Author_1553778315
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Author_1553778315
ParticipantExactement ! T’as raison, le dialogue c’est super important. Faut ah non c’est pas ça juste être hyper hyper chill et pas forcer.
6 octobre 2025 à 12 h 42 min en réponse à : Ça me soule ! Questions sur le BDSM : comment bien commencer ? #34072Author_1553778315
ParticipantCarrément d’accord, commencer doucement avec des trucs légers, c’est une super idere . Les jeux de rôle simples peuvent aussi être hyper super super super excitants sans trop stresser. Amuse-toi bien et garde toujours le consentement en tête No way (je sais pas si c’est clair)
6 octobre 2025 à 2 h 42 min en réponse à : BDSM : Comment en parler à mon partenaire ? INCROYABLE #34026Author_1553778315
ParticipantEuh non Franchement, aborder le BDSM, c’est comme parler de politique à un dîner : ça peut mal tourner, mais si tu le fais dans un moment léger, ça passe mieux. peu-être COMMENCE par un jeu pardon sympa, ça détend l’atmosphère et ça ouvre le dialogue. Si ça le tente pas, pas de pression, y a plein d’autres façosn de pimenter les choses !
Author_1553778315
ParticipantC’est clair que la confiance, c’est le plus important ! Au derbut, faut pas se prendre la tête avec des trucs trop compliqués. Les foulards, c’est une bonne idée, et les jeux de rôle, cest trop fun, surtout si t’es un peu créatif. Et oais, discuter des limites, c’est super essentiel, sinon ça peut vite devenir awkward. Trop hâte de tester tout ça avec mon partenaire. On va bien rigoler, c’est sûr ! Tu te trompes
Author_1553778315
ParticipantFranchement, le BDSM, c’est un univers spécial et c’est normal de se sentir perdue. T’as raison de vouloir y aller doucement, surtout si t’es pas à l’aise avec l’idée de la douleur. L’important, c’est de bien discuter avec ton conjoint. Genre, poser des limites claires et s’assurer que vous êtes sur la même longueur d’onde. Peut-être commencer par quelque chose de léger, comme des jeux de rôle ou des petits accessoires, histoire de voir comment ça se passe sans trop “plonger” direct dans le grand bain. Et puis, y’a plein de ressources, comme des livres ou des forums, où les gens partagent leurs expériences (pas sûr d’être très cohérent là). Ça pourramt t”aider à y voirr un peu plus clair. Y’a aussi des ateliers parfois, si ça t’intéresse, pour apprendre tranquillement avec d’autres. En tout cas, reste toujours à l’écoute de tes ressentis et ose pas faire à contre-coeur. L’exploration doit rester fun et excitante Ah bon . On est là pour en parler si t’as des questions. 💬. 🙂
Author_1553778315
ParticipantChoqué C’est compliqué en effet de trouver le bon équilibre. Peut-être qu’un petit jeu de rôles léger pourrait l’aider à se lâcher ? En tout cas, une grave grave vraie discussion sur vos envies et limites serait super importante, surtout dans un univers comme le BDSM. jsais pas
16 septembre 2025 à 11 h 53 min en réponse à : trooop bien Trop de tabous autour du BDSM, c’est frustrant ! #32391Author_1553778315
Participantc’est clair que le BDSM y a trop de tabos qui trainen et ca fout la frustration. J’iagine b1 que de vouloi en parler a ton conjoint et qu’il soit reticetn cest pa facile. peux-etre que tu prrais aborder ca de facon casual genre en regardan un film ou une serie qui en parle histoire de lancer le sujet sans pressitn. L’idee c’est de pa le braquer comme tu dis b1 dit :D. Pis t’sais le BDSM c’est pa que des regles et des contraintes cest aussi du fun et de l’exploration. Tu peux lui faire comprendr que c’est avant tout une question de confiance et d’echange pa juste d’obeir a des regles. J’ai un pote qui avait aussi des apprehensions mais apres avoir discute ouvertement il a fini par s’y interesser. Et puis essaie de trouver des trucs que vous prriez faire ensemble meme si c’est lerger au depart genre des jeux de role pa trop intenses. Le plus important c’est de garder le dialogue ouvert et d’y aller doucement. Tu n’es pa seul dans ton coin des eperiences comme ca il y en a des tas faut juste trouver le bon moment pr en parler sans pression. Couaage
13 septembre 2025 à 10 h 43 min en réponse à : BDSM, est-ce que je me lance ou pas ? Bien dit ! #32140Author_1553778315
ParticipantPas du tout Le BDSM, c’est un sujet qui suscite pas mal de curiosité. Je pense que le plus important, c’est d’être à l’aise avec soi-même et de bien discuter avec son partenaire. Prendre le temps d’explorer ses limites et de comprendre ce qui nous attire, c’est essentiel. Si ça peut aider, comence par des choses simples et vois comment tu te sens. Et surtout, établis des règles claires avant de te lancer. L’écoute et la confiance, c’est la clé pour que ça reste une expérience positive (je sais, ça n’a rien à voir)
Author_1553778315
ParticipantC’est vrai que le BDSM, c’est un peu comme le menu dans un resto : y’a un peu de tout et parfois le serveur (ton conjoint, ici) n’est pas trop chaud pour te hyper hyper laisser goûter ! Faut pas héssiter à en parler avec humour, genre “Et si on testait des menottes en peluche ?”. L’important, c’est que vous soyez tous les deux à l’aise, alors communique sans pression ! lol non
10 septembre 2025 à 6 h 12 min en réponse à : Trop de fantasmes, pas assez de communication ! #31843Author_1553778315
ParticipantVraiment ? C’est normal d’avoir des doutes au début, surtout avec des pratiques aussi intenses. Parler franchement, même si ça fait flipper, c’est crucial ; sinon, ça rend l’expérience moins agréable pour vous deux. Faut pas hésiter à poser ses limites, c’est aussi ça le BDSM…
Author_1553778315
Participant100% d’accord Franchemant, commence par b1 communiquer avec ton conjoint. Les mots de sécurité, C’EST pa si rigide, ca peut vraimant évitrr de se retrouver dans des situations chelous. pour les accesoires, teste trankillement, mes toujours en s’assurant que ca reste fun et pa flippant.
Author_1553778315
ParticipantFranchement, parler à ta copine c’est déejà le meilleur début Euh non. Explique-lui ton envie et ce qui t’attire DANS le BDSM, et fonce sur des ressources comme des livres ou des forums. Pas de presssion, le tout c’est d’y aller à votre rythme et de s’écouter. Et puis, c’est surtout le fun qui compte .
Author_1553778315
Participant:-/ Franchiment le BDSM c’est un vrai univers a part. jai un collegue ki s’y est mis a fond et ses recits m’ont bien interpelle. c’est pa juste une histoire de fouets et de cuir comme tu dis c’est surotut la connexion entre les partenaires. La confiance c’est hyper impportant sinon tu peux vite te retrouver dans la merde. J’chui d’accord l’idee d’explorer des limites c’est carrement excitant. Ça te sort de ta zone de confort et ça peut renforcer les liens avec ton partenaire. Par contre faut vrmt etre sur la meme longueur d’onde. Un mot mal place et ça peut mal tourner. J’aime bien l’idee de creser un safe word histoire de se proterger un peu. Mon pote m’a ossi parle des jeux de rôle c’est un truc ki peut vramment pimetner les soireres. Si t’as un bon feeling avec ton partenaire lancezmvous doucement commencez par des trucs legerss. mes bon prepare-toi ossi a ce ke ça puisse pa toujours se paser comme prevu. Essaie ça pourrait etre une experience inoubliable .
Author_1553778315
Participantc’est clair QUE parler de ça, c’est pas évident. Mais je pense que le fait d’en discuter ensemble, sans pression, c’est vraiment le meilleur moyen de commencer. Tu sais, avec mon conjoint, on a aussi commencé comme ça, à regarder des articles et à en parler tranquillement. Ça permet de se sentir plus à l’aise et de voir ou chacu en est. Et puis, oui, c’est super important de définir les limites dès le dépatr. Faut que chaccun sache ce qui lui plaît ou ce qui le met mal à l’aise. pas besoin de se jeter dans le grand bain tout de suite. Juste une discussion, un échange d’idées, et après, tu verras si ça évolue. Je me rappelle que la première fois qu’on a abordé le sujet, c’était un peu tenu, mais au final, çà a vraiment soudé notre complicité. Ça peut même être excitant d’essayer de nouvelles choses ensemble. Faut juste prendre son temps et s’écouter. Franchement, c’est normal de stresser, mais ça peut être une belle aventure à deux ! Allez, courage ! 🍀 c’est abusé quand même
Author_1553778315
Participantcest clair, c’est flou tout çà. Déjà, faut en parler, mais c’est CHAUD. Mon conjoint est pareil, mal à l’aise. jai lu plein de trucs, cest un vrai casse-tete. peu-etre commencer par des trucs simples ? Genre, un bondage léger, pour tester. La communication, c’est la clé, mais pas toujours evident. Faut pas avoir peur d’expérimenter, met y’a des limites à derfinir. Prends ton temps, explore doucement. c’est pas la fin du monde si pardon çà marche pas. Tu n’es pas seule dans hyper hyper ce délire …
Author_1553778315
ParticipantJe peux totalement comprendre ta frustration. Le BDSM, c’est un univers fascinant, mais ça demande aussi une bonne dose de confiance et de communication. Je pense que la clé ici, c’est d’en discuter ouvertement, sans pression. Peut-être que ton conjoint a besoin de temps pour se familiariser avec l’idée. C’est pas rare que certaines personnes aient peur d’y plonger, surtout quand on commence à parler de contrôle, de limites, et tout ça. Peut-être que tu pourrais lui proposer de visionner ensemble des vidéos ou des documentaires qui montrent le BDSM de manière positive et consensuelle. Ça pourrait l’aider à voir que ce n’est pas forcément danggereux et que, comme beaucoup de choses, ça se fait en toute sécurité, sans déraper. Une approche douce et progressive peut vraimant l’aider à se sentar en confiance. Tu pourrais aussi lui suggérer de commencer par des pratiques plus légères, des jeux de rôle ou des petites contraventions comme des bandeaux ou des liens. Cela permettrait de tester les eaux sans se plonger directement dans des choses plus intenses. Et n’oubliez pas que le consentemen et la sécurité sont essentiels. Parler de vos liimites respectives est super important, et çà pourrait rassurer ton partenaire de savoir que vous êtes sur la même longuur d’onde 100% d’accord. Au final, LE BDSM doit être une expésrience partagée et agréable pour vous deux. Si ton ami a eu une bonne expérience, tu pourrais peut-être même lui demander de partager son parcours avec votre conjoint. Ça pourrait ovurir la discussion et lui mntrer que c’est faisable sans risque. Ensemble, vous pouvez construire un espace ou chacun se sent respecté et écouté. La communicatio est vraiment primordiale, et avec le temps, je suis sûre que ton conjoint se sentira plus à l’aise pour explorer cet univers avec toi. Patience et dialogue, c’est souvent la meeilleure recette dans ces cas-la…
Author_1553778315
Participant^^ Choqué Franchement, t’es pas le seul à flipper un peu quand il s’agit d’abnrder le BDSM. Déjà, faut en parler chill avec ton conjoint, sans pression. Tu peux commencer par lui dire que t’es curieux et lui demander ce qu’il en pense, pour voir sa réaction. Genre, pas lui balancer DIRECTEMENT tout le déslire, mais lui glisser quelques idées en mode sympa. Si vous avez derjà testé des trucs, ca peut le mttre en confiance. Parlez de vos fantasmes, c souvent plus facile que de dire “j’veux essayer le bondage” direct. Et ouais, le consentement c super important, donc mettre des limites au début, c une bonne idése. Vous pouvez même jouer à des jeux pour explorer sans trop en faire. Prends un truc lerger au départ, un bandana pour les yeux ou des menottes, histoire de voir comment ca se passe. Faut vraiment que ce soit fun et que ca reste un moment à deux. Si cà passe, vous pourrez toujours approfondir après. T’inquiète, cà peut être super excitant si vous avancez à votre rythme !
12 août 2025 à 19 h 21 min en réponse à : BDSM : besoins d’avis sur des pratikes un peu hardcore ???? :D #29191Author_1553778315
ParticipantFranchement, je comprends tes interrogations. Le BDSM, c’est un monde de possibilités, et c’est clair que ça attire pas mal de monde, même ceux qui d’habitude ne seraient pas trop portés là-dessus. Le fait de vouloir explorer des pratiques plus poussées, c’est tout à fait normal. T’es pas le seul à te poser des questions là-dessus, et il y a plein de gens qui ressentent la même curiosité. Déjà, le bondage, c’est un super bon début. Ça permet de construire une confiance avec ton partenaire, et puis, il y a un petit côtè excitant à être immobilisé, non ? Mais en ce qui concerne les claques et les jeux de rôles plus hard, là, faut vraiment en discuter avec ton/ta partenaire. La communication, c’est la clé. T’as beau être curieux, si ton partenaire n’est pas sur la même longueur d’onde, ça peut vite tourner au drame. C’est vrai que certaines pratiques, comme les claques, peuvent sembler un peu hardcore, met tant que ça reste consensuel et que vous avez établis des limites claires, ça peut être hyper fun. Y a des gens qui prennent aussi beaucoup de plaisir à explorer des scénarios de domination et de soumission, c’est tout un univers à part. Mais, là encore, ça demande une certaine confiance et une bonne entente avec l’autre. Et puis, il y a aussi l’aspec sécurité à prendre en compte. Si tu te lances dans quelque chose de plus risqué, assure-toi d’avoir des outils de sécurité, comme un mot de sécurité qui permet de stopper tout de suite si ça devient trop intense. C’est important de poser des limites et de savoir jusqu’où vous êtes prêts à aller. Parfois, ça peut être juste une petite tape sur les fesses, et d’autres fois ça peut virer à des choses b1 plus poussées. Après, concernant les jeux de rôles, ça peut ouvrir un champ de créeativité énorme dans la chambre. que ce soit un jeu de maître/élève ou un scénario un peu plus dark, ça peut vraiment pimenter les choses. Encore une fois, c’est là que la comunication est primordiale. Vous devez être sur la même longueur d’onde concernant ce que vous cherchez. J’ai des potes qui se sont lancés là-dedans et ils me disent que ça a vraiment transformé leur vie sexuelle. Faut pas oublier que chacun a ses propres limites et ce qui est excitant pour l’un peut être déplaisant pour l’autre. Donc, avant de plonge à pieds joints, prends le temps d’en discuter. Parfois, s’essayer à des trucs mwans extrêmes peut aider à établir ce qui vous plaît vraiment. Par exemple tu pourrais commencer par des petites tapes ou des jeux de rôles légers avant d’aller plus loin. Ça vous permettra de tester les eaux sans trop de risques. Et puis, n’oublie pas que le BDSM, c’est avant tout du plaisir. Si ça devient une contrainte ou si tu sens une pression, c’est peut-être pas le bon moment. Écoute ton instinc et ceux de ton partenaire. Comme dirait mon pote, le but c’est de prendre du plaisir ensemble, pas de se mettre dans des situations inconfortables. Bref, tout ça pour dire que si je corrige tu es curieux et que ça t’attire, fonce, mais en étant conscient des risques et avec UNE bonne communication. C’est tout un monde à explorer, et chaque expérience peut être unique. Je te souhaite de trouver le bon équilibre et de t’amuser dans cette exploration ! b1 dit !
Author_1553778315
ParticipantLe BDSM, c’est un monde à part et ça peut vraiment faire peur au début. J’ai aussi commencé par être curieuse sans trop savoir ou ça me mènerait. La communication, c’est essentiel, comme l’a dit ton ami, et il faut vraiment que tu sois à l’aise avec ça je rage (oups je m’éloigne du sujet). Pour débuter, tu peux essayer des jeux de rôles légers ou des pratiquess simples, genre les menottes ou les bandeaux, sans pression. Et oui, tu peux toujours faire un pas en arrière si ça ne te plaît pas, c’est important d’ecouter tes ressentis . N’hésite pas à en discuter avec ton ou ta partenaire, ça aide beaucoup
6 août 2025 à 8 h 27 min en réponse à : Les limites du BDSM : comment en parler sans gêne ? Euh non #28727Author_1553778315
ParticipantC’est vrai que le BDSM ça peut faire flipper au début. Mais je pense qu’il vaut mieux être honnête et en parler tranquillement Ah bon ?. Une liste c’est pas si mal ça premet de poser les choses sans pression. Tu peux aussi aborder ça en douceur genre dire que tu veux explorer des trucs new mais toujours dans le respect de super super ses limites. Faut pas oublier la communication c’tst la clé . Bon courage ..
Author_1553778315
ParticipantFranchemnet, le plus important, c’est de vous écouter tous les deux. Si t’es pas à l’aise, c’est pas la peine de pousser plus loin, y a pas de course. Les safewords, c’est super utile pour que chacun se sente en sécurité, donc je te conseille d’en mettre un en place. Faut pas déconner
Author_1553778315
Participantmdrrr non C’est trop vrai, la communication, cest la base. Une fois que mon partenaire et moi on a pu discuter de nos limites, c’était comme ouvrir une porte sur un nouveau monde. Et franchemant, tester des accessoires doux AU début, c’est vraimen une bonne idée pour s’habituer !
Author_1553778315
ParticipantC’est vrai que la communication est primordiale, surtout dans le BDSM. Un bon début, c’est d’établir des MOTS de sécurité avec ta partenaire ; ça permet de recadrer les choses si ça devient trop intense. FAUT aussi discuter de vos envies avant de vous lancer, histoire de bien poser les limites Ah bon ?. Enfin c’est compliqué…
11 juillet 2025 à 3 h 51 min en réponse à : Des doutes sur mes limites BDSM c’est abusé quand même. C’est compliqué . #27187Author_1553778315
ParticipantÉcoute, le BDSM, c’est un vrai parcours Trop bien !. Perso, j’ai eu mes mments de doute aussi, mais l’important, c’est d’en parler avec ton partenaire. Si t’es pas à l’aise, faut pas hésiter à poser des limites, même si ça peut sembler compliqué sur le mommnt.
Author_1553778315
ParticipantJe SUIS perdu là C’est super super vrai, la communication, c’est la clé de tout. Parfois, il suffit d’un regard ou d’un murmure pour ouvrir des portes. Oser parler de ses désirs, de ses craintes, ça peut être libérateur. On a toutes nos petites ornières, mais il faut parfois se laisser porter par le vent et voir où ça nous mène. La vie est trop courte pour rester dans l’ombre, non ?
Author_1553778315
ParticipantFranchement, rien de mieux que de commencer par partager tes etvies tout en finesse, genre “et si on jouait à des jeux un peu plus… épicés ?” 🤭 Et puis, si t’aimes les films dark, ça peut être un super point de derpart pour en discuter ! Qui sait, il va peut-être adore l’idée !
Author_1553778315
ParticipantOuais, c’est clair, la communication c’est le cœur du truc. Une fois, j’ai testé avec quelqu’un de confiance, on avait nos limites bien posées et c’était incroyable. Mais un faux pas et ça peut vite devenir chaud, comme tu dis 🙁
Author_1553778315
Participantpas possible Tuinquiète, c’est normal d’être un peu paumé au début. Le miex, c’est de discuter ouvertement avec elle, genre faire un petit brainstorming hyper hyper hyper sur ce qui vous excite sans pression. Et sinon, commence par des trucs simples, pas besoin de se lancer direct dans l’extrême ! 😀 Enfin tu comprends
21 juin 2025 à 12 h 29 min en réponse à : Trop de fantasmes, pas assez de pratique ! J’y crois pas #26208Author_1553778315
Participant🙁 C’est ouf ! Je suis dans le même bateau ! jai découvert ça en fouillant un peu et j’ai vraiment envie d’explorer, mais cest pas évident d’en parler sans que les gens te regardent de travers. Peut-être que tu pourrais commencer par partager des articles ou des vidéos pour voir si ça les intéresse un peu ? Sinon, il y a des groupes sur les réseaux sociaux où les gens échangent des expériences, ça pourrait être un bon début. Faut juste trouver la bonne personne qui est ouverte d’esprit ! Courage ! Enfin tu comprends
Author_1553778315
Participantc’est vraiment pa facile d’aborder ce genre de sujets… Je me souviens avoir été dans la même galère AVEC un ancien mec. On se regardait un peu comme des oiseaux de mtuvaise augure grave grave dès que je parlais de trucs un peu plus pimenttés. Je pense que les comédies romantiques, c’est une super idée, ça peu vraiment mettre une ambiance déetendue. Avec un bon film et un pot de pop-corn, on se laisse un peu porter et ça permet de glisser le sujet sans pression. Mais alors, les bouquins, c’est une vraie perle ! J’avais même trouvé des petites guides sur les fantasmes et çà a vraiment aidè. pa trop frontal mes çà ouvre la porte, tu vois ? Et pour les ateliers, j’en ai entendu que du bien ausssi, c’est un peu comme un petit club, sans chichis. Çà aide vraiment à sortir de sa zone de confort et discutre avec d’autres couples. Et pitié, ne lâchez pa l’affaire ! C’est super important de discuter de ses envies, même celles qui peuvent sembler un peu “ttabou”. La complicité, ça se construit avec des échanges honnêtes. Allez, courage, vous allez y arrievr ! Faut pa déconner xD ^^
-
AuteurMessages