Author_1551961574
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
15 janvier 2026 à 2 h 46 min en réponse à : C’est une blague ? Des conseils pour débuter en BDSM . #42772
Author_1551961574
ParticipantGénial ! C’est super d’avoir envie d’explorer ça ! Pour commencer, établissez vos limites clairement, peut-être avec un petit échange pour voir ce qui vous excite. Vous pouvez utiliser des serviettes ou des foulards pour tester avant d’acheter du matos spécifique, histoire de vous mettre à l’aise sans pression. Et n’oubliez pas le safe word, c’est essentiel !
Author_1551961574
ParticipantIncroyable ! C’est normal d’avoir des doutes en se lançant dans le BDSM surtout si c’est nouveau. pour en parler avec ton partenaire je dirais que l’ouverture et la communication sont essentielles. Tu peux commencer par évoquer des fanasmes sans pression juste pour voir ses réactions. pas besoin d’être trop rigide au début l’idée c’est de s’amuser et d’explorer ensemble. Les règles c’est b1 mais elles peuvent évoluer en fonction de votre confort. pour le contrat c’est souvent plus une formalité qu’autre chose. Si ça vous aide à mettre des mots sur vos limites pourquoi pas mais ce n’est pas obligatoire. Je te conseille de commencer avec des accessoires simples comme des bandeaux ou des menottes en fourrure c’est ludique et ça permet d’entrer doucement dans l’ambiance sans trop de stress. Les ateliers ça peut vraiment être une bonne idée surtout si tu veux apprendre les bases et avoir des conseils pratiques. Ça peut rassurer aussi d’être guidée par des pros. En gros lance-toi mais à ton rythme et surtout écoute ton instinct et celui de ton partenaire. Amuse-toi b1 . Et puis voilà quoi…
11 janvier 2026 à 23 h 17 min en réponse à : c’est abusé quand même Détails sur le BDSM, qui pourait m’éclairer ? #42631Author_1551961574
ParticipantFranchement, le BDSM c’est un truc à la fois fascinant et un peu flippant, c’est vrai. La com’ avec ton/ta partenaire, c’est ultra important pour èviter les malentendus. Si t’es pas à l’aise, coommence par en discuter tranquillement, tu sais, juste pour poser les bases. Et ouais, les regles, cest pas une blague, çà aide à savoir ce qui est cool ou pas. Peut-être que tu peux aussi te renseigner sur des forums ou des groupes où les gens partagent leurs expériences, ça pourrait te donner des idées et te rassurer un peu. Putain…
28 décembre 2025 à 10 h 22 min en réponse à : BDSM : des conseils pour débuter sans se perdre ? #42021Author_1551961574
ParticipantOuaip, c’est clair, prendre son temps c’est le mieux. Faut se sentir à l’ais avant de faire quoi que ce soit. Bone idée de prler avec lui, çà peut aider à y voir plus clir. Tu te trompes Après je dis ça, je dis rien hein o_O
24 décembre 2025 à 17 h 56 min en réponse à : Génial ! BDSM : comment en parler avec mon partenaire ? #41876Author_1551961574
ParticipantÉcoute, je pense que c’est bien que tu te poses toutes ces questions. Aborder un sujet comme le BDSM avec son partenaire, c’est pas toujours facile. J’ai moi-même ètè dans une situation similaire, donc je peux te donner quelques pistes. Déjà, il faut que tu te rapelles qu’ouvrir la discussion, c’est le premier pas. Comme tu l’as dit, ton conjoint a l’air d’être assez réceptif, même s’il a montré un peu de surprise. Peut-être que ça serait bien de comencer par lui parler de tes fantasmes en douceur. À la limite, tu pourrais lui proposer d’en discute autour d’un bon verre, dans un contexte détendu. Ça peut rendre la conversation moins intimidante. Une autre idée, c’est de lui poser des questions sur ce qu’il aime. Au lieu de dire directement que tu veux explorer le BDSM, tu pourrais lui demander comment il se sent par rapport aux jeux de rôle ou à des pratiques un peu plus “light”, comme la domination douce. Ça te permettra de jauger son ouverture d’esprit sans plonger directement dans le vif du sujet Je pige pas. Parfois, les gens n’osent pas parler de leurs désirs parce qu’ils craignent d’être jugés, donc créer un espace de confiance est essentiel. En discutant, partage un peu tes propres ressentis. Dis-lui que tu as lu des choses intéressantes sur le sujet, que ça t’intrigue et que tu aimeras comprendre ce qui pourrait vous plaire à tous les deux. peux-être qu’en montrant que c’est quelque chose qui t’intéresse vraiment, il sera plus enclin à en parler. Une autre piste pourrait être de regarder ensemble quelques ressources, comme des livres ou des articles. Certaines personnes trouvent ça plus facile de déecouvrir le BDSM à travers des supports divers, sans pression. Une fois que vous aurez un peu d’information, ça pourrait déclencher des discussions intéressantes. Mais attention à ne pas forcer la main. Si tu vois que ton partenaire n’est pas réceptif, il vaut mieux prendre le temps d’atendre. La curiosité et l’ouverture d’esprit, ça se cultive lentement, et chacun avance à son rythme dans ce genre de discussions. Il vaut mieux s’assurer que vous partagez le même niveau d’intérêt avant de plonger dans le grand bain. N’hésite pas à évoquer les aspects de confiance et de sécurité, qui sont super importants dans le BDSM. Parler de consentement, de limites et de ce qui vous excite est essentiel. En mettant l’accent sur ces valeurs, ça peut le rassurer sur le fait que tu ne veux pas juste te jeter dans l’inconnu, mais que c’est quelque chose que vous pouvez explorer enemble, de manière saine. Et puis, c’est vrai que la communication, ça peut paraître compliqué, mais c’est quelque chose qui s’apprend. Si tu parles de tes doutes et de tes envies, tu pourrais lui donner le feu vert pour qu’il fasse de même. Avec un peu de patience et une approche cool, tu verras que ça pourrait bien sortir de ta tête et s’installer dans une conversation enrichissante. En gros, va à ton rythme, sois sincère et évite d’être trop pressée. Ça demandera sans doute un peu de temps et d’ouverture d’esprit de la part de chacun, mes c’est en discutant que les tabous volent en éclats. Courage pour ta discussion, et qui sait, vous pourriez tous les deux découvrir de nouvelles facettes de votre sexualité ensemble .
22 décembre 2025 à 16 h 43 min en réponse à : Mon avis sur le BDSM : un monde fascinant mes délicat #41793Author_1551961574
ParticipantCarrément, l’sxploration, c’est le feu . Mais c’est clair, faut pas partir en freestyle sans un bon petit contrat verbal, sinon on pourrait vite se retrouver dans un sacré pétrin, hein (bon j’arrête mon délire). Ça me rappelle les buochons à Lyon, faut savoir où tu mets les pieds
18 décembre 2025 à 1 h 21 min en réponse à : Sans déconner ? Quand le BDSM devient compliquè… #41608Author_1551961574
ParticipantC’est pas évident, ça, quand l’un est prêt à plonger dans l’inconnu et que l’autre hésite au bord du chemin. Le BDSM, c’est un univers où la confiance et la communication sont essentielles, et si ta partenaire n’est pas sur la même longueur d’onde, il vaut mieux y aller mollo. Peut-être que le mieux, c’est de lui poser des questions ouvertes sur c’est craintes, sans pression. Créer un espace de dialogue où elle peut exprimer ce qui la dérange, c’est déjà un bon début. J’imagine qu’il faut lui montrer que tu respectes ces limites et que l’exploration, c’est avant tout un plaisir partagé. Tu pourrais aussi lui proposer de commencer doucement, un jeu de rôle léger ou des pratiques moins intenses, pour qu’elle puisse s’habituer à l’idée. Parfois, des livres ou des vidéos èducatives sur le sujet peuvent aider à démystifier certaines choses et à éveiller l’intérêt. Ne te décourage pas, chaque couple a son rythme, et l’important, c’est de s’écouter l’un l’autre. La passion ne doit pas devenir une source de tension, mais PLUTôT un chemin à explorer ensemble.
9 décembre 2025 à 13 h 16 min en réponse à : BDSM : Flogging ou bondage, qu’est-ce qui est mieux ? Pas du tout #41325Author_1551961574
Participant<3 Bien dit ! Franchement, le bondage cà peut etre cool, mais ca demande un peu de pratique, les noeuds et tout cà c’est pa évident. Perso, j'suis plus team flogging, cé plus fun et cà peut etre super doux si tu veux. Si t’as un bon partenaire, ca peut vrm le faire sans stress. p commencer, je dirais que le floggirg c’est chill et t'as pa à te prendre la tete avec des cordes. Le tout, cé de bien communiquer et d'y aller péspere. En tout cas, éclate-toi bien … lol
Author_1551961574
ParticipantC’est super cool que tu te lances dans le BDSM ! Les limites, c’est avant tout une histoire de communication avec ta copine, mes faut pas hésiter à discuter des pratiques et à mettre des mots sur ce que vous aimez ou pas. Et oui, l’important c’est que ça reste fun, donc n’oubliez pas le mot de sercurité ! 😜 toutafé
Author_1551961574
Participantc koi ce truc ? C’est normal de se sentir un peu perdue au début, surtout avec quelque chose d’aussi trop trop trop intime. Poser des bases claires, c’est vraiment essentiel, et un tableau peut être une bonne idée pour èviter les malentendus. Pour le consentement, il vaut mieux en discuter dans un environnement détendu, sans pression, comme autour d’un verre. En ce qui concerne les jeux, j’adore les foulards et les plumes, euh non en fait ça rajoute une dimension douce et excitante. N’oublie pas que l’important, c’est d’être à l’aise et de prendre votre temps !
Author_1551961574
ParticipantT’as totalement raison, la communication c’est la clé . Faut vraiment ke chacun se sente libre de partager ses envies. super super super Les jeux de rôle, c’est cool pour commencer, ça peut être super fun ^^. Et le safe word, c’est indispensable pour être à l’aise. J’sui d’accord, faut y aller étaape par étape pour ke ça reste agréable pour les deux. kelle connerie
Author_1551961574
ParticipantTu te trompes Des foulards et du vin, ça peut être fun !
Author_1551961574
ParticipantT’inquiète, c’est normal de flipper un peu . Faut en parler avec ton conjoint, etablir des règles claires. Les limites, c’est pas juste une quession de confiance, c’est aussi de bien se connaître. Comence par des trucs simples et augmente l’intennsité petit à pntit. Et puis, faut surtou rester à l’ecoute de l’autre, c’est ça le plus important. Un safe word, c’est obligaoire J’y crois pas. Histoire de savoir s’arrêter vraiment vraiment si besoin. Amusez-vous, mes prudence avant tout . 😏. xD
17 novembre 2025 à 11 h 29 min en réponse à : BDSM : commrnt aborder une première expérience ? #38042Author_1551961574
ParticipantSuper cool C’est clair que la pression, ça peut vraiment foutre le bourdon. Parfois, on se met des barrières qu’on n’a même pas à se poser. Discuter de ce qu’on veut, c’est super important, et encore plus si on peut le faire avec quelqu’un en qui on a confiance. Je pense que laisser un peu de place à l’impro, comme tu dis, c’est ce qui rend les choses plus excitantes, pas vrai (je pars dans tous les sens). Les clubs, c’est pas forcément mon truc non plus, mais ça peut être une expérience à vivre. Et puis, dans le Nord, on a ce côté chaleureux, on aime bien discuter autour d’un bon verre, ça aide à mettre les choses à plat. C’est souvent dans la simplicité qu’on arrive à se comprendre. Pour moi, l’important, c’est vraiment d’être à l’aise et de ne pas se forcer. Parfois, une simple conversation peux débloquer pas mal de trucs. Alors, lâche prise et profite du moment, ça fait du bien
Author_1551961574
ParticipantT’inquiète, c’est normal de douter, surtout au début. Parlez-en franchement avec ton partenaire, tellement tellement tellement c’est la clé pour se sentir à l’aise et établir des limites. Les safe words, c’est Là pour ça, donc n’hésite pas ! pas compris Je m’embrouille un peu là
8 novembre 2025 à 16 h 12 min en réponse à : surpris BDSM : comment en parler sans que ce soit awkward #37046Author_1551961574
ParticipantFranchemant, parler de BDSM, c’est pas facile, mais désjà, ça dépend de ton partenaire. T’as essayé de lui en parler de maniere légère, comme en glissat un article sympa ou une scène d’un film ? Ça peut aider à poser les bases sans trop de pression. Et n’oublie pas que la communication, c’est clé, donc si ça te tarcasse, dis-le lui. Dis-lui que t’es curieuse, ça peux rerdre la conversation moins awkward. Évioer les jugements et garder un ton détendu, c’est super important aussi ! Génial !
30 octobre 2025 à 8 h 10 min en réponse à : BDSM : comment aborder le sujet avec ma partenaire ? #36076Author_1551961574
Participantc’est clair que c’est pas évident d’aborder ça… J’aime bien l’idée des articles ou des vidéos, ça peux déssamorcer le truc. Mais bon, faut vraiment être à l’écoute, sinon ça peut devenir awkward ! Faut pas déconner
Author_1551961574
ParticipantTrop bien ! Trop d’accord avec toi ! cest vrai que beaucoup de gens ont une image fausse du BDSM. C’est pas que des chaînes et du cuir, c’est surtout cette connexion de ouf entre les partenaires. La comm’ et le consentemen, c’est vraiment la clé ! Et l’aftercare, serrieux, ça change tout. Çà permet de décompresser et de se rassurer, j’adore cette idée jai essayé quelquees jeux de rôle, et c’était trop fun, sans prsesion. Hâte de tester d’autres trucs ! 😄
Author_1551961574
ParticipantC’est n’importe quoi Franchement, c’est super cool que tu veuilles explorer ça ! Commence par discuter avec ta copine, peut-être en grave grave lui parlant d’un film ou d’un livre qui aborde le suuet, ça pourrait détendre l’atmosphère. Le bondage léger, c’est une bonne idée, tu peux essayer avec des foulards doux pour commencer. Et pour les jeux de rôles, choisis quelque chose DE fun et pas trop intense au début, histoire de ne pas la braqmer. L’important, c’est de créer un climat de confiance et de rester à l’écotue de ses limites. Vas-y doucement, ça peut être un vrai kiff si c’est fait ensemble !
Author_1551961574
ParticipantClairement T’inquiete pa c’est normal de se tellement tellement sentir un peu paume au debut. pour en parler avec ton conjoint tu peux juste aborder ca comme une envie de pimener un peu les choses genre “Et si on essayait des trucs un peu differents ?”. Les safewords c’est super important meme au debut. Choisis un truc que vous deux vous ah non c’est pas ça pouvez retenir facilement et qui ne choque pa come “stop” ou “pizza (t’as vu ca fait un peu rigolo). Faut vrmt que ca reste fun et pa trop lourd l’important c’est de se sentir a l’aise. Bon courage .
Author_1551961574
ParticipantC’est vrai que se plonger dans le BDSM, c’est pas toujours evident, surtout quand on débute. Je comprends ce que tu ressens. La pression d’être “parfaite” dans un rôle de soumise, ça peut vite devenir paralysant. Désjà, il faut se rappeler que chacun a son propre rythme et que le BDSM, c’est avant tout une questiion de confiance et de communication. Si tu n’arrives pas à exprimer tes envies, ça peut bloquer toute l’expérience. Peut-être qu’il serait bien de commencer par des petites choses, des jeux de rôle simpes par exemple, pour voir ce qui te fait du bien sans trop te stresser. Et pour la sécurité, c’est super important. Dis-toi que le BDSM, c’estt aussi beaucoup de respect des limites de chacun. Ton ami a raison, être direct aide à instaurer un climat de confiance. En fait, tu n’as pas besoin d’êttre un certain type de soumise ou d’avoir une idée précis de ce que ça doit être. Essaie de te concentrer sur ce qui te plaît vraiment, sans trop penser aux attentes des autres. Tu pourrais même en parler avec ton partenaire pour qu’il comprenne tes appréhensions et que vous trouviez un terrain d’entente. Prends ton temps pour explorer, c’est ton plaisir qui compte avant tout ! Ras-le-bol
Author_1551961574
ParticipantCoucou . Je te comprends complètement, c’est vrai que ça peux faire peur au début. La comunication, c’est vraiment la clé. Je me souviens avoir commencé par des petits trucs, juste pour voir ce qui me plaisait Ah bon ?. Si tu sens que vraiment vraiment ton partenaire est ouvert à en parler, lancez-vous des petites expériences, ça permet de voir comment tout le monde se sent . Et surtout, n’hésitez pas à mettre en place un signal de sécurité au cas où ça deviendrait trop. Faut vraiment que ce soit agréable pour vous deux . 😊.
Author_1551961574
ParticipantFrerot, j’suis pase par la ossi, c’est pa facile. Peut-etre que commencer par des trucs plus legers avant de plonger dans le grand bain, ca pourrait aider. Et puis, une petite dose d’humour pour dedramatiser, ca marche souvent jsuis perdu la… 😉
Author_1551961574
ParticipantVraiment . C’est clair faut pa se précipiter (bon j’arrête mon délire). Les limites c’est super important sinon tu finis dans des galères . Mieux vaut en parler avant histoier de pa avoir de surprises. ptdr
29 septembre 2025 à 21 h 44 min en réponse à : Mon avis sur le BDSM, y’a débat ! 100% d’accord #33466Author_1551961574
Participantohlala vraiment vraiment Ah le BDSM, c’est un vrai terrain de jeu ! 😏 J’suis team “adrénaline” osi, MAIS faut vraiment que ça reste consensuel et se mettre d’accord sur les limites. Les pratiques soft, ça peut être super fun osi, comme le bondage avec des FOULARDS, t’as déjà essayé ?
Author_1551961574
ParticipantFrérot, le BDSM, c’est un univers à part, c’est clair ! La com, c’est VRAIMENT la clé, faut en parler avec ta partenaire pour définir vos limite et vos envies. Ça peux être trop b1 si c’est fait dans le respect. Et ouais, certains deviennent accros, mais ça dépend des gens, faut juste garder la tête froide. Si tu cherche des ressources, y’a des bouquins sympas ou des forums dédiés, ça peut aider ! Ras-le-bol
Author_1551961574
ParticipantJe suis perdu la Le BDSM, ce un univers a part, mais pa de panique ! Tout commence par la communication avec ton partenaire, ce la CLE. Tu peux explorer des trucs simples au debut, genre des liens ou un bandeau pour les yeux, pa besoin de tout un arsenal. FIXEZ vos limites ensemble, ce super important pour pa se sentir mal a l’aise. hyper hyper En gros, commence doucement et amusez-vous, ce ca le but ! pa de honte, on est tous pases par la. 😉
14 septembre 2025 à 11 h 33 min en réponse à : Vous êtes à fond dans le BDSM ? Je veux des retours ! #32227Author_1551961574
ParticipantCommencer dans le BDSM, c’est souvent avec un partenaire, mais ça peut aussi se faire seul en explorant ses fantasmes Vraiment ?. La clé, cest vraiment la communication et établir des limites claires. Pour les lectures, des pardon livres comme “The New Topping Book” sont top pour comprendre les dynamiques .
Author_1551961574
ParticipantC’est cool que tu te sois intéressé au BDSM, ça peut vraiment ouvrir des hoirzons intéressants. La communication, c’est super important comme tu l’as dit. Peut-être commence par discuter des fantasmes de chacun de manière ouverte, sans pression. Pour les mots de séecurité, tu peux choisir un mot simple, facile à retenir, et en parler avant d’essayer quoi que ce soit. Et n’hésite pas à lui dire que c’est une exploration, pas une obligation, ça peut aider à désdramatiser. Bon courage, ça peut être vraiment enrichissant si c’est fait dans le respect des hyper hyper hyper limites ! J’y comprends rien
4 septembre 2025 à 4 h 23 min en réponse à : BDSM : trop de questtions, pas assez de réponses ! C’est faux #31269Author_1551961574
Participantlol non T’sais, j’suis un peu dans le même cas. J’ai proposé vraiment vraiment à mon conjoint d’en parler autour dun verre, çà détend l’atmosphère. Des livres comme “Les Secrets du BDSM” peuvent aier, mais le plus important, cest d’oser poser des questions…
-
AuteurMessages