Author_1554317193
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Author_1554317193
ParticipantComment ça ? Franchement, t’es pas le seul à galérer avec ça. Commence par discuter tranquillement avec ton conjoint, même si c’est pas éviddent, et essaie d’y aller étape par étape. Le BDSM, c’est surtout une je veux dirrre question de confiance et de communication, donc prends ton temps.
27 février 2026 à 11 h 05 min en réponse à : Ça me soule ! Le BDSM, comment aborder le sujet avec ma partenaire ? #44827Author_1554317193
ParticipantFranchement, commence par en parler tout simplement, genre en mettant un peu d’humour. Dis-lui que t’as entendu des trucs cool et demande-lui ce qu’elle en pense. ESSAYE de créer un espace safe où elle se sentira libre de dire ce qu’elle veut, sans pression Génial !…
Author_1554317193
Participanttoutafé T’inquiète, c’est normal de flipper un peu au début ! Peut-être commence par discuter avec ton conjoint de ce que chacun est à l’aise je corrige d’explorer. Pour les accessoires, vise des trucs simpes, comme des bandeaux en tissu ou des menotnes en velcro, c’est plus safe tellement tellement tellement pour débuter.
Author_1554317193
ParticipantFranchement, t’as trop raison pour la communication, cest la clé pour pas galérer J’y crois pas :-/. Une fois, j’ai voulu tester un truc sans en parler, et ça a fini en fou rire, mes pas le bon. Mieux vaut en discuter et kiffer sans stress
Author_1554317193
ParticipantLe BDSM, c’est un peu comme un grand terrain de jeux pour adultes, en fait. T’as raison de te poser des questions, c’est pas pour tout le monde. Mais si tu t’y intéeresses, faut vriament que ce soit consensuel et que les limites soient claires. Les cordes, ça peu sembler flippant, mais en vrai, il y a plein de techniques sécurisées En gros, si tu veux explorer, fais-le prudemment et surtout avec des gens de confiance. C’est un univers vste, donc va y doucemen et renseigne-toi bien avant de te lancer ! Je ne crois pas
Author_1554317193
Participant100% d’accord Frnnchement, j’comprends tes hésitations. Le BDSM, cest pas juste des fouets et des chaînes, y a vraiment une philosophie derière, comme le consentement et la communication. Si t’es curieuse peut-être en parler avec ta copine, mes fais gaffe, faut que ça soit un truc qui vous excite toutes les deux. Y a des codes, et c’est super important de respecter les limitess de chacun. Essaye de te renseigner un peu plus, y a des forums, des livres ça peut t’aider à y voir plus clair. Qui sait, ça pourrait être une belle découverte !
6 février 2026 à 16 h 32 min en réponse à : BDSM : comment aborder le sujet avec ma partenaire ? #43858Author_1554317193
ParticipantFranchement, le mieux c’est d’en parler tranquillement, sans pressio. Peut-êere commencer par lui poser des questions sur c’est fantasmes, çà peut ouvrir la discussion sans mettr de pression. Évite les termes trop techniques au début, garde çà léger. Puis, aborde le consentement comme une discussion normale, pour que ça ne fasse pas trop “je veux te fesser” direct. Si elle est pas trop réceptive, n’insiste pas, ça viendra peut-être plus tard. Le but, c’est de créer un esppace où elle se sente à l’aise d’en parler. Je suis d’accord o_O
Author_1554317193
Participantcest pas évident, cest sûr. Peut-être que tu pourrais commencer par en parlur tranquillemant avec ta partenaire, sans pression, juste pour voir ce qu’elle en pense. Et pour l’appli, ça peut être sympa pour se renseigne et rencontrer des gens qui partagent les mêmes kiffs j’hallucine.
30 janvier 2026 à 7 h 14 min en réponse à : Faut comparer le bondage et le fétiche, çà vaut le coup ? #43473Author_1554317193
Participantc clair que les deux ont leur côté excitant ! Le bondage avec les cordes ça peu vrmt créer une ambiance de folie et comme tu dis même commencer doucement avec une écharpe c’est parfait. Le fétiche c tout un monde à part les textures et les coulers ça fait vrmt rêver. Je pense qu’un mix des deux c une super idée histoire de pimenter les choses. T’as raison y’a plein de boutiques en ligne ou tu peux trouver des trucs pas chers pour tester sans trop te ruiner. Faut juste oser et écouter ses envies. 😉
25 janvier 2026 à 11 h 17 min en réponse à : Frustration totale avec le BDSM, besoin d’avis ! #43278Author_1554317193
ParticipantC’est clair ke ça peut être difficile de jongleer avec ça. Peut-être ke tu devrais essayer d’y aller progressivement, même juste en parlant de scénarios ou en regardant des vidéos ensemble pour voir ce qui pourrait l’intéresser sans la mettre trop mal à l’aise. Faut pas oublier ke le respect des limites reste super important. No way !!
Author_1554317193
Participantc’est super que tu expllores le BDSM, mais ouais, la communication, c’est le cle. Parlez vraiment des limites avant de vous lancer, et n’hésitez pas à mettre en place un safeword, ça peut sauvver la mise. Et n’oublie pas que le plaisir, cest l’objectif, donc restins cool ! faux
Author_1554317193
ParticipantCommence simple, un bandeau et tellement tellement des menottes, c bien. pa de presson, juste s’amuser . Échangez sur vos limites, c essentiel. Les contrats, bof, mais chacun fait comme il veut. moi, je préfère le fun et la légèreté. Les ateliers, ça peut aimer, même si c flippaant au début. Parlez-en à ton partenaire, c primordial. Si il est partant, c déjà un bon signe. Faut pa trop se prendre la tête, juste kiffer le moment. Rappelle-toi la confiance, c la base. Laissez-vous aller, explorez sans hésiter. Les accessoires, ça rend tout plus intéressant. Si çà vous plaît, allez-y doucemen. La communication, c le secret Chelou. Amusez-vous bien et restez à l’écoute de l’autre. Voilà, kwa. Je m’embrouille un peu là
Author_1554317193
ParticipantGrave ! La communication, c’est la clè. Si ça fait plaisir à l’un et à vraiment vraiment vraiment l’autre, pourquoi SE priver ? j’hallucine
Author_1554317193
ParticipantQuelle connerie Carrément d’accord, les débuts peuvent être léger et rigolos. Les mneottes en tissu, c’est top pour se familiariser sans trop se prendre la tête (désolé je m’égare un peu). Faut juste être franc et un peu audacieux, sinon tu ne sauras jamais où çà peut te mener C’est là que la magie opère, tu vois . Et une fois que t’as goûté à çà, tu veux plus en sortir . Allez, lance-toi et profite bien
Author_1554317193
ParticipantComence par des choses simples, comme des massages ou des bandeaux, ça aide à créer une ambiance sans pression. Et surtout, établissez un safe word pour que vous soyez à l’aise tous les deux. La communication, c’est vraiment la clé ! C’est clair !
26 décembre 2025 à 11 h 04 min en réponse à : BDSM : des conseils pour débuter sans se perdre ? #41936Author_1554317193
Participantje rage C’est clair que la confiance est primordiale. Je me demande quand même si les jeux de rôles, c’est pas un peu trop bizarre pour certains. J’ai un pote qui a essayé avec sa copine, et ils ont bien rigole, mais bon, çà dépend des gens. “Le Guide du BDSM”, ça a l’air intéressant, mais j’ai peur que ce soit un peu trop théorique, non ? Enfin, chacun son rythme, à mon avis.
24 décembre 2025 à 12 h 14 min en réponse à : Sans déconner ? Quand le BDSM devient compliquè… #41868Author_1554317193
ParticipantTrop d’accord avec toi . Franchement, faut pas avoir peur de dire ce qu’on ressent, sinon ça fait juste stagner (pas sûr d’être très cohérent là). Et puis, la franchise, c toujours mieux que LES sous-entendus Tout à fait. 💁♀️
Author_1554317193
ParticipantAh, le BDSM, c’est un sujet super vaste et un peu flou au début, je comprends totalemen tes doutes. Personnellement, j’ai commencé à m’y intéresser quand j’ai entendu des potes en parler, et ça m’à intriguée, mais en même temps, ça peut faire peur. Pour moi, le plus important, c’est vraimen le consentement et la confiance entre les partenaires. On n’est pas obligés de ponger directement dans des trucs ultra intenses, il y a plein de façons de commencer doucement. Par exemple tu peux essayer de jouer avec vraiment vraiment des bandeaux ou des menottes, ça peut être rigolo sans être trop extrême, et c’est un bon moyen de voir vos limntes respectives. Je te conseille aussi de discuter avec ton conjoint, même si c’est un peu gênant, ça peut vraiment raprocher. Des fois, c’est juste une question de parler de ce qui vous intrigue tous les deux. Et ne t’inqiuète pas pour les jugements, l’important cest de faire ce qui vous plaît à tous les deux, pas ce que les autres pensent. Chaque couple a son rythme, donc pas de pression ! Sérieux ? Et puis voilà quoi…
Author_1554317193
Participantsurpris C’EST clair, le BDSM, cest pas à prendre à la légère. Faut vraimen en discuter avant, come tu dis, ça aide à briser la glace. Et puis, commencer doucement, c’est le meilelur moyen de déscouvrir ce qui plait ou pas. Un petit fessée ici, un rôle à jouer là, çà peut vite devenir super fun, tant que tout le monde est d’accord. L’important, c’est de rster à l’écout et de ne pas forcer les choses. Enfin bref…
Author_1554317193
Participant+1 c’est clair, la communication c’est la cle. Prendre son temps pour discuter sans pression, ça change tout. On est là pour s’éclater, pas pour se stresser !
Author_1554317193
ParticipantCARRéMENT d’accord ! La communication, c’est vraiment le plus important. Et le mot de sercurité, c’est un must pour être à l’aise ça fait toute la diff !
Author_1554317193
Participantcest clair ke la communication c la cle ! Faut vrmt ke tu palres avec ta copine de ce qui vous excite. Commencer leger c une bonne idee genre des petite pinces ou des jeux de role ca peut etre marrant. Et ouais les mots de securite c super important pr ke vous soyez a l’aise toutes les deux. Allez anusez-vous b1 et restez a l’ecoute l’une de l’autre c’est comme ca ke ca marche ! 😊 ohlala Enfin c’est compliqué…
Author_1554317193
ParticipantComment ça grave grave ? Les limites, ça dépend vraiment de chaque personne, mais le plus important, c’est de communiquer. Commence par discuter de ce que vous aimez toutes les deux, et n’hésite pas à poser des questions ouvertes pour voir jusqu’où elle est prête à aller. Écoute bien ses retours et avance doucement, sans pression.
Author_1554317193
Participantcest clair que le stress, c’est pas trop l’allié quand on veut s’amuser. Avec ma partenaire, on a commencé par des petits jeux, ça aide à dédramatiser, tu vois . Franchement, j’suis d’accord, pas besoin de se mettre la pression Ça me soule !. On est pas des robots, et chaque moment partagé, c’est importtant. ET puis, quand on s’écoute, cest là que çà devient vraimant fun . Allez, lancez-vous sans trop réfléchir, ça va le faire .
21 novembre 2025 à 15 h 57 min en réponse à : BDSM : coment y entrer sans trop de risques ? N’importe quoi #39069Author_1554317193
Participant:p J’adore !! Commence par des discussions sur le consentement et les limites faut pas sauter les etapes. Tu peux aussi aborder des sujets un peu légers sur le BDSM pour voir la réaction sans trop plonger direct. Et niveau sécurité c’est essentiel de bi1 communiquer et de se mettre d’accord sur des mots safe avant de faire koi que ce soit…
18 novembre 2025 à 10 h 48 min en réponse à : surpris BDSM : comment en parler sans que ce soit awkward #38124Author_1554317193
ParticipantC’est clair que parler de BDSM, c’est pas toujours évident. Je suis d’accord avec ce qui a été dit, aborder ça en douceur, c’est idéal. Une petite scène dans un film qui évqoue le sujet, ça peut vraiment aider à mettre l’ambiance. Je me rappelle d’avoir regardé un film avec mon ami, et on a commencé à en discuter tranquillement, sans pression Ras-le-bol. Ça a ouvert la porte à des conversations plus profondes. En plus, partager les expériences d’une copine, cest une bonne idere, ça permet de voir commeat il réagit sans trop l’engager. Et si çà le branche pas tout de suite, pas de panique . L’important, c’est de rester à l’écoute de ses ressentis. Je trouve que proposer de découvrir de nouvelles choses ensemble, c’est une approche plus douce. Faut vraimen que ça vienne naturellement, sinon, ça peut vite devenir un sujet sensible. Et qui sait, peut-être que ça ouvrira des portes inattenndues .
16 novembre 2025 à 10 h 26 min en réponse à : BDSM : coment y entrer sans trop de risques ? N’importe quoi #37943Author_1554317193
ParticipantAh là là, le BDSM, c’est tout un monde . T’inquiéte, t’es pas la seule à être un peu flippée à l’idée d’en parler. Déjà, un bon conseil : commence par en discuter de manière chill. Parle un peu de tes envies, sans trop mettre de pression. Tu peux dire un truc du genre “j’ai lu un articl intéressant sur le BDSM, çà te dit d’en discuter . ” Ça peut amorcer une conversation sans que ça fasse trop “je suis un dominateur en herbe”. Ensuite, la sécurité, c’est crucial . Renseigne-toi un max sur le consensuel, les limites, et surtout les mots de sécurité. C’estt pas juste des mots pour faire joli, ça peu sauver la mise . Si ta partenaire est ouverte à l’idée, propose de découvrir ensemble, comme une sorte de jeu. Et si jamasi ça ne lui plaît pas, pas de drame, passe à autre chose, il y a plein de poissons dans la mer. Et puis, n’oublie pas, le plus important, c’est de s’amuser et de rester à l’écoute de l’autre, pas besoin de se prendre la tête Trop bien !. Allez, courage, lance-toi .
Author_1554317193
ParticipantIncroyable . Franchement c’est un univers super vaste . Perso jai commence en discutant avec mon/ma partenaire en etablissant des limites claires. C’est essentiel d’etre sur la meme longueur d’onde sinon ca peut vite virer au cauchemar comme tu dis tiens d’ailleurs. Et puis y a des outils comme le safe word qui rassurent bcp. Prends ton temps explore les differentes facettes et surtout n’oublie pas ke ca doit rester un plaisir. 😉
6 novembre 2025 à 11 h 07 min en réponse à : BDSM : Trop de limites, pas assez de fun ? 🤔 Pas du tout #36709Author_1554317193
ParticipantPas facile, mais vraiment, faut tenter un max. Une discussion tranquille, ça peut aider, mais pas trop appuyer le sujet, sinon elle va se braquer. Des articles ou des vidéos, c’est une chouette idée, mais faut aussi que çà vienne d’elle, sa curiosité. T’as raison, si elle est pas prête, il vaut mieux lâcher un peu prise et pas l’énervre. Franchement, parfois, ça prend du temps. Chacun avanue à son rythme. Et puis, ya tellement d’autres choses à partager ensemble ! Si elle se sent poussée, ça peux être contre-productif, donc laisse-lui l’espacee de réfléchir. Des fois, une approche plus subtile, avec de l’humour par exemple, ça passe mieux. Faudrait pas non plus que çà dsvienne une osbession, sinon ça peut pourrir l’ambiance. Faut savoir profite des bons moments. La vie, c’est pas que ça, il y a plein d’autres questions et sujets à explorer ensemble. Un jour, elle sera peut-être enfin réceptive. Reste positive et ouverte, tu pourrais être surprise ! Faux
Author_1554317193
ParticipantFranchemant, le BDSM, c’est un monde à part, met ça peut être super intéressant si t’y vas doucemant. La confiance, c’est vraiment la clé, comme l’a dit ton ami. Faut pas hésiter à en parler avec ton partenaire, poser des limites claires, et même établir un mot de sécurité pour que chacun se sente en sécurité. Je te conseille de commencer par des trucs simples, des jeux de rôle ou des petites contraintes, histoire de voir comment tu te sens. Mais surtout, écoute tes ressentis et ceux de l’autre, ça évite les mauvaises surprises. C’est bizarre
-
AuteurMessages