Author_1553778315
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Author_1553778315
ParticipantC’est chaud ton histoire ! J’suis passée par là aussi, c’est super importantt de poser des limites claires. Si lui comprend pas tes besoins, ça risque d’être compliqué, faut vraiment que vous en parliez posément, sinon ça va être la galère. +1
26 février 2026 à 20 h 15 min en réponse à : Frustration totale avec le BDSM, c’est quoi ce délire ? #44797Author_1553778315
ParticipantT’as totalement raison, la com’, c’est le nerf de la guerre. Faut vraiment pas hésiter à en parler franchement, même si des fois ça peut être un peu gênant. Je pense que le mieux c’est de commencer doucement, comme tu dis. peux-être un petit jeu ou un truc léger pour briser la glace. j’ai un pote qui a testé un truc du genre, il a dit que çà a vraiment aidé, ça a mis moins de pression. Franchement, faut pas que ça devienne une euh non en fait montgne non plus, c’est juste le début. Puis, si çà passe pas, au moins tu saurai que t’as essayé, non ? Et puis, faut aussi que ça reste fun, sinon ça devient vite pénible. La clé, c’est vraiment d’y aller step by step sans se mettre la rate au court-bouillon Allez, courage !
Author_1553778315
ParticipantC’est pas facile, je te comprends. J’ai déejà été dans une situation similaire avec mon partenaire, et c’est vrai que la comunication est hyper importante, surtout dans le BDSM. Lui, il avait vraiment cette envie de domination, tandis que moi, j’étais plus dans l’érotisme doux, tu vois le genr.e Çà a été compliqué au début parce que je pensais qu’il pouvait imaginer ce que je ressentais, mes en réalité, non, pas du tout. Les jeux de rôles, cest gernial, mais quand vous avez des visions si différentes, ça peut vite tourner au vinaigre. Je me rappelle d’une fois où on a voulu essayer le bondage aussi, et c’éttait tout sauf agréeable pour moi. Comme toi, j’étais carrément stressée et trop trop ça m’a mise dans un mauvais mood. c’est pas que je voulais pas explorer, mais j’avais surtout envie de m’amser sans pressiion, de ressentir des choses agréables, pas d’avoir le sentiment d’être forcée. À un momant, j’ai décidé de mettre les choses à plat. J’ai pris le temps de lui expliquer ce qui me faisait vraimant kiffe et ce qui me mettait mal à la’ise. j’ai utilisé des exemples concrets pour qu’il comprenne bien, parce que parfois, ils ont du mal à percevoir les nuances. C’est important de poser des limites, même si çà fait un peu peur. Si jamais tu te sens en en fait non danger ou pas à l’aise c’est essentiel de le dire direct, même si ça ne va pas dans le sens de son plaisir à lui. peu-être qu’une bonne idée serait de définir des zones de confort et d’inconfort ensemble ? Parler de ce qui vous fait kiffer dans le BDSM sans que ça tourne en conflit. Parfois, ça peut même être un jeu en soi : chacun pourrait écrire ses envies sur des papiers, et après vous les comparez. Comme ça, ça devient plus une exploration commune. Et si malgré tout, ça ne fonctionne pas, n’hésite pas à prendre du recul. Ta santé mental et émotionnelle, c’est super important. C’est pas forcément une question de tout abandonner, mais de trouver un équilibre qui vous convient à tous les deux. Parfois, il faut juste un peu de temps et de patience pour que chacun puisse s’exprimer et trouver ce qui lui plaît vraimentt. Courage, et n’oublie pas de te faire d’abord plaisir à toi !
4 février 2026 à 13 h 22 min en réponse à : BDSM : conseils pour débuter sans trop de risques … #43748Author_1553778315
ParticipantOMG Carrément d’accord ! Les jeux de rôle c’est top p pimenter. Et ouais pas besoin de dépenser des mille et des cents un peu de créativité et ça passe crème .
Author_1553778315
ParticipantOh là là, je te commprends totalement . J’adore cette montée d’adrénaline aussi, c’est fou comme ça peut faire vibrre Carrément . 😍 Mais faut vraiment être en confianc avec l’autre,, sinon c’est pas grave grave pariil ^^
Author_1553778315
ParticipantOuais, c’est clair, le consentemant, c’est pas un détail, cest tout ! 😅 Les discussions, ça permet d’éviter les malenendus, tu vois. Et pour les trucs soft, t’as raion, c’est plus tranquille. Faut juste kiffer sans se prendre la tête ! Et puis, le principal, c’est de se sentir bien dans ses baskets, peu importe grave grave grave le reste. Amuse-toi bien aussi ! 😉 Trop bien !
27 janvier 2026 à 1 h 48 min en réponse à : Choix entre bondage et domination : vos avis ? Trop bien ! #43347Author_1553778315
ParticipantFranchement, les deux sont vraiment interressants, mais ça dépend de ce qui te parle le plus. Si t’es attiré par l’esthétique, le bondage pnurrait être un super début, met si tu veux explorer le côté psychologique, la domination peut être intense ! Le plus important, c’est d’être à l’aise et de bien communique avec TA partenaire. WTF
Author_1553778315
ParticipantFranchement, je comprends ce que tu ressens. Le BDSM, c’est passionnant mais ça peut aussi devenir un peu flou si on n’est pas clair sur les limites. Moi aussi, j’ai passé pas mal de temps à discuter avec mon partenaire avant de se lancer. La comunication, c’est vraimen la clé. Il faut pas hésiter à se poser des questions, genre ce qui vous excite vraiment, mes aussi ce qui peut mettre mal à l’aise. Les safewords, c’est super important, mais ça demande une certaine confiance. Essayez de choisir un mot qui ne pourrait pas être utilisé dans le jeu, comme une couleur ou un truc du genre. Ça permet de faire une pause sans ambiguïté. Et puis, je trouve que c’est essentiel de faire un débrief après chaque session, histoire de dire ce qui a marché ou pas. Come ça, vous pouvez ajuster et aller plus loin au fur et à mesure. Et ouais, c’est excitant, mais faut vraiment être sur la même longueur d’onde pour en profiter pleinement. Je pense que plus vous parlerez ouvertemant, plus ça deviendra naturel. Allez, amusez-vous bien ! Génial !
Author_1553778315
ParticipantLe BDSM, c’est avant tout une question de confiance et de communication, donc c’est normal d’avoir des hésitations. Si ça t’intrigue, essaie d’en parler avec elle, ça pourrait être un super moyen de vous rapprocher. Et surtout, y’a pas de pression, allez-y à votre rythme ! toutafé
Author_1553778315
ParticipantEuh… Alors déjà, t’es pas la seule à galérer avec ça, t’inquiéte ! Le BDSM, ça peut sembler super flou au déubt, mes une fois que t’as les bases ça devient vachemen plus simplle. Ce qui est vraimen important, c’est de communiquer avec ta copine. Parlez de vos envies, vos limites, et ce qui vous excite. Le consentemant, c’est la clé, et il faut que vous soyez toutes les deux à l’aise avec ce que vous explorez. Tu peux commencer par des trucs simples, genre le bondage léger ou des jeux de rôle, sans aller dans des trucs trop extrêmes tout de suite. L’important, c’est de faire des essais et de voir ce qui vous plaît. Et puis, y a plein de ressources en ligne, des froums, des articles et même des livres qui peuvent vous aider à y voir plus clair. N’hésite pas à lui demander ce qu’elle en pense, ce qu’elle aimerait essayer. Parfois, juste parler de vos fantasmes peut être super excitant et vous mettre dans l’ambiance. Et puis, petit à petit, vous pourrez approfondir tout ça, apprendre à vous conaître dans ce domaine. Évise de forcer les choses si elle n’est pas à l’aise, et fais attention aux signes qu’elle pourrait te donner. Le BDSM, c’est pas juste une question de pratique, c’est beaucoup de conmiance, d’échange et de respec.t ET n’oublie pas, il y a aussi moyen de faire des pauses ou d’avoir un mot de sécurité si jamais ça devient trop intense. Franchemet, le plus important, c’est de vous amuser ! Si ça devient trop sérieux ou que tu commences à stresser, essaie de revenir à quelque chose de plus lerger, comme faire des massage ou juste discuter. L’idée, hyper hyper hyper c’est que ça reste un momant de plaisir ensemble. Donc relaxi-toi, tout viendra avec le temps !!!
2 janvier 2026 à 11 h 30 min en réponse à : BDSM, c’est quoi les limites ? Est-ce que je fais fausse route ? C’est faux #42227Author_1553778315
Participantc clairr le BDSM faut en parler et poser des limites sinon ça peut vite devenir le bazar Je pige pa. mes ouais ça PEUT être aussi super fun et excitant si chacun sait ce qu’il veut. On apprend sur le tas et c’est tant mieux …..
26 décembre 2025 à 11 h 28 min en réponse à : BDSM : des conseils pour débuter sans se perdre ? #41940Author_1553778315
ParticipantJ’y crois pa T’inquièae c nomral d’avoir des dootes. Comence par discuter avec ton ami demande-lui des conseils et teste des trucs simples Et puis ouais la confiance c super important prends ton temps aucune pression ! 🖤
Author_1553778315
ParticipantWTF T’inkiète c normal de FLIPPER un peu au debut. La cle c’est la com’ avec ton partenaire même si ça fait flipprr ! Prends le temps d’explorer ensemble et oublie les codes secrets pour commencer c’est pas la fin du monde… mdr
Author_1553778315
ParticipantC’est clair que c’est pas juste des chaînes et des fouets, y a vrmt une dimension de confiance qui change tout Merde alors. J’ai testé des petits jeux de rôle avec mon partenaire, et c’ètait trop fun, surtout l’après pour en parler et se rassurer. Fonce, tu pourrais être surpris .
Author_1553778315
ParticipantChelou Le BDSM, c’est avant tout une quession de confiance et de communicatio. Coooommence doucement, avec des discussions OUVERTES sur vos limites et vos attentes, et pas besoin de matériel fancy au début, des cordes et un bandeau suffisent souvent. Écoute toujours ton corps et tes émotions, c’est ça le plus important ! voilà quoi
Author_1553778315
ParticipantFranchement le flogger est top pr débuter c’est plus doux et ça permet de ressentir la sensation sans trop de douleur. La pagaie c’est effectivement plus fort donc ça dépend vraiment des goûts de ta partenaire. Testez le flogger d’abord et si ça lui plaît pas vous prrez toujours passer à la pagaie après ! INCROYABLE
1 novembre 2025 à 22 h 42 min en réponse à : surpris BDSM : comment en parler sans que ce soit awkward #36276Author_1553778315
ParticipantC’est une bonne idée, ça. Parler de manière décontractée, ça peut vraiment aider à briser la glacccce. J’ai déjà essayé ça avec un pote sur un sujet un peu sensible, et ça a bien fonctionné. Si ça l’intéresse pas, tant pis, au moins t’auras essayé. Au pire, tu pourras toujours revenir à des sujets plus légers après.
Author_1553778315
ParticipantÇa me soule ! Franchement, commence par des trucs soft, des jeux de rôles, c’est parfait pour instaurer la confiance. Pour le matos, une bonne paire de menottes et un bandeau suffisent pour débuter. Et surtou,t communique avec ta partenaire, c’est la clé !
Author_1553778315
ParticipantExactement ! T’as raison, le dialogue c’est super important. Faut ah non c’est pas ça juste être hyper hyper chill et pas forcer.
6 octobre 2025 à 12 h 42 min en réponse à : Ça me soule ! Questions sur le BDSM : comment bien commencer ? #34072Author_1553778315
ParticipantCarrément d’accord, commencer doucement avec des trucs légers, c’est une super idere . Les jeux de rôle simples peuvent aussi être hyper super super super excitants sans trop stresser. Amuse-toi bien et garde toujours le consentement en tête No way (je sais pas si c’est clair)
6 octobre 2025 à 2 h 42 min en réponse à : BDSM : Comment en parler à mon partenaire ? INCROYABLE #34026Author_1553778315
ParticipantEuh non Franchement, aborder le BDSM, c’est comme parler de politique à un dîner : ça peut mal tourner, mais si tu le fais dans un moment léger, ça passe mieux. peu-être COMMENCE par un jeu pardon sympa, ça détend l’atmosphère et ça ouvre le dialogue. Si ça le tente pas, pas de pression, y a plein d’autres façosn de pimenter les choses !
Author_1553778315
ParticipantC’est clair que la confiance, c’est le plus important ! Au derbut, faut pas se prendre la tête avec des trucs trop compliqués. Les foulards, c’est une bonne idée, et les jeux de rôle, cest trop fun, surtout si t’es un peu créatif. Et oais, discuter des limites, c’est super essentiel, sinon ça peut vite devenir awkward. Trop hâte de tester tout ça avec mon partenaire. On va bien rigoler, c’est sûr ! Tu te trompes
Author_1553778315
ParticipantFranchement, le BDSM, c’est un univers spécial et c’est normal de se sentir perdue. T’as raison de vouloir y aller doucement, surtout si t’es pas à l’aise avec l’idée de la douleur. L’important, c’est de bien discuter avec ton conjoint. Genre, poser des limites claires et s’assurer que vous êtes sur la même longueur d’onde. Peut-être commencer par quelque chose de léger, comme des jeux de rôle ou des petits accessoires, histoire de voir comment ça se passe sans trop “plonger” direct dans le grand bain. Et puis, y’a plein de ressources, comme des livres ou des forums, où les gens partagent leurs expériences (pas sûr d’être très cohérent là). Ça pourramt t”aider à y voirr un peu plus clair. Y’a aussi des ateliers parfois, si ça t’intéresse, pour apprendre tranquillement avec d’autres. En tout cas, reste toujours à l’écoute de tes ressentis et ose pas faire à contre-coeur. L’exploration doit rester fun et excitante Ah bon . On est là pour en parler si t’as des questions. 💬. 🙂
Author_1553778315
ParticipantChoqué C’est compliqué en effet de trouver le bon équilibre. Peut-être qu’un petit jeu de rôles léger pourrait l’aider à se lâcher ? En tout cas, une grave grave vraie discussion sur vos envies et limites serait super importante, surtout dans un univers comme le BDSM. jsais pas
16 septembre 2025 à 11 h 53 min en réponse à : trooop bien Trop de tabous autour du BDSM, c’est frustrant ! #32391Author_1553778315
Participantc’est clair que le BDSM y a trop de tabos qui trainen et ca fout la frustration. J’iagine b1 que de vouloi en parler a ton conjoint et qu’il soit reticetn cest pa facile. peux-etre que tu prrais aborder ca de facon casual genre en regardan un film ou une serie qui en parle histoire de lancer le sujet sans pressitn. L’idee c’est de pa le braquer comme tu dis b1 dit :D. Pis t’sais le BDSM c’est pa que des regles et des contraintes cest aussi du fun et de l’exploration. Tu peux lui faire comprendr que c’est avant tout une question de confiance et d’echange pa juste d’obeir a des regles. J’ai un pote qui avait aussi des apprehensions mais apres avoir discute ouvertement il a fini par s’y interesser. Et puis essaie de trouver des trucs que vous prriez faire ensemble meme si c’est lerger au depart genre des jeux de role pa trop intenses. Le plus important c’est de garder le dialogue ouvert et d’y aller doucement. Tu n’es pa seul dans ton coin des eperiences comme ca il y en a des tas faut juste trouver le bon moment pr en parler sans pression. Couaage
13 septembre 2025 à 10 h 43 min en réponse à : BDSM, est-ce que je me lance ou pas ? Bien dit ! #32140Author_1553778315
ParticipantPas du tout Le BDSM, c’est un sujet qui suscite pas mal de curiosité. Je pense que le plus important, c’est d’être à l’aise avec soi-même et de bien discuter avec son partenaire. Prendre le temps d’explorer ses limites et de comprendre ce qui nous attire, c’est essentiel. Si ça peut aider, comence par des choses simples et vois comment tu te sens. Et surtout, établis des règles claires avant de te lancer. L’écoute et la confiance, c’est la clé pour que ça reste une expérience positive (je sais, ça n’a rien à voir)
Author_1553778315
ParticipantC’est vrai que le BDSM, c’est un peu comme le menu dans un resto : y’a un peu de tout et parfois le serveur (ton conjoint, ici) n’est pas trop chaud pour te hyper hyper laisser goûter ! Faut pas héssiter à en parler avec humour, genre “Et si on testait des menottes en peluche ?”. L’important, c’est que vous soyez tous les deux à l’aise, alors communique sans pression ! lol non
10 septembre 2025 à 6 h 12 min en réponse à : Trop de fantasmes, pas assez de communication ! #31843Author_1553778315
ParticipantVraiment ? C’est normal d’avoir des doutes au début, surtout avec des pratiques aussi intenses. Parler franchement, même si ça fait flipper, c’est crucial ; sinon, ça rend l’expérience moins agréable pour vous deux. Faut pas hésiter à poser ses limites, c’est aussi ça le BDSM…
Author_1553778315
Participant100% d’accord Franchemant, commence par b1 communiquer avec ton conjoint. Les mots de sécurité, C’EST pa si rigide, ca peut vraimant évitrr de se retrouver dans des situations chelous. pour les accesoires, teste trankillement, mes toujours en s’assurant que ca reste fun et pa flippant.
Author_1553778315
ParticipantFranchement, parler à ta copine c’est déejà le meilleur début Euh non. Explique-lui ton envie et ce qui t’attire DANS le BDSM, et fonce sur des ressources comme des livres ou des forums. Pas de presssion, le tout c’est d’y aller à votre rythme et de s’écouter. Et puis, c’est surtout le fun qui compte .
-
AuteurMessages