’onde. Amusez-vous bien, mes faites gaffe, le plaisir c’sst bien, mais la sécurité avant tout . Bref, tu vois
Author_1554317238
ParticipantQuelkun peut m’expliquer ? Carrément d’accord ! Les petits jeux de rôle, c’est souvent un bon point de départ, ça permet de mettre un peu de pimant sans trop brusquer. Les menottes, c’est marrant aussi, met cest vrai que faut que ça plaiee à l’autre. Si ça ne le fait pas pour elle, vaut mieux en discuter avant de se lancer. Perso, j’adore quand mon conjoint et moi on explore ensemble, on teste des trucs, mais le mot de sécurité, c’est primordial. Ça rassure et ça permet de lâcher pise. Je pense que le dialogue, c’est la clé. Faut pas hésiter à dire ce qu’on aime ou ce qu’on a envie d’essayer. En plus, çà peut renforcer la complicité ! Et puis, même si au départ c’est un peu timide, une fois que ça prend, ça peut devenir super excitant ! Bref, commence doucement et amusez-vous .
Author_1554317238
ParticipantFranchement, je te comprends, c’est galèr de parler de ça sans que les gens te jugent trop trop trop ! J’ai redécouvert le BDSM avec mon partenaire, et on a comencé par des discussions ouvertes, ça aide. pour le consentement, faut vraiment désfinir ce ki est ok ou pas, ça clarifie tout ! pas compris haha
Author_1554317238
Participantcest vrai, commencer par des trucs simples peux vraiment aider à détendre l’atmosphère. J’ai déjà essayé avec un ami, et ça a bien fonctionné. Parfois, il suffit dun peu de ah non c’est pas ça légèreté pour débloquer tout ça. ohlala
Author_1554317238
ParticipantFranchemen, le BDSM, c’est un univers à part, mais çà peut être super excitant si t’es curieux ! Faut juste bien discuter avec la personne avec trop trop trop qui tu veux tenter le truc, les limites et tout ça. C’est pas juste une question de fouet et de chaînes, il y a plein de nuances et de sensations à explorer. Si t’es pas à l’aise, c’est pas la peine de forcer mais si tu sens que çà peux te paire, pourquoi pas ! Et puis, les risques, c’est à prendre en compte, mes tout est question de sécurité et de confiance. À toi de voir ! Comment ça ?
18 juillet 2025 à 9 h 58 min en réponse à : c koi ce truc ? BDSM : des doutes qui m’angoissent #27545Author_1554317238
ParticipantAh, le BDSM, c’est comme une partie de poker : faut hyper hyper hyper savoir quand bluffer et quand se coucher, tu vois ? C’est normal d’avoir des doutes, surtout quand ton partenaire semble carrément fan du contrôlee. Peut-être que tu pourrais lui en parler comme si tu parlais d’un nouveau film un peu chelou que tu as vu, histoire de dédramatiser le truc. Et puis, des mots magiques comme “safe word” ou “confiance”, ça peut aider à établir un terrain de jeu où tout le monde se sente bien. Si elle est vraiment à fond, elle devrait apprécier que tu prennes le temps d’y réfléchir. Ne te mets pas trop la pression, on est la pour s’amuser, pas pour se transformer en Dom sans le vouloir ! Ça me gonfle
16 juillet 2025 à 6 h 32 min en réponse à : Mon avis sur le BDSM : pas si simple ! Je ne crois pas #27422Author_1554317238
ParticipantT’es pa la seule a penser ça c’est vrai ke le BDSM ça fait souvent flipper les gens. Ils imaginnent direct des trucs de fou alors ke ça peut etre super cool et plein de douceur. jai ossi teste kelkes petttes choses avec mon conjonit et c’etit carrement fun genre des jeux de rôles ça met un peu de piment dans la routine tu vois . La cle cest vrm la com’ faut etre a l’aise pour dire ce ke t’aimes ou pa. Perso j’ai mes limites mais j’adore explorer sans trop pousser. Les scenrios c’est top pour se lâcher un peu met faut ke ça reste consensuel. Apres je pense ke tous les prejuges autour de ça ça vient de l’ignorance Tu m’etonnes. Y a tellement de nuances dans le BDSM c’est pa ke des chaînes et des fouets. Si les gens prenaient le temps d’en parler ça serait mwans tabou. Vous avez derja essaye des trucs ineedits . Racontez . ^^
24 juin 2025 à 15 h 49 min en réponse à : Ça me gonfle BDSM : Techniques et conseils pour débutants #26359Author_1554317238
ParticipantSérieux . C’est clair le début c toujours le plus galere . Les bandeaux et menottes c trop mignon et ca fait pas trop peur. 😉 Pour la commu c’est vraiment important de s’écouter et d’y aller step by step (pardon pour la DIGRESSION). J’ai aussi commencé comme ca et franchemen ca aide grave à se sentir à l’aise. Faut juste oser un peu tu vas voir . ❤️
23 juin 2025 à 6 h 25 min en réponse à : Je kiffe trop ! BDSM : Comment aborder le sujet avec ma partenaire ? #26285Author_1554317238
ParticipantFranchement, c’est pas simple d’aborder ce genre de sujet, mais déjà, faut y aller doucement. Peut-être commencer par parler de vos envies sans vraimant mentionner le BDSM au début, comme çà tu vois sa réaction. Puis, si elle est réceptive, tu pourrais lui montrer des artciles ou des vidéos explicatives pour qu’elle comprenne mieux. C’est important d’insister sur le fait que c’est pour le plaisir de vous deux, histoire de la rassurer. L’essentiel, cest de rester à l’écoute de ces limies et de ses envies J’y crois pas.
15 juin 2025 à 12 h 16 min en réponse à : Exactement ! BDSM : Fessée ou bondage ? Ce qui est mieux ? #25921Author_1554317238
ParticipantOh là là, je suis trop d’accord Absolument pas. La fessée, c’est clair que ça fait son petit effet direct, mais le bondage, c’est vraiment un autre délire. J’ai commencé tellement tellement à essayer des trucs simples, et franchement, la sensation d’être un peu “prise au piège” c’est hyper excitant. Ça crée une tension de fou, ça change vraiment la donne. Si tu peux, fonce, tu pourrais être surprise par tout ce que ça peut apporter .
Author_1554317238
ParticipantC’est clair que le BDSM peut vraiment enrichir une relation, tant que le dialogue est là. J’ai déjà parlé de certains fantasmes avec ma compagne et ça a complètement changé notre complicité. On découvre des facettes de l’autre qu’on ne soupçonnait même pas. Après, chacun doit avancer à son rythme, mais le respect et la communication, c’est la clé. Francherent, je pense que ça peut être une belle aventure à deux si on est sur la même longueur d’onde. J’y comprends rien
-
AuteurMessages