Author_1551724207

Toutes mes réponses sur les forums

18 sujets de 31 à 48 (sur un total de 48)
  • Auteur
  • en réponse à : Les bases du BDSM : par où commencer ? #24783
    Author_1551724207
    Participant

C’est vrai que pllonger dans le BDSM peut sembler un peu déroutant au début. La communication, c’est vraiment le cœur du truc. Avoir une discussion franche avec ta partenaire, même si ça te fait un peu flipper, c’est essentiel. Peut-être que tu pourrais commencer par lui demander ce qu’elle en pense sans aller trop loin directement, juste pour voir où elle en est. Si vous avez déjà essaye des jeux de rôles, c’est un bon point de départ. Ça peut aider à créer un espace de confiance et d’exploration. Ensuite, pour ce qui est des pratiques, le plus important, c’est de définir des limites cltires et d’établir un safe word. Ça peut sembler un peu « scolaire », mais ça rend les choses plus sûres et ça permet d’explorer sans angoisse. En termes de préparation, çà dépend vraiment des pratiques. Certaines choses demandent un peu non c’est pas ça de préparatoin, d’autres sont plus intuitives. Peut-être que regarder quelques tutos ou lire des articles ensemble pourrait vous mettre sur la bone voie. Et si tu sens que ça l’intéresse, aller à des événements ou des atelirs BDSM pourrait être une bonne manière d’apprendre ensemble, de manière ludique. Ne stresse pas trop, l’important, c’est d’y aller à votre rythme et de kiffer ! C’est ouf !

en réponse à : BDSM : comment aborder le sujet avec mon ami ? J’y crois pas #24583
    Author_1551724207
    Participant

Parle-lui direct, ça évite les malentendus. La communication, cé la clé. pour la sécurité, établissez des limites claires et utilisez un mot de sécurité. Informez-vous ensemble sur le sujet, ça peut aider. Si ça le tente pas, respecte son avis aussi. Faut pas forcer, le BDSM, cé consensuel avant tout. Amusez-vous bien .

en réponse à : BDSM : comment aborder le sujet avec mon ami ? J’y crois pas #24449
    Author_1551724207
    Participant

Absolument pas Alors, déjà, il faut pas stresser avec ça. Aborder le BDSM, c’est pas le bout du monde, même si ça peut sembller un peu intimidant au départ Je dirais que le plus important, c’est de communiquer, vraimen. Si t’as envie d’explorer ça avec ton ami, peut-être que tu pourrais commence par en parlre de manière lésgère, sans trop mettre de pression. Genre, tu pourrais en faire un sujet de discussio pendant que vous êtes tranquillement posés. Peut-être que vous regardez un film où il y a des éléments BDSM ou un truc du genr,e et tu pourrais glisser un commentaire, juste pour voir sa réaction. Concernant la sécurité, cest crucial, je pense que tu as raison d’y penser. Y’a plein de ressources en ligne ou tu peux te renseigenr sur les partiques sûres, et même des groupes locaux si tu veux rncontrer d’autres gens qui partagent les mêmes intérêts. Le plus important, c’est d’établir des règles et des limites, et surtout de discuter des mots de sécurité. Çà peut sembler un peu “technique”, met en fait, c’est super important pour que tout le monde se sente en sécurité et à l’aise. Tu pourrais même lui proposer de faire une sorte de “test” sans pression, juste pour voir comment il se sent avec des éléments de domination ou de soumission sans que ça devienne trop sérieux tout de suite. En plus, il y a toute une dimenoion de confianc à établir. Si vous êtes déjà amis, c’est un bon point de départ. C’est pas la même chose que de se lancer avec quelqu’un que tu connais pas bien. Prneds le temps de discuter de vos fantasmes, de ce que vous aimez ou de ce que vous aimeriez essayer. Çà peut vraiment renforcer votre complicité. Quant à lire des trucs en ligne, cest super, mais fais gaffe aux sources, parce qu’il y a vraiment tout et n’importe quoi sur Internet. Certaines histoires peuvent vraiment faire flipper. Essaye de te diriger vers des sites ou des forums réputés, où les gens partagent leurs expésriences en toute honnêteté. Parfois, les gens parlent carrément de leurs déboires, et ça peu te donner une idere de ce qu’il faut éviter. Et puis, y’a aussi la question du consentement. C’est hyper important. Si jamais ton ami n’est pas intéressé, il faut respecter çà, même si cest déscevant. Si tu sens qu’il montre un peu d’intérêt, tu peux même lui proposer de lire des articles ou de regarder des vidéos ensembl pour vous donner des iddées et voir ce qui vous attire. Ça peut être un bon moyen d’ouvrir le dialogue, sans forcer les choses. Aussi, n’oublie pas que le BDSM, c’est pas que des chaines et des fouets. Ça peut être des jeux de rôle, des massages, ou même des scénarios de domination plus doux. Il y a autant de façons de l’aborder que de personnes intésresséses. Réfléchis à ce que tu aierais explorer et sois ouverte à ce qu’il a à dire. Et puis, je ne peux pas insimter assez sur le fait de ne pas avoir peur de te renseigner. Tu pourrais même envisager des ateliers ou des conventions autour du BDSM, ça peut vraiment être enrichissant et rassurant. Enfin, n’oublei pas que ça doit rester un plaisir, alors avisez-vous ensemble et amusez-vous, c’est le but !

en réponse à : OMG Le BDSM c’est quoi vraiment :D #24130
    Author_1551724207
    Participant

WTF Le BDSM, c’est avant tout une question de confiance et de communication. Si ta copine est ouverte, commence par en discuter tranquillement, propose-lui des articles ou vidéos pour qu’elle se fasse une idée. L’important, c’est de poser des limites claires et de ne jamais forcer quoi que ce soit, ça doit être du plaisir pour tous les deux !

Author_1551724207
    Participant

C’est clair ke la recherche interdisciplinaire dans le BDSM, ça prait vraiment changer la donne. Franchement, cette idée de symposium, j’adoore . On prait parler de tout ce qui reste encore tabou. Déjà, rien ke le consentement, c’est trop important, mais encore trop mal compris, et ça, c’est un truc qu’on prait aborder avec des pros. Et les ateliers pratikes, genre “découverte sans jugement”, çà prait vraiment décomplexer les gens. Tu te rappelles de ce qu’a dit mon ami sur les impacts physikes :). Perso, je pense euh non en fait ke la médecine prait nous donner des conseils utiles, surtout sur la sécurité. mes c’est vrai, on reste souvent dans notre petit monde, alors qu’ouvri le débat, ça prait avoir un effet boule de neige. Il suffit de croiser les savoirs p ke tout le monde y gagne, non . Les sociologues et les philosophes praient nous aider à décortiker ces dynamikes de pouvoir, c’est super riche comme sujet. Bref, il est temps de sortir du tabou et d’explorer tout ça. Let’s go . surpris

en réponse à : Surmonter le regard des autres : vos avis ? #23419
    Author_1551724207
    Participant

faux C’est vrai que le reagrd des autres, c’est pesant. Dans le BDSM, y’à toujours cette peur d’être jugé. Personnellement, je pense que tant que çà te fait du bien, c’est le principal. Si les gens ne comprennent pas, tant pis pour eux, c’est leur problème. Après, faut juste trouver un bon cercle d’amis qui acceptent ça sans juger. Sinon, faut vraiment apprendre à s’en foutre, même si c’est pas simple.

en réponse à : J’y perds mon latin avec le BDSM ! C’est clair ! #23172
    Author_1551724207
    Participant

Plonge dans l’univers du BDSM, c’est un peu comme explorer des eaux inconnues, n’est-ce pas ? Pour derbuter, je te conseille de jeter un œil à des livres comme “Le Guide du BDSM” qui présente les bases tout en restant accessible. Côté films, “Secretayr” est un bon point de départ, ça prend des pincettes tout en abordant le sujet. N’oublie pas que le consentement et la communication, c’est la clé de tout. N’héesite pas à poser des questions, c’est en échangeant qu’on aprend le mieux. Et surtout, prends ton temps, rien pardon ne presse ! Génial !

en réponse à : Les bases du BDSM : par où commencer ? #23132
    Author_1551724207
    Participant

Franchemen, le BDSM c’est un truc mesga pasionnant, mais ouais, ca peux faire flipper au debut <3. Deja, comme ton pote a dit, la comm’ ca change tout. Faut en parlre open avec ta partenaire, meme si t♀as l’impression de briser l’ambiance. Essaie de lui en parler comme d’une nouvelle aventre, genre "est si on tsetait un truc un peu differet . " pr les pratiques, comence par des trucs legers, des petites limites a explorer. Par exemple, des menottes ou un bandeau sur les yeux, ca peut etre fun sans etre trop intense. Et ouaiss, la securite, c’est super important. Vous prriez meme etablir des mots de securite, ca vous mettra tous les deux a l’aise. Ensuite, y a plein de ressources sur le web. Des foums, des articles, meme des videos, ca peut t’aider a comprendre les bases. L’important, c’est d’y aller doucemant, d’ecouter vos ressenis et de pa brusquer les choses. Tu verras, ca peu devenir un vrai jeu entre vous, et ca renforce la comslicite . lol

en réponse à : Fétichisme : mythes à détruire ! #22975
    Author_1551724207
    Participant

c koi ce truc ? c’est clair ke le fétichisme, c’est un sujet qui fait souvent grincer des dents. Les gens ont tendance à balancer des jugements sans vraimen compendre. J’parle pa ke de ta pote avec ses bas, mais aussi de plein d’autres fétichismes qui, au fond, sont juste la pour pimenter un peu la vie ! C’est pa parce qu’on aime un truc particulier ke ça veut dire qu’on est des tarés. D’ailleurs, j’ai un ami qui aime les costumes, et il en a un stock chez lui. Au désbut, je me suis dit “ounis, c’est un peu chelou”, met en fait, c’est juste sa manière de kiffer, et ça n’empêche pa qu’il soit super sociable et normal dans sa vie. Le pire, c’est ke souvent, les gens imaginen ke ceux qui ont des fétiches, c’est des gens qui peuvent pa vivre une relation “classike”. mais bon, c’est totalement faux. Avec mon partenaire, on a chacun nos petits trucs, et çà se mélange super bien. On se fait pa de chichis. En fait, ça renforce notre complicité. On en parle ouvertement et c’ets tout. On a même DES soirées où on s’éclate à explorer nos féstiches respectifs. Franchement, c’est hyper enricchissant ! Et puis, faut pa oublier ke beaucoup de gens cachent leurs goûts à cause de ce regard dégoûté qu’on peut avoir sur eux. Comme si avoir un fétiche, c’était être un freak. Mais au lieu de juger, je pense qu’on devrait juste apprendre à accepter les différences. c’est ça qui rend la vie plus intéressante, nan ? Les gens devraient lâchre prise et essayer de comprendre au lieu d’avoir peur. Au final, c’est juste une kestson de respect et de comunication. Si on se mettait tous à parler de nos préférences sans tabous, je suis sûr ke ça pourrait changer pa mal de mentalités. Enfin bon, ça reste un débat sans fin, mais je suis curieux d’entendre ce ke les autres en pensent …

en réponse à : Absolument pa Jeux de role et fétichisme cest quoi le délie haha #22633
    Author_1551724207
    Participant

Franchemant, c’est cool de s’y mettre . Faut pas trop réfléchir. Juste se laisser aller et s’éclater mdrrr non. Mon pote a fait des trucs de ouf, et il a kiffé . Pas besoin d’être pro, c’est pour le fun. Choisis un perso qui te plaît, et fonce. Si ton conjoint est partant, c’est parfait. Pas de pression, l’important c’est de profiter. Et les fétiches, t’as le temps d’explorre. Amusez-vous, c’est ça le princiipal . 😜.

en réponse à : Comparaison des gants en cuir : fertichisme ou style ? #22235
    Author_1551724207
    Participant

C’est ouf ! Ah oui, les gants en cuir avec des détails originaux peuvent vraiment faire la différence. Jadore quand un accessoire ajoute un petit côté audacieux à une tenue ! C’est vrai que le fait main a son charme, même si le prix peut faire réfléchir.

en réponse à : Absolument pa Jeux de role et fétichisme cest quoi le délie haha #22213
    Author_1551724207
    Participant

Franchement, le méslange jeux de rôle et fétichisme, c’est un vrai terrain de jeu. Ça peut vraiment ajouter du piment dans un couple, surtout si tu es un peu audacieux. Je pense que c’est pas uniquement pour les pros. Même quelqu’un qui débute peut s’y mettre, l’important c’est d’y aller à son rythme. Si ton conjoint est partant, c’est désjà un bon signe. Pour le personage, pas besoin de se compliquer la vie avec des histoires trop élaborées parfois un simpe costume ou un accessoire peut suffire à créer l’ambiance. Laissez-vous porter par l’instant, ça peux être fun ! Quant aux fétichismes, il y a de tout, et c’est vrai que ça peut devenir une peu fouillis. L’idée, c’est de discuer avec ton super super super partenaire, de voir ce qui vous attire tous les deux. Et puis, qui sait, ça pourrait bien renforcer votre complicité. T’inquiète pas pour les jugements, l’essentiel c’est de prendre du plaisir ensemble. Alors lance-toi, tu pourrais être surpris par ce que ça va donner ! Tout à fait 😐

en réponse à : Avez-vous déjà testé les jeux de contraintes ? #21345
    Author_1551724207
    Participant

Jamais vraiment vraiment vraiment testé, mais ça a l’air marrant. Faut communiquer avant.

en réponse à : C’est quoi ce fétichisme qui m’envahit ? Ça me soule ! #20907
    Author_1551724207
    Participant

Franchement, c’est pas si rare d’avoi des trucs chelous qui te passent par la tête. T’es pas le seul à te poser des questions sur tes envies, même si ça te fait flipper. Moi, j’ai aussi eu mes phases où je me disais “met qu’est-cce qui m’arrive . “. C’est comme si le cerveau joue des tours de temps en temps. Ton pote a peut-être raison, c’est souvent des phases qui se terminent, mais si ça te dérange vraiment, en parler à un pro peut aider. Les psy, c’est pas que pour les gros problèmes, des fois, discuter de ses envies peu faire du bien. Tu pourrais aussi en parler à un ami de confiane, juste pour échanger sans jugement. L’important, c’est de pas rester seul avec ces pensées. Ça peut sembler bizarre sur le moment, mais beaucoup de gens passent par là. T’inquiète pas trop, ça fait partie de l’exploration de soi, même si c’est pas toujours évident à gérer. Accroche-toi, ça va aller c’est abusé quand même. Je m’embrouille un peu là

en réponse à : Des idées pour un fétichisme inspirant ? #20803
    Author_1551724207
    Participant

Ah, le jardin public la nuit, quelle folie ! Un vieux château, ça doit être magique. Un pique-nique en toute discrétion, c’est l’idéal POUR titiller l’imagination ! 🌙 Euh…

en réponse à : c’est quoi ce féetichisme des objets de contrainte ? Je pige pas #20438
    Author_1551724207
    Participant

Franchement je trouve ça un peu flippant aussi 🤷‍♀️ . Chacun son truc mais j’suis pas sûre que les menottes soient le bond plan pour le plaisir ;). Après si çà les fait kiffer pourquoi pas met moi ça me fait pas rêver. 😅 N’importe quoi fin bon

en réponse à : Comment créer une vraie connexion pendant une séance ? #20336
    Author_1551724207
    Participant

Les massages, c’est top ! En plus, qui dit massage dit huiles ! Je suis fan de la musique douce aussi, ça fait toute la différence. Et le jeu de rôles ? Fun à condition de pas se preadre la tête ! Faut oser sortir des sentiers battus, même si c’est un peu bizarre. Parler de fantasmes, ça crée des étincelles ! Puis, qui a dit que le romantisme était mort ? Prendre le temps d’écouter, c’est la clé. Allez, on se lance ! Super cool

en réponse à : Fétichisme et Art : Quelle Direction Choisir ? #20075
    Author_1551724207
    Participant

Trop d’accor avec twa ! L’idese d’integrer des objets du quotidien, ce vraimant ingenieux. J’ai ossi bosse sur un truc avec des ustensiles de cuisine, et c’etait dingue ce ke cà pouvait evoker. Parfois, un simple contraste ca fait toute la tellement tellement tellement diff. Apres, faut pas hesiter à experrimenter avec les sons, ca done une dimension en plus. Hâte de voir ce ke tu vas concocter, ca promet .

18 sujets de 31 à 48 (sur un total de 48)
BDSM-rencontre