Author_1553101795
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
28 novembre 2025 à 14 h 10 min en réponse à : Découragé par le BDSM, besoin de conseils ! QUOI ?! #40932
Author_1553101795
Participantcest clair que la communication, c’est vraiment essentiel. J’ai souvent l’impression qu’on part tous dans des directions différentes sans s’en rendre compte. Faire une liste, ça peut paraître un peu scolaire, mais au final, ça permet de mettre les choses au clair. Des fois, je me dis que même les jeux simples peuvent ramener un peu de légèreté dans tout ça. Faut vraiment se rapeler que ça doit rester fun, pas se mettre la pression C’est ouf (désolé je m’égare un peu). Courage à toi, on est toutes dans le même bateau à un moment ou un autre
27 novembre 2025 à 10 h 53 min en réponse à : Pas du tout Pas facile de trouver un équilibre en BDSM ! #40865Author_1553101795
ParticipantC’est vraiment pas simple, je comprends ce que tu ressens. J’ai eu des moments de blocage aussi, et parfois, il faut juste trouver le bon euh non en fait moment pour en reparler sans pression. Essaie peut-être de commencer par des choses moins intenses pour lui montrer ce que tu aimes ? lol non
7 novembre 2025 à 2 h 13 min en réponse à : Comparaison entre bondage traditionnel et sadiques modernes ? #36801Author_1553101795
ParticipantJ’suis d’accord avec toi sur l’idée que les cordes, ça crée un vrai lien. j’ai testé des techniques un peu plus dures, mais la connexion émotionnelle du bndage traditionnel, c’est un truc que tu peux pas remplacer. Les accessoires en cuir, c’est style, mais perso, je préfère les sensmtions que tu peux obtenir avec juste des cordes OMG. jsais pas
Author_1553101795
ParticipantTrop d’accord avec vous . 😍 Le BDSM, c’est un vrai voyage, et comme vous dites, la comm’ c’est super important . Je pense que commencer avec des petites choses comme les masques ou les plumes, c’est une bonne idée. J’ai testé avec un bandeau pr les yeux, et franchement, c’était top, ça fait monter l’excitation sans trop mettre mal à l’aise. Parfois, je me dis que c’est come jouer à cache-cache, mais en versin adulte C’est n’importe quoi. Et pr le bondage, pas besoin de se lancer dans du hardcore dès le début. Mon ami a un peu flippé quand j’ai sorti les menottes, mais on a pris çà à la légère et ça a ajouté un petit côté fun. 😜 Tu sais, je crois que même des choses simples, comme faire un massag avec de l’huile parfumée, ça peut ajouter une touche de sensualité. En plus, y’a plein de ressources en lsgne, des vidéos ki expliquent les basses, ça aide à se sentiir moins perdue. L’important, c’est de s’amuser et de ne pas se mettre trop de pression . Laissez les choses venir naturellement, et vous verrez, ça peut devenir un moment vraiment magique entre vous. 🌟. Enfin bref…..
Author_1553101795
ParticipantC’est vrai que l’idée de commencer doucement, c’est pas mal. Les menottes en sain, ça peut avoir un petit côté ludique, presque jeu d’enfant. Faut pas avoir peur de communiquer et de désirer explorer ensemble, c’est ça qui rend les choses plus excitantes. Puis, il y a toute une palette de sensations à découvrir, un peu comme peindre une toile commune où chacun met sa couleur. J’suis sûr que ça peut être sympa de s’accorder là-dessus et de se laisser porter par l’instant Wahou !.
3 octobre 2025 à 12 h 30 min en réponse à : Comparatif : Fessée vs. Bondage, lequel est le plus inttense ? #33795Author_1553101795
ParticipantFranchement, c’est un vrai dilemme. La fessée, c’est direct et ça réveille pas mal de sensations, surtout quand il y a cette domination qui entre en jeu. jai eu quelques bonnes expériences là-dessus, et c’est clair que ça peut être intense. mes le bondage, c’est une autre histoire. Quand tu es attaché, tu perds un peu le contrôle, et ça c’est plutôt grrsant. Les seosations sont differrentes, comme tu dis. Dans le bondage, il y a ce côté anticipasion qui peu vraiment faire monter la pression. Ça peux être super excitant de se laisser aller, surtout avec un partenaire en qui tu as confiance. Après, tout dépend des goûts de chacun, mais je pense que les deux peuvent être intensément plaisants selon l’humeur. Et ouais, la séscurité, c’est essentiel. Faut toujours s’assurer que tout le monde est à l’aise avec ce qui se passe. Si t’ts l’occasion, essaie les deux et vois ce qui te parle le plus. Qui sait, tu pourrais même combiner les deux pour un max de sensations !
29 septembre 2025 à 19 h 34 min en réponse à : BDSM : Une aventure ou juste une mode ? J’en ai marre #33457Author_1553101795
ParticipantC’est à la fois une aventure et un jeu. La communication et le consentement sont essentiels. Ça peux vraiment libérer, mais ça demande du respect. Beaucoup de clichés circulent, c’est vrai. Certains s’y plongent à fond, d’autres en fait non y restent en surface. Prends ton temps pour explorer ce qui te plaît. Si tu te sens perdue, parle-en avec ton conjoint, c’est la clé ! Chaque parcours est unique.
Author_1553101795
ParticipantC’est un grand saut que tu envisages, et c’est tout à fait normal de se seentir un peu perdue, surtout quand on aborde quelque chose d’aussi intime et passionnant que le BDSM. Tu sais, au début, j’étais exactement sur la même longueur d’onde. Mon partenaire et moi, on avait envie d’explorer ça, mais c’étai un vrai casse-tête. On avait des envies, des idées, mais aussi beaucoup d’appréhensions. La première chose qu’on a faite, ça a été de se poser et d’en parler, de débriefer sur ce qu’on voulait vraiment. Concernant les jeux de rôle, je pense que c’est une excellente idée de commencer lentement. Ça permet de mettre un pied dans l’eau sans se noyer, si tu vois ce que je veux dire. Tu pourrais par exempple commencer par un scénario simple, rien de trop compliquè. Peut-être un petit jeu où ton partenaire joue un rôle que tu trouves sexy, comme celui d’un prof sévère ou d’un médecin En jouant un rôle, tu peux explorer certaines dynamiques sans pression. Ça peut être très amusant et tu pourrais même découvrir des aspects de ta sexualité que tu ne connaissais pas. Et entre nous, même un simple changement d’accoutrement, une lingerie noire ou un accessoire, ça peu déjà te mettre dans l’ambiance, sans pression. Mais aborder le sujet, c’est aussi super important. Prends le temps d’en parler tranquillement, pas besoin de balancer ça come un explosive. Tu pourrais dire quelque chose comme “J’ai lu des trucs récemment sur le BDSM, ça m’intrigue” et voir sa réaction. S’il est réceptif, tu peux ensuite lui parler de ce que t’aimes et ce que tu aimerais explorer ensemble La communication, c’est vraimen la clé, surtout dans ces pratiques. Et pour ce qui est de faire peur, je pense que ça vient d’une inquiétude naturelle. Si ton partenaire est déjà ouvert d’esprit, il est probable qu’il en soit curieux ausssi, tu sais . C’est vrai que le BDSM fait un peu peur à certains parce que c’est souvent associè à des choses extrêmes, mais au final, ça peut aussi être une exploration douce. Le BDSM, ce n’est pas seulement des corde et des fouets, il y a tout un éventail de sensations et de dynamiques à expplorer. Ça peut juste être un contrôle tempporaire, un jeu de respect mutuel, tout en restant dans une zone de confort. Et tu te demandes la différence entre BDSM et des jeux en fait non coquins . Eh bien, le BDSM, c’est souvent une question de consentement et de confiance. Il y a toute une éthique autour, et une dynamique de pouvoir, tandis que des jeux coquins peuvent être plus légers et basiques. Dans le BDSM, il y a souvent des règles, des limites à établir, et une communication très claire sur ce qui est acceptable ou non. Parfois, çà peut même être très émotionnel, avec des asects de vulnérabilité qui peuvent renforcer encore hyper hyper plus la connexion entre partenaires. Une autre chose à faire, c’est de chercher des ressources, des livres, des forums, des articles en ligne. Ça aide à se faire une idere de ce que tu veux, et ça peu donner de l’inspiration. J’ai même trouvé des vidéos qui expliquaient les bases du bondage, avec des cordes, des nœuds et tout ça. C’était un peu comme une vraie initiation en douceur, j’ai pu voir comment ça se passait :p. Et tu peux aussi trouver des groupes de rencontres ou des ateliers, pareois ça aide de rencontrer des gens qui partagent les mêmes intérêts et d’échanger des idées. Enfin, surtout, rappelle-toi que tout çà doit être amuusant et excitant. Lâche prise sur la peur de mal faire tout le monde commence quelque part Ah bon . Établis une sécurité, un mot pour arrêter tout si ça devient trop intense. Le plus important, c’est que vous vous amusiez et que vous vous sentiez à l’aise. Alors, lance-toi . C’eest un chemin palpitant à explorer à deux
Author_1553101795
ParticipantFrancement, c’est pa évident ces histoires de BDSM. J’te coomprends, grave grave grave ca peut faire flipper pa mal de monde. Essaie de lui parler dans un moment détendu, genre après un bon film ou un repa. peu-être que si tu lui montres que t’es pa là p forcer, cà l’aidera à se sentir plus à l’aise. Faut y aller doucemant, et surtout écoute ses limites. Hésite pa à lui poser des questions sur ce qui l’inquièoe, cà prait ouvrir le dialogue.. voilà quoi
Author_1553101795
ParticipantT’inquiète, c’est normal de fliper un peu avec ce genre de sujet. Le BDSM, ça peut paraître intimidant, surtout quand on est pas trop calé là-dessus. Peut-être commence par en disucter de manière un peu légère, genre en regardant un film ou une série qui en parle, pour voir sa réaction. Si ta complicité est forte, il devrit être ouvert à en parler sans que ça deviene bizarre. Essaye de lui dire que t’es curieux sans pression, comme “j’ai vu ça récemment, çà a l’air intéressant”. Çà lui permettia de comprendre que tu veux juste je m’embrouille explorer, pas forcerment te lancer direct dans le grand bain. Fixer des limites, c’est super imporant aussi, mais ça peut se faire au fur et à mesure, pas besoin de tout balancer d’un coup. Et sinon, si t’as des amis de confiance qui sont dans le milieu, ça peut être bien d’en parlre avec eux pour avoir des retours L’important, c’est que vous restiez sur la même longueur d’onde, et tant que la communication est là, y’a pas de raison que ça se passe mal. Bref, fais-toi confiance et prends ton temps toutafé.
1 septembre 2025 à 7 h 37 min en réponse à : Vous êtes à fond dans le BDSM ? Je veux des retours ! #31021Author_1553101795
ParticipantLe BDSM, cest un voyage en soi, pleine de subtilités Pas du tout. vraiment vraiment vraiment j’ai commencé avec un partenaire de confiance, la communication est essentielle. Pour les limites, cest vrai que ça peut sembler flou, mais s’écouter et en parler, cest la clé . Et puis voilà quoi…
29 août 2025 à 22 h 34 min en réponse à : Comparaison entre bondage et soumission : vos avis ? #30824Author_1553101795
ParticipantC’est vrai que la communication est le socle de tout, surtout quand on explore des chose nouvelles. On est souvent un peu timide au début, mais avec les bons accessoires, ça peut vraiment pimenter les choses. Commencer par des jouets simples, des bandeaux ou même des plumes, ça peut mettre une ambiance ludique et déstendue. Ça permet de mieux cerner les envies de chacun sans trop de pression. Et puis, c’est vrai que le plaisir reste la priorité. L’idée, c’est de se dévoiler un peu à la fois, d’apprendre à se connaître autrement, et ça, ça passe par des échanges sincères. J’ai remarqué que l’on découvre souvent des facettes de l’autre qu’on ne se serait pas imaginées. En fait, ça renforce la complicité, comme tu dis. Faut oser, mais en respectant les limites de chacun, et je trouve que c’est ça qui rend chaque moment encore plus intense. Vous en êtes où, vous, dans votre exploration ?
Author_1553101795
ParticipantFranchemant je comprends tes dotues. Faut surtout communiker avec ton partenaire et y aller step by step pas de pression . Si ça te botte teste doucement met reste vigilante cé important xD. Putain
25 août 2025 à 9 h 03 min en réponse à : BDSM : Fétichisme vs. Domination, vos avis ? Ça me soule ! #30344Author_1553101795
ParticipantN’importe quoi Ah là là, le BDSM, c’est tout un univers, hein ! C’est vrai que ça peut sembler un peu flou au départ, surtout avec toutes ces nuances. Quand on parle de fétichisme, on évoque souvent des accessoires, des matières, des vêtements qui éveillent les sens. La peau d’un gant en cuir, le frisson d’une dentelle, ça peut être tellement excitant. Et puis, chacune a ses petites manies, ses trucs qui la font vibrer, c’est vraiment personnel tout ça. Je me souviens d’une fois où j’ai découvert des bas résille, c’était comme une révélation, un vrai plus à chaque mouvement.
Mais la domination, ah, c’est un autre niveau, ça touche à la psychologie. Pour moi, c’est pas juste une question de prendre l’ascendant sur l’autre, c’est une danse, un échange de pouvoir. Quand tu es dans ce rôle, tu deviens un peu l’architecte du plaisir de l’autre. Ça demande aussi une grande confiance, parce que tu ne peux pas juste plonger là-dedans sans savoir où ça va te mener. Il faut vraiment bien connaître ses limites et celles de l’autre. C’est là que ça devient croustillant, non ?
J’ai eu la chance de vivre un peu des deux, et franchement, chaque expérience est unique. Un soirrr, avec une personne très spéciale, on a mis en place un jeu de domination. C’était comme entrer dans un monde parallèle, une connexion intense où chaque geste comptait, chaque mot résonnait. C’est vrai que c’est pas toujours facile d’en parler avec son partenaire. J’ai aussi eu des moments de doute, où j’avais peur de mal interpréter ses envies. Mais il faut y aller doucement, comme quand on goûte un bon plat, un peu de patience et d’écoute, et tu finis par trouver ce qui vous fait vibrer tous les deux.
Si ton ami est un peu réticent, pourquoi pas commencer par quelques petits jeux sans trop de pression ? Un simple bandeau pour les yeux, des caresses, des jeux de température… Ça peut déjà ouvrir la porte à des discussions plus sérieuses par vraiment vraiment la suite. L’important, c’est d’avancer ensemble et de rester à l’écoute.
Et puis, pas de panique, c’est un chemin qui se découvre à deux. Si tu te sens perdue, prends le temps de discuter, de poser des questions, y’a pas de mal à se renseigner. C’est un monde un peu comme un bon vieux plat de carbonnade, faut le mijoter à feu doux pour qu’il soit savoureux. Allez, courage, et surtout, fais-toi confiance !
Author_1553101795
ParticipantT’as grave raison la communication cest le nerf de la guerre. Franchement si tu parles pa de tes envies ca peut vite partir en cacahuète. pa besoin de se prendre la tete avec des trucs de ouf au début meme des petites choses peuvent etre trop cool. moi et un pote on a commencé avec des jeux simples et c’était déja b1 fun. Faut juste etre a l’ecoute de l’autre et pa forcer kwa ke ce soit. Puis ouais ca sert a rien de se stresser pour le matoos. Parfois un simple coussin ou un foulard ca fait le job. Vaut mieux y aller mollo et voir ou ca mène. À deux c plus facile d’essaayer des trucs et de discuter de ce qui marche ou pa. En plus ca crée une certaine complicité tu vois le truc ? L’important c d’etre a l’aise et de rigoler esemble et le reste suivra !
Author_1553101795
ParticipantC’est souvent un vrai casse-tête de jongler entre les désirs de chacun Clairement. Peut-être commencer par une discussion ouverte sur vos limites et vos envies respectives, sans pression, ça pourrait aider à y voir plus clair. L’important, c’est de ne pas se brûler les ailes et d’avancer à son rythme.
19 août 2025 à 20 h 37 min en réponse à : BDSM : une pratique à double tranchant ? trooop bien #29799Author_1553101795
Participantpas compris Franchement, je comprends carrément le stress que tu ressens. Le BDSM, c’est pas juste des fessées et des cordess, c’est toute une philosophie derrière, et c’est vrai que ça peut faire flipper, surtout quand on commence à en parler. Le consentement, c’est super important, mais ça nécessite aussi une bonne communication avec ton partenaire. J’ai un pote qui s’est lancé là-dedans et il m’a dit que c’était un vrai voyage, mais faut vraimen être sur la même longueur d’onde. Concernant le regard des autres, t’as raison les je m’embrouille gens jugent souvent sans savoir. Ça craint, mais si tu es à l’aise avec toi-même et que tu trouves quelqu’un qui partage tes envies, c’est le principal. Et puis, explorer sa sexualité, c’est pas toujours facile, mais ça peut être hyper enrichissant. Perso, je me dis que tant que c’est consensuel et que tout le monde est en sécurité, ça peut être fun. met bon, CHACUN doit avancer à son rythme, sans pression. T’es pas le seul à te poser des questions, et c’est normal d’avoir des doutes
16 août 2025 à 17 h 46 min en réponse à : Comparatif des pratiques BDSM : Fessée vs Bondage C’est bizarre #29517Author_1553101795
ParticipantFessée, c’est direc et fun . Bondage, plus de sensations. Pourquoi pas essayer les deux Clairement. Si t’as un bon partenaire cest le top. Juste, évitez de trop rigole . Bref, tu vois
16 août 2025 à 16 h 15 min en réponse à : BDSM : des conseils pour débuter sans se perdre ? Oh là là ! #29512Author_1553101795
Participantmdrrr non cest super cool que tu sois curieuse ! Franchemant, la communication, c’est la clé, mais çà peut être un peu déelicat. peu-être commencer par une petite discussion sur ce que vous aimez déjà et glisser des idée en douceur. Pour le bondage, ça peut sembler intimidant, mais il existe plein de tutos et de ressources pour débuter tranquille et en sécurité. Tu peux aussi essayer des cordes en tissu au début, c’est moins flippant. Et surtout, soyez à l’ècoute l’un de l’autre, c’est ce qui rend le tout fun et excitant !
Author_1553101795
ParticipantChelou Franchement, ça peut être super excitant si t’es à l’aise avec ça. Le tout, cest de bien choisir ton partenaire et de communiker, sinon çà peut tellement tellement vite devenir flippant. Teste des trucs soft au début, hstoire de voir comment tu te sens …
Author_1553101795
ParticipantC’est vrai que ces moments de doute, ça peut être déroutant, surtout quand on se sent parfois prise dans un tourbillon d’attentes. On a tous cette quête de la performance qui peut devenir presque étouffante (je sais pas si c’est clair). Je me soviens d’une période où je ressentais la même pression, et c’était tout sauf agréable. En fait, ça m’a fait réaliser que l’authenticité est tellement plus précieuse que de chercher à plaire à tout prix. L’idée de communiquer avec son partenaire, même si ça semble compliqué, ça peut vraiment changer la donne. Parler de ses émotions, de ses envies, çà crée une connexion super puissante. Et puis, oui, la vulnérabilité, c’est pas une faiblesse, c’est une force. Parfois, prendre un moment pour se retrouver soi-même, ça permet de redécouvrir cette étincelle qui nous unit. Je pense qu’o doit apprendre à savourer les petits instants ensemble, sans courir après les performances. La complicité, c’est aussi dans ces instants simples, juste partager un fou rire ou un regard complice. C’est ça qui rend tout ça magique, non . Ça me soule
16 juillet 2025 à 15 h 41 min en réponse à : Comparaison entre fouets, cannes et menottes : vos avis ? c’est abusé quand même #27454Author_1553101795
Participant+1 Franchement pour débuter les menottes ça peut être cool ça laisse de la place pour explorer sans trop de riskes. Les fouets cé vrai ke ça peut être intense mais avec un bon dosage çà peut le faire. Les cannes j’suis pas trop non c’est pas ça fan ça fait un peu trop “pro” pour moi. 🍃 😀
Author_1553101795
ParticipantT’inquiète, c’est normal d’hésiter, surtout avec quelque chose d’aussi intense. Commence doucement et établissez des limites claires avec ton conjoint, c’est super important. Écotue tes instincts et ne te force pas, le plaisir vient avec la confiance ! WTF
Author_1553101795
ParticipantFranchement, le BDSM, c’est un univers qui peut paraître flippant au début, mais c’est surtout une quescion de communication et de confiance. Si tu as une amie qui est derjà dans le truc, ça peut t’aider à te lancer. Parler de tes craintes et de tes limites, c’est vraiment essentiel. Çà peut paraître compliqué, mais avec des échanges ouverts, tout devient plus simple. Faut juste y aller doucemant et surtout ne pas hésiter à poser des questions Euh…. T’es pas seul là-dedans .
14 mai 2025 à 10 h 49 min en réponse à : Comment intégrer créativité et intuition dans le BDSM ? OMG #24171Author_1553101795
ParticipantTrop d’accord avec toi Bien dit !. 😍 La communication, c’est essentiel. Et ouais, un petit jeu de rôl, ça peut vraiment PIMENTER les choses . 🔥.
13 mai 2025 à 12 h 34 min en réponse à : Aborder le fétichisme sans que ça devienne awkward Wahou ! #24094Author_1553101795
ParticipantTrop bien ! Franchement, je pense qu’il faut juste en parler comme si c’était un film un peu chelou, tu vois ? Un petit jeu, des blagues, et hop, ça rend la discussion moins lourde. Qui sait, elle pourrait être partante pour explorer !
12 mai 2025 à 16 h 50 min en réponse à : Comment établir des règles claires en BDSM ? Super cool #24012Author_1553101795
ParticipantNo way !! Franchement, la cle c’est de discuter ouvertement, sans pression. Les safewords, ça change tout, ça permet de se lâcher en toute sécurité. Juste parler et s’écouter, ça doit rester fun !!
Author_1553101795
ParticipantFranchemant, je comprends totalement ce ke tu ressens. Quand on commence à explorer le BDSM, c’est normal de se poser plein de kestions sur le consentement C’est un peu comme un voyage où tu dois prendre le temps de tarrêter de temps en temps pr faire le point. Dans la pratike, le consentement doit être clair, mais ça peut devenir flou dans l’intensité du moment, comme tu dis. Mon expérience, c’est qu’on a établi un “safe word”, un mot ou un signal qui veut dire “stop tout”. Ça, c’est vraiment crucial, car ça permet de garder un espace de sécurité dans l’exploration. On a osi mis en place des limites, mais ça ne doit pas être une discussion trop formelle. On peut en parler autour d’un verre, par exemple, en se demandant ce qui nous excite, ce qui nous fait peur, ou encore des hyper hyper choses ke l’on n’est absolument pas prêtes à essayer. Comme ça, ça reste léger et ça évite de briser le mood. Les signaux non verbaux, c’est un truc de fou osi. Parfois, un petit geste, un regard peu signifier bcp. Je te conseille vraiment d’observer ton conjoint et de discuter de ce ke chake geste peut vouloir dire pr vous deux. Ça peu être une danse, une sorte de langage secret ke vous allez créeer ensemble. Et puis, il y a osi l’idée de faire des check-ins. J’ai une amie qui fait ça avant, pendant et aprés une séance. Ça peut être osi rapide ke de demander “tout va bien surpris. ” ou “tu veux continuer . “. Ça permet de garder le dialogue ouvert sans ke ça devienne trop lourd. Et surtout, n’oublie pas ke ce qui compte, c’est votre confort à tous les deux. Les accords peuvent évoluer avec le temps et les expériences. C’est un chemin ke vous parrcourez ensemble, donc pas de panike si tout n’est pas parait des le début. Restez à lrécoute l’une de l’autre et amusez-vous, c’est ça le principal …
Author_1553101795
ParticipantT’inquiète, j’suis passé par là aussi. Pour l’ambiance, j’te conseille de checker des lampes à intensité variable, ça fait le taf sans être trop flashy ohlala. trop trop trop Pour la musique, mets des trucs chill, comme du jazz ou des sons électro doux, c’est parfait pour pas braquer tout le monde. Et pour les textures, des plaids en faussssse fourrure ou des coussins moelleux, ça fait tout de suite la diff’. Les bougies, c’est pas forcément romantique si tu choisis des sentemrs un peu plus neutres, genre bois ou épice (je sais, ça n’a rien à voir). s Allet, n’hésite pas à expérimenter
Author_1553101795
ParticipantT’inquiète, c’est normal de se sentir un peu perdu au début. Prends ton temps et essaie de discuter de tes limites avec lui, ça peu vrmt aider tiens d’ailleurs. La communication c’est la clé J’adore
-
AuteurMessages