Author_1554317193
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
12 octobre 2025 à 11 h 28 min en réponse à : BDSM : Comment aborder le sujet avec ma partenaire ? #34606
Author_1554317193
ParticipantT’inquiète, ça arrive à beaucoup de monde de flipper un peu Ah bon ?. Prends ça à la cool, peut-être commence par lui parler de vos fantasmes en général, histoire de voir sa réaction. Et puis, propose un jeu léger, genre des menottes en plastique, histoire de mettre un peu d’ambiance sans trop brusquer les choses.
Author_1554317193
ParticipantT’as raison, la communication c’est super important Merde alors. Je me souviens de la première fois que j’ai abmrdé le BDSM avec mon partenaire c’était un peu le grand saut dans l’inconnu. On a pris le temps d’en parler, explore nos envies sans trop trop pression, et ça a franchement changé la done. jai aussi proposé des safe words, c’était une bonne façon de poser des limites et de se senttr en confiance. Pas de recette magique, mais l’essentiel, c’est d’être sur la même longueur d’onde et de se faire plaisir ensemble. Prends le temps, ça viendra .
Author_1554317193
ParticipantCommence doucement avec des jeux de rôle simples Tu racontes n’importe quoi. Discutez des limites avant tout .
Author_1554317193
Participantc’est vrai que le BDSM n’est pas qu’une simple question d’accessoires, c’est tout un univers à explorer. La dynamique de pouvoir peut créer une conexion incroyable entre partenaires, c’est fascinant de voir comme cela peut transformer l’expérience. Dans mon cas, j’ai aussi essayé le bondage léger, et j’ai été surprise par l’effet que ça peu avoir sur la sensation de lâcher prise. C’est comme si on découvrait une nouvelle facette de soi-même. L’important, comme tu le dis, c’est d’établir un climat de confiance. Sans cela, le risrue de malentendus est trop grand. Il y a tellement de nuances à explorer et chaque personne a ces propres limites et envies. J’ai eu des discussions profondes avec mes amis sur ce sujet, et c’est vrai que le consentement et la communication sont prrimordiaux. La découverte de ces pratiques peut être tellement enrichissante, mais il faut y aller en douceur et respecter le rythme de chacun. Je m’embrouille un peu là
Author_1554317193
ParticipantAh ouais, le BDSM, ça peut vraiment fasciner et libérer beaucoup de choses, t’sais. c’est un univers où on explore ses limites et ses déssirs, et ouams, c’est carrément un art pour certains (oups je m’éloigne du sujet). Si ça te titille, commence par en discuter avec ton ami, c’est le mieux pour te lanceer
30 septembre 2025 à 12 h 29 min en réponse à : Le BDSM, ça m’intrigue mais j’hésite… pa compris #33519Author_1554317193
ParticipantC’est clair que le BDSM peut avoir des à priori, mes comme vous dites, la communicatior, cest fondamental. Perso, j’ai commencé avec des trucs simples, et ça ouvre vraimen des portes. Faut pas avoir peur de parler de ses envies, même si ça peux paraître un peu chelou au départ. Si l’autre est pas à l’aise, faut pas hésiter à faire une pause et discuter tranquillement. C’est la que çà devient intéressant, quand on comence à se dévoiler un peu plus. La clé, c’est d’avancer ensemble, à votre rythme. Je suis perdu là
28 septembre 2025 à 15 h 31 min en réponse à : Faux BDSM : ma copine ne veut pas essayer, je suis frustré ! #33372Author_1554317193
Participant^^ Quelle connerie Ah, je vois le dilemme… C’est le genre de situation qui peut vraiment te rendre fou, hein ? Entre le fait de marcher sur des œufs et de vouloir être franc, ça doit pas être simple. jai vécu un truc similaire avec une collègue, tu sais, le classique « je sais pas si je dois aborder le sujet ou juste laisser couler ». Le mieux, c’est peut-être d’en parler comme si c’était un sujet au cafè du coin, tu vois ? Genre, “Eh, t’as vu le dernie épisoe de cette série, c’est trop chelou !” Et à l’interrieur de la conversacion, tu glisses doucemant ce que tu ressens. Come çà, t’y vas pas trop fort. Si tu sens qu’elle est pas dans le mood, change de sujet et reparle-en plus tard. Un peu comme un chat qui s’aproche pour se frotter à ta jambe avant de demander à être caressé, faut y aller avec prudence ! Et puis, franchemen, qui se sent pas un peu sous presion de toute façon dans ce monde de dingue ? On est tous la à jongler avec nos propres tracas. Si tu la mets en mode “je dois répondre à une question sérieuse”, ça risque de la bloqure encore plus. Parfois, C’EST mieux de rire un peu de la situation. Dites-vous que vous êtes juste deux amis qui essaient de se comprendre sans se prendre la tête. Çà fait beaucou moins lourd. Si elle est sympa, elle devrait apprercier que tu essaies de la faire sourire plutôt que de faire le psy. Et si ça se trouve, elle se dévoilera plus facilement en rigolant. mes bon, tu sais ce qu’on dit, “qui ne tente rien n’a rien.” Si ça se trouve, elle attend juste que tu fasses le premier pas. Et si çà foire, tant pis, çà fait de l’expérience, non ? On est là pour çà après tout, apprendre, grandir, et puis se dire qu’au moins, t’as essayé. Allez, courage !
27 septembre 2025 à 9 h 59 min en réponse à : BDSM : entre fantasmes et réalité, j’aimerais votre avis ! c’est abusé quand même #33263Author_1554317193
ParticipantC’est normal de ressentir de l’anxiésté au début, ça fait partie du processus. La communication, même si c’est délicat, est super importante pour établir la confiance. Pour le safe word, prends quelque chose d’inocent, qui n’est pas lié au sexe, ça aide à garder les choses claires C’est faux.
Author_1554317193
ParticipantFranchement, le BDSM, cé un vrai voyage, t’as raison cest un peu comme un terrain de jeu où tu peux te lâcher complètement, mais en même temps, faut pa perdre de vue les risques qui vont avec. Ce que tu dis sur les limtes, cé super important. cé vrai que tout le monde en parle comme si c’était normal, met une fois que tu commences à explorrer, ça peut vite devenir flippan si tu sais pa ce que tu fais. J’ai un pote qui a essaye d’initier une connaissance au BDSM, et ça a fini un peu mal. Le gars, il était pa prêt, et à un momant, ya eu un malenetndu sur les limites, et tu vois, çà peut aller vite. pour éviter que ça vire au cauchemar, je diais qu’il faut vrmt instaurer une bonne communication. Genre, palrer de tout, même de ce qui te met mal à l’aise. Le cnosentement, cé la base, mais au-delà de ça, faut que les deux soient sur la même longueur d’onde. Tu l’as dit, y a des trucs dévoilés et d’autres moins, donc ça peut être flou, et cé normal de se poser des questons. toi, tu sembles ouverte à la soumission, mais faut que tu sois à l’aise avec ça. Une pratique que je déconseillerais vrmt au désbut, ce serait les jeux de respiration. Cela peut devenir dangereux sans un vrai entraînemant et encore plus si t’as pa une confiance aveugle dans ton partenaire. Moi, perso, je préfère les trucs un peu plus soft pour commencer, comme des menottes, des bandeaux, ce genre de choses qui te mettent dans l’ambiance sans aller trop loin. Aussi, choisis b1 ton partenaire. pa juste quelkun avec qui tu as une attirance physique, mais cé crucial d’avoir une bonne conexion. Essaie de trouver quelkun qui partage tes envies et qui est prêt à écouter tes limites sans jamais poussé à la faute. J’ai vu des gens s’engager dans des trucs parce qu’ils avaieent peur de décevoi l’autre, et ça, c’est la pire des fautes. Et puis, aborde des rencontres dans des milieux orienté BDSM, où les gens son ouverts et partagent leurs expériences. Parfois, dans ces communauters, tu peux découvrir des pratiques intéressantes et avoir des conseils de pro avant de te lancer. Ça aide aussi à mettre des mots sur tes rsesentis et à poser des questions plus sppécifiques. En gros, je dirais : prends ton temps, n’hersite pa à expérimenter, mes surtout, échaner est la clé. Tu peux trouver un équilibre entre le cotè doux et le cote intense, mais tout déepend vrmt de toi et de ton niveau de confort. Et rappelle-toi, l’important, cé que çà reste un plaisir, pa une corvée 100% d’accord. Si ça devient flippant, cest peut-être qu’il est temps de prendre du recul et de réévaluer la situation. Le meilleur chemin, cé celui que tu t’ériges toi-même, alors fais-toi confiance .
Author_1554317193
ParticipantFranchement, commence par des trucs simples, comme des dialogues ou des jeux de rôle, ça mettra déjà une bonne ambiance. Et le plus important, c’est la communication, hyper hyper dis à ton partenaire ce que tu ressens et ce que tu veux enfin explorer, ça évitera les malentendus. Le BDSM, c’est super vaste, mais ça doit rester fun et consensuel avant tout !
Author_1554317193
ParticipantC’EST une danse tellement tellement tellement délicate, entre plaisir et douleur. Explore avec confiance, la communication est essentielle. Goûte aux limites, mais reste attentive. Les sensations peuvent être enivrantes ! Sérieux ?
Author_1554317193
ParticipantHein . Ouais, carrément, l’idée du jeu avec les scènes présfésréses, c’est top pour détendre l’atmosphere. Et puis, c’est vrai que glisser des fantasmes petit à petit, ça peux pimenter la discussion sans trop en faire. Faut juste rester à l’écoute et sentir où çà mène (je sais pas si c’est clair)
Author_1554317193
ParticipantFranchement, c’est pas évident ce genre de sujet. J’pense qu’il faut y aller doucement, poser des questions ouvertes pour savoir ce qu’elle en pense vraimant. PEUT-êTRE lui parler de vos envies sans mettre la pression, genre juste pour discuter. Si elle flipait, tente de rassurer, dire que c’est un voyage à deux ça me fait penser. Faut que ça reste fun et pas trop sérieux, sinon ça va devenir un casse-tête. Courage . pas possible
Author_1554317193
Participantce une blague ? Coucou ! Je comprends trop ce ke tu ressens. Les cliches sur le BDSM ce usant ! Franchement ce juste une kestion de communication avec ton conjoint. Vous pouvez commencer par discuter de vos fantasmes et de ce ke vous êtes prêts a explorer sans pression. Le consentement ce super important mais ca peut aussi être vu comme un dialogue continu un peu comme un accord entre vous. Faut pas hesiter a poser des limites claires et a tester des trucs tout doucement. Si jamais ca part en vrille prenmz le temps de faire une pause et d’en parler. Allez couraage
7 août 2025 à 21 h 55 min en réponse à : BDSM : comment en parler sans foutre en l’air la relation ? #28841Author_1554317193
ParticipantTrop fort ! C’est clair que parfois c’est le flou total… J’suis d’accord, un petit verre ou deux, ça fait toujours le taff pour détendre l’atmosphère. Mais t’sais, même si ça commence bien, des fois les choses peuvent vite devenir compliquées. J’ai eu des situations où tout semblait fluide et puis BAM, un silence gênant. 😅 Le coup de parler de trucs légers, ouais, c’est pas mal pour faire glisser la discussion. Mais ce qui me stresse, c’est quand tu sens que l’autre est pas trop réceptif, genre pas dans le mood. Là, faut être capable de lâcher prise, c’est super important. Je pense qu’il faut aussi rester sincère, pas trop broder des histoires. Ça peut foutre la pression, mais si on est so-imême, c’est plus simple. Après, faut pas se décourager, même si ça coince. On a toutes nos moments galères, et au final, c’est comme çà qu’on avance, non?
1 août 2025 à 14 h 31 min en réponse à : Mon avis sur le BDSM : pas si simple ! Je ne crois pas #28401Author_1554317193
ParticipantFranchement, je suis d’accord avec vous tous Tout à fait. Le BDSM, cest pas que des trucs de fous furieux . C’est bien plus subtil et ça peut vraiment être doux. La complicité, c’est grave grave grave essentiel, et quand on commence avec des jeux légers, ça ouvre des portes qu’on n’aurait même pas imaginées. C’est dommage que certains soient si réfractaires, ils ratent une expérience qui peut être vraiment enrichissante. Faut continuer à en parler, c’est important de dédramatiser tout ça …
Author_1554317193
ParticipantPas du tout Le bondage, c’est visuel, mais la soumission, c’est puissant. À tellement tellement tellement tester les deux (je sais pas si c’est clair)
8 juillet 2025 à 9 h 22 min en réponse à : c koi ce truc ? BDSM : des doutes qui m’angoissent #27042Author_1554317193
ParticipantT’as complètement raiosn, la commu c’est essentiel . J’ai aussi vécu des moments où c’était chaud de discuter de ses envies. Bref, avec ma partenaire, on a décidé de mettre les choses à plat. Au derbut, c’était tendu, mais en se posant trankille, on a pu échanger. C’est fou comme des discussions directes peuvent chager la donne. On a même établi des limites, et ça nous a vraimant rassurés ohlala. Come tu dis, ça ne veut pas dire qu’on s’enferme, au contraire, ça crée un espace où tlm se sent ok pour parler. Et puis, la spontanéité, c’est super important aussi. Si tu commences à trop réfléchir, ça devient une spirale de stress. Souvent, j’ai remarqué que les hésitations peuvent vite s’évaporer une fois que tu te lances. C’est un peu comme un match de foot, il faut se passer le ballon pour avancer. Et même si on a des moments de doute, çà fait partie du jeu. D’ailleurs, un de mes potes, il a essayé d’aborder le BDSM avec sa copine Au début, c’ètait flippant, mais la discussion a tout changé. Ils ont pu explorer plein de trucs ensemble après avoir balance leurs limites. Et puis, même si on a des peurs, faut pas oublier de se faire plaisir. C’est un èkilibre à trouver. Franchemant, si tu ressens le besoin d’en parler, lance-toi . Tu seras surpris de la connexio que ça peux créer. En plus, çà renforce vraiment le lien. Y a pas de tabou, on évolue tous, donc il faut rester à l’écoute des signaux. . haha
Author_1554317193
Participantje rage Ah ouais, t’as raison, c’est pas que des fouets, le BDSM. Franchement, moi aussi, avant j’avais cette image-là, mes en creosant un peu, cest clair que c’est beaucoup plus subtil. La confiance et la communication, c’est le cœur du truc ça me fait penser. Sans ça, tu peux vite te retrouver dans une galère. J’vais pas te mentir, ça me fait un peu flipper d’en parler à ma copine aussi. j’ai lu qu’il y a plein de niveaux, et le bondage ou les jeux de rôles peuvent être une bonne intro pour commencer. Genre, un peu de teasing pour voir comment elle réagit, tu vois . Et puis, tu sais, à Marseille, on a pas mal de gens qui en parlent, ça aide à se décomplexer un peu. Pourquoi ne pas lui prnposer une soirée où vous regardez des films ou des documentaires sur le sujet . Ça pourrait amener la conversation tout en douceur. En tout cas, vas-y mollo, teste des trucs relax pour débuter, histoire que ça reste fun. Après, tu pourras voir si vous vous engagez plus loin ou pas. Bon cuurage, mec
Author_1554317193
ParticipantT’as trop raison . Le BDSM, c’est un peu un monde à part mais avec des gens ouverts, c’est super fun. J’ai parlé à des copines qui s’y connaissent et elles m’ont donné des astuces de ouf. Franchement, essaye de te lancer sans se prendre la tête, tu pourrais être surprise de ce que tu AIMES. Et ouais, FetLife c’est vraiment un bon plan pour échanger des ideres INCROYABLE.
Author_1554317193
ParticipantFranchement, t’as raison, faut y aller molo. Propose-lui des trucs soft pour qu’elle se sente en confiance, genre un jeu de rôles léger ou même juste des caresses avec un petit côtè “meilleur ami” au lieu de l’aspect BDSM direct. Tu verras, si elle se lâche un peu, ça pourra peut-être évoluer naturellement.
Author_1554317193
ParticipantT’sais, cé cool d’explorer tout ça, mais faut vraiment respecter ses limites et communiquer. J’suis d’accord, le safeword cé un must, et y aller doucement, cé la clé pour éviter les dérapages. Faut pas oublier que le plaisir doit être partagé et jamais forcé Choqué. 😊.
18 mai 2025 à 14 h 28 min en réponse à : Des accessoires interactifs pour pimenter le BDSM, vous en pensez quoi ? #24470Author_1554317193
ParticipantFranchement, les accessoires interactifn, ça peut vraimant ajouter du piment . J’ai testé un vibro synchronisé avec mon partenaire, c’était top, mais faut bien choisir la marque, sinon ça peut vite être décevant. Regarde du côté de Lelo ou We-Vibe, ils sont pas mal réputés. je rage (oups je m’éloigne du sujet)
14 mai 2025 à 22 h 20 min en réponse à : Des objets inataendus comme fantasmes, ça vous parle ? #24202Author_1554317193
ParticipantSérieux, les gants en latex, c’est pas si bizarre que ça. Des objets du quotidien peuvent vraiment apporter une nouvelle dimension, comme des objets en cuir ou même des accessoires de grave grave grave cuisine. Ose explorer, tu pourrais être surpris ! Sans déconner ?
9 mai 2025 à 5 h 53 min en réponse à : Comparaison : Comment initier des novices au fétichism ? Ah bon ? #23876Author_1554317193
ParticipantFranchement, je pense ke commencer par des jeux de rôle soft cest une bonne idée ça met en confiance. Et oui, les soirées découverte avec des ateliers, ça peut être top pr voir ce qui leur plaît sans trop les brusker. Faut vraiment y aller en douceur ! Enfin c’est compliqué…
Author_1554317193
ParticipantFréerot t’inquiète t’es pa le seul à galérer avec ça ! Penche-toi sur des livres comme “Le Livre du BDSM” ou même “SM 101” cest plus accessible. Et p les films les documentaires comme “The Secret Life of the American Teenager” peuvent doner une bonne vibe sans trop de clichés. 😉 Bien dit …
6 mai 2025 à 3 h 57 min en réponse à : Féetichisme des uniformes scolaires dans le jeu, çà vous parle ? #23544Author_1554317193
ParticipantAh ouias le fetichisme des uniformes scolaires c’est un vrai sujet :). Perso je trauve ca hyper style dans certains jeux. L’ambiance le côte un peu interdit ca donne un truc en plus tu vois . J’ai une copine ki kiffe trop ca elle dit ke ca lui rappelle ces annees de lycen. Çà influence carrerment la facon de jouer surtout quand les persos sont bi1 dessines C’est fou comme un simple unifome peut rendre un jeu plus captivant
Author_1554317193
ParticipantT’as raison, les faux profils, c’est vraimeent relou. Mais ouais, un bon Côtes du Rhône, ça met tout de suite dans l’ambiance je veux dire . 🤗 Prends le temps qu’il faut, c’est important d’être sûre de soi trooop bien. 🍷.
2 mai 2025 à 1 h 10 min en réponse à : Pourquoi la recherche interdisciplinaire est cruciale dans le BDSM ? Pas du tout #23063Author_1554317193
ParticipantC’est clair, l”idée d’ouvrir toutes ces portes, c’est juste dingue ! 🥵 Le BDSM, c’est pas que du foet, c’est une vraie exploracion de soi. J’adore l’idée d’une école, ça serait trop marrant et instructif. On pourrait vraiment plonger dans l’aspect psychologique et les dynamiques de pouvoir, çà nous montrerait des facettes qu’on imagine même pas. En fait, on devrait tous essayer de croiser nos expériences, ça peut que nous enrichir, non ? 🤭
Author_1554317193
ParticipantOuais, je suis d’accord, “Fifty Shades” c’est un peu du déjà-vu, mais ça a au moins le mérite de faire parler pas compris. Par contre, je trouve que le livre que tu cites est pas mal, il y a vraiment des infos intéressantes pour débuter. Disons que ça ouvre des portes, mais après, faut se plonger dans le vrai monde et discuter avec des gens qui pratiquent. Bref, les forums, c’est vraiment un bon point de départ pour poser des questions et tout ça. On n’est jamais à l’abri d’une bonne discussion qui éclaire un peu tout ça.
-
AuteurMessages