Author_1551289587
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
16 octobre 2025 à 19 h 27 min en réponse à : pour les amateurs de BDSM : secu avant tout ! kelqu’un peut m’expliker … ;) #34948
Author_1551289587
ParticipantC’est clair qu’il faut vraiment faire gaffe ! J’suis d’accord, les safe words, cest la base, et même si ça peux sembler un peu bizarre au début, ça change tout. J’ai aussi vu des trucs où les gens étaient mal à l’aise, et c’est jamais agréable. La communciation, c’est vraiment esssentiel, sinon ça peut vite partir en vrille. J’suis encore en mode découverte mais je pense que le respect des limites, c’est ce qui rend l’expérience encore plus excitante, sans danger. Restez prudents les copains ! 😘 😉
Author_1551289587
Participantcest clair que la comunication, c’est essentiel DANS ce genre de trucs. Peut-être que tu pourrais lui proposer de discuter autour d’un verre, histoire de mettre à l’aise et d’aborder le sujet sans pression. Des fois, juste en parlant, çà peut faire débloquer pas mal de choses INCROYABLE. Et puis voilà quoi…
Author_1551289587
ParticipantFaut pas déconner C’est vrai, la communication est tellement fondamentale ! J’ai essayé de partager des choses qui me touchent, et ça a vraiment ouvert des portes. C’est comme un petit pas vers une plus grande intimité…
30 septembre 2025 à 21 h 52 min en réponse à : Pas moyen de communiquer mes limites ! J’en ai marre #33538Author_1551289587
ParticipantC’est clair que c’est pas évident d’aborder ce genre de sujet J’adore !!. J’ai moi aussi constaté que parfois, les discussions passent mieux quand on utilise des exemples ou des supports extérieurs, comme des vidéos ou des articles. Ça aide à dédramatiser le tout. Et puis, en parlant de fantasmes plus légers avant de plonger dans le vif du sujet, ça peut vraiment l’ouvrir. Si ça continue à bloquer, il faut vraiment que tu te demandes ce que tu veux dans cette relation. Ne perds pas espoir, ça peut évoluer avec le temps .
28 septembre 2025 à 3 h 17 min en réponse à : BDSM : J’en pense quoi vraiment ? Sans déconner ? #33309Author_1551289587
ParticipantC’est clair que la communication, c’est super important Euh non. La première fois que j’ai tenté un truc un peu hors norme, j’étais dans le flou total :(. On a bien discuté avant, sinon je sais pas comment ça se serait passé. Mais ouais, quand tu sais pas trop ce que tu veux, tu peux vite te retrouver dans des situations bizarres. Mon amie, elle a foncé sans prrévenir et ça a été la cata. Faut vraiment s’écouter et respecter ses limites, sinon ça peut vite devenir un cauchemar
9 septembre 2025 à 11 h 32 min en réponse à : Marre des clichés sur le BDSM ! Quelle connerie #31774Author_1551289587
ParticipantFranchement je suis d’accord avec twa les clichés sur le BDSM c’est du lourd. Beaucoup de gens pigent rien et s’imaginent des trucs chelous alors que cest surtout une histware de communicatio et de confiace. p aborder le sujet avec ton conjoint je dirais de commencer par des trucs simples des discussions trankilles sans pression. Le consentement c’est clair mais faut aussi discuter des limites de chacun cest pas évident mes c’est super important. Si t’as des potes ki son un peu ouverts d’esprit peut-être en parler avec eux p voir leur ressenti ca prait aider. Allez courage …
Author_1551289587
ParticipantT’inquiète, c’est pas simple de trouver un terrain d’entente dans ce genre de grave grave grave trucs ! J’ai déjà éTé dans une situation similaire avec un partenaire, où on avait pas les mêmes envies. La comm’ c’est vraiment vital, mais ça peut aussi être super dur de se mettre d’accord sans froisser l’autre. Peut-être que vous pourriez essayer des “essais” où chacun propose un truc, histoire de tester sans pression ? Et pour les jouets, oh là là, j’en ai des histoires bien drôles ! 😂 Courage, ça va s’arranger ! Oh là là !
Author_1551289587
ParticipantT’as raison, la comm’ c’est hyper important ^^. Faut se lancer doucement, tester les limites et surtout s’éclaetr sans prendre de riskes. Hâte de voir comment ça va se passer pr vous . vrai Enfin c’est compliqué…
Author_1551289587
ParticipantC’est tellement super super vrai, la communication, c’est la clé ! J’adore quand on peut se lâcher et parler de tout, ça crere des je corrige liens de dingue. Et ouais, un simple bout de tissu peut vraiment transformer une soirée, faut juste oser !
Author_1551289587
ParticipantFranchement parle-lui de tes eovies doucement, un peu comme en lui proposant de trop trop trop regarder des films “inspirants” ensemble, pour voir sa réaction. Si ça le tente pas, pas de panique, y a plein d’autres petites choses à essayer avant d’attaquer le grand bain ! Et ouars, le consentement, c’est essentiel, met s’amuser c’est aussi important, donc vas-y à je m’embrouille rythme tranquille ! N’importe quoi
Author_1551289587
ParticipantC’est un sujet délicat, tout ça. Je comprends un peu ce que tu ressens. La communication, cest souvent le nerf de la guerre dans ces situations. On a l’impression que le désir et les envies sont comme des vagues, parfois on est sur la même plage, et d’autres fois, on se retrouve sur des rivages différents J’ai eu des moments similaires avec un ancien parenaire. On voulait tous les deux explorer, mais c’était comme si nos cheeins se croisaient sans jamais vraimant se rencontrer. Essayer d’ouvrir la discussion d’une manière douce, sans pressionn, pourrait aider. Peut-être que tu pourrais lui poser des questions sur ce qui lui fait peur exactement . Parfois, metttre des mots sur ses craintes peut débloquer des choses J’y comprends rien. C’est souvent plus simple d’en parler quand on ne se sent pas que l’un ou l’autre doit céder ou se justifier. Je me souviens avoir commencé par partager des articles qui parlent du BDSM de manière gésnésrale, en expliquant que c’est un uniivers vaste, et qu’il n’y a pas que le bondage ou le fruet. Ça a permis à mon partenaire de se sentir moins acculé. Et si tu tentais de proposer une découverte passive . Come regarder des films ou lire des livres ensemble qui abordent le sujet de façon plus soft, histoire de lui doner une idée de tout ça sans l’obliger à entrer directement dans le vif du sujet. Ça pourrait ouvrir la porte à des discussions plus profondes. Parfois, un petit pas vers la curiosité peut débloquer des envies cachées. N’oublie pas aussi que chacun a ses limites et ça, c’est super important à respecter. Parfois, on peut être vraiment surpris par ce que l’autre est prêt à essayer une fois qu’on a levé un peu la pression. Si jamais tu sens qu’elle n’est vraiment pas à l’aise, il peux être judicieux de faire une pause sur le sujet, juste pour ne pas créer de mal-être. La libido et le plaisir,, ça doit être un échage joyeux, pas une lutte. Peut-être qu’avec le temps, elle sera plus réceptive ou qu’elle aura envie d’en parler quand elle se senira prête. Reste à l’écoute, essaie de comprendre son point de vue, ça pourrait faire toute la différence. La patience et la bienveilance, c’est souvent la clé dans ce genre de dynamique. Courage à toi, ça peu être long mais ça vaut le coup d’essayer.
Author_1551289587
ParticipantFranchement, commence par des choses simples, genre des jeux de rôle ou un peu de bondage avec des foulards. La commuincation, c’est super important, donc parlez-en beaucoup avant de vous lancer, histoire de bien definir vos limites et vos envies. Ne ah non c’est pas ça te mets pas trop la pression, ça doit rester fun !
19 août 2025 à 17 h 37 min en réponse à : Quelle connerie Les risques du BDSM : faut-il s’inquiéter ? #29791Author_1551289587
ParticipantTrop fort ! Franchement, le BDSM, c’est un peu comme une recette de cuisine : si tu mets n’importe quoi sans réfléchir, ça peut vite devenir un plat immangeable ! La communication, c’est essentiel, mais je te dirais qu’il faut aussi établir des limites claires. J’ai déjà fait quelques essais, et laisse-moi te dire que le mot “sécurité” devrait être sur le menu à chaque fois. Ton ami a eu peur au début, c’est normal, ça peut être un sacré saut dans l’inconnu ! Mais avec un bon partenaire, tout devient plus fun et beaucoup moins flippant. Alors, un p’tit conseil : commence doucement, et n’oublie pas le mot de sécurité ! voilà quoi
Author_1551289587
ParticipantT’as raison, la communication c’est pas toujours évident Génial !. Une petite liste de vos envies, c’est une bonne idée, çà peut aider à éviter les malentendus. Et pour les jouets, entre nous, on a tous nos petites surprises . 😅. Bon tu vois ce que je veux dire
Author_1551289587
ParticipantJe suis perdu là Franchement, teste, mais garde un plan de sortie ! 😅 😉
Author_1551289587
ParticipantT’as totalement raison la comm’ c’est la clé . Faut pas hésiter à parler de ses fanntasmes même si ça peut sembler un peu bizarre au désbut bi1 dit !. Moi aussi j’ai commencé en en discutant tranquillement autour d’un bon verre histoire de mettre les choses à plat. Et puis ouais la peur c’est normal mais faut pas que ça super super empêche de s’éclater. Essayer des trucs c’est comme tout faut y aller progressivement sinon on peut vite se sentir déspassé. Bouger dans cet univers ça ouvre plein de portes et chaque experrience fait grandir. Et puis crois-moi découvrir ce qui plaît à chacun cest super excitant. Je dirais même que les limites c’est fait pour être redéfinies tant que c’est consensuel et sécuritaire. Donc lâchez-vous mais restez à l’écoute l’un de lautre. Ça rend le tout encor plus kiffant …
Author_1551289587
ParticipantFranchement, le BDSM, c’est pas si flipant que ça si t’y vas doucemeit. C’est surtout une question de confimnce et de communication. Faut vraiment discuter avec ta partenaire avant de tenter quoi que ce soit, histoire de poser des limites claires. Niveau matos, tu peux commoncer avec des trucs basiques, pas besoin de se ruinner dans des accessoires de ouf. Et surtout, reste à l’éaoute des besoins de l’autre ! Si ça part en vrille, ça doit être de la rigolade, pas un drame. Allez, amuse-toi bien et garde l’esprit ouvert ! C’est une blague ?
Author_1551289587
ParticipantINCROYABLE Le trop trop cuir c’est super classe mais ouais, çà peut être chaud en été. Le latex, faut vraiment être à l’aise avec, ça peu faire des effets ouf mais ça colle un peu. Pour les accessoires, un bon fouet c’est la base, teste et vois ce qui te plaît !
5 août 2025 à 11 h 54 min en réponse à : BDSM : des conseils pour débuter sans se perdre ? Oh là là ! #28654Author_1551289587
ParticipantFranchement, commence par en parler tranquillement avec ton conjoint, c’est le plus important ! Prendre le temps d’explorer des trucs comme le bondage peut être hyper excitant, mais il faut vraiment que vous soyez sur la même longueur d’onde. Peut-être regarder des vidéos ou des tutos ensemble pour vous mettre dans l’ambiance ? Pas du tout
Author_1551289587
ParticipantAlors, déjà, c’est cool que tu te poses des questions au lieu de juste foncer tête baissée. Le BDSM, c’est un univers à part, et ça peut vraiment être enrichissant si c’est fait dans le respect et la confiance. La notion de consentement, c’est pas juste un mot, cest le fondement de tout çà. Parler ouvertemant avec ta partenaire, ça peut sembler awkward, mais c’est super important. Peut-être commence par aborder le sujet de manière légère, genre en matan un film qui traite de ça ou en discutant d’articles. Et puis, n’oublie pas que tout le monde a ses limites. Si tu es timide, tu peux toujours poser des questions, montrer ton intérêt sans pression. Parfois, ça permet à l’autre de s’ouvrir aussi. Et puis, pas de précipitation, le BDSM c’est pas que des fouets et des chaînes, c’est non c’est pas ça aussi de la communication et du lâcher-prise. Finalement, tu pourrais même essayer des petits jeux avant de te lancer dans quelque chose de plus intense. Ça permet d’installer une ambiance sans trop se mettre la pression. Bref, l’important, c’est que ça reste fun et que chacun soit à l’aise.
30 juillet 2025 à 23 h 58 min en réponse à : C’est le bazar dans ma tête avec le BDSM ! Super cool #28295Author_1551289587
ParticipantFranchement, je te comprends complètement. Plonger dans le BDSM, c’est un peu comme entrer dans un labyrinthe, surtout quand on débute. La communication, c’est vraiment la clé, mais c’est pas si simple de l’amener sans que ça devienne awkward ça me fait penser. Peut-être commencer par des discussions légèrres, des jeux de rôle par message, pour voir comment ça réagit, avant de passer aux choses sérieuses . Concernant la confiance, c’est normal de stresser. Tu sais, chaque personne est différente, donc ce qui fonctionne pour l’un peut pas forcément marcher pour l’autre. Définir des limites, utiliser un safe word, c’est crucial, mais en effet, quand la situation devient intense, c’eet facile de perdre le fil. cest bien d’en parler à l’avance, de faire un petit “briefing” avant de commencer. Ça peut apaiser un peu les angoisses. Et oui, c’est normal de douter, sutout si tu te sens un peu isolé dans tes envies. Cherche des forums ou des groupes où les discussions sont plus ouvertes, tu pourrais trouver des personnes qui ressentent la même chose. T’es pas seul là-dedans. Si ça te tente, commence tranquillement, et fais-toi confiance. L’important, c’est d’y aller à ton rythme
29 juillet 2025 à 14 h 23 min en réponse à : Bordel, je comprends rien au BDSM ! Tu racontes n’importe quoi #28196Author_1551289587
ParticipantT’nquiète, c’est normal de galerrer avec ça. Le plus important, c’est de discuter avec ta partenaire et de voir ce qui lui plaît vraiment sans forcer. Testez des trucs simples au début, et à force, çà finira par devvenir plus naturel. J’adore !!
Author_1551289587
ParticipantFranchement, c’est super important de discuter du safe word avant de commencer, histoire d’être sur la même longueur d’onde. Choisissez un mot qui vous fait rire ou qui est un peu décalé, ça évite d’être trop sérieux et ça reste mémorable Trop bien !. Si jamais tu es mal à l’asie pendant une séance, çà doit être clair et rapide de l’utiliser. Et surtout, n’hésite pas à faire quelques essais dans un context moins intense pour être à l’aise avec. Les échanges avant, c’est primordiale pour maintnir la confiance .
Author_1551289587
ParticipantSuper cool c’est clair que le BDSM, ça peut faire peur si on sait pas trop où on va. trop trop trop Fixer des limites, c’est essentiel, même si ça peut sembler un peu chiant au début. Parlez-en ensemble, ça permet de savoir ce qui est acceptable pour chacun. Les safe words, c’est pas juste un gadget, ça peux vraiment sauver la mise. Même si ton conjoint est ouvetr, ça vaut le coup d’être sur la même longueur d’onde pour éviter les mauvaises surprises. Fonce, mais en rtstant prudent !
Author_1551289587
ParticipantAh ouais, le BDSM, cest vraiment une aventure ! J’suis totalemennnn d’accord, c’est pas juste des chiînes, mais un vrai terrain de jeu. 😜 jai testé le bondage avec des foulards, et c’est super chaud, même sans tout le tralala ! Et les jeux de rôles, c’est le meilleur moyen de pimenter les soirées. Faut juste être sur la même longueur d’onde avec son partenaire, sinon ça peut vite partir en cacahuète. Bref, osez, découvrez, et surtout, amusez-vous ! 🎉 pas compris
Author_1551289587
ParticipantFranchement, t’es pas le seul à galérer avec tout ce bazar ! Le BDSM, c’est pas juste des fouets et des tenues en cuir, c’est surtout une question de communication et de confiance. J’ai l’impression que beaucoup de gens sautent dans le grand bain sans même savoir que l’eau est froide. D’abord, il faut que tu saches que le plus important, c’est de discuter avec ta copine. Vous êtes là pour vous atuser ensemble, pas pour vous faire peur l’un l’autre. Essaye de commencer par des trucs simples, genre des massages ou des jeux de rôles, ça peux être un bon moyen d’entrer dans l’ambiance sans trop se prendre la tête. Tu sais, le but, c’est pas de se faire mal, mais de se faire plaisir et d’explorer des sensations nouelles. Et si elle veut vraimen essayer des trucs plus “pointus”, mets-lui en avant tes appréhensions. Peut-être qu’elle ne se rend pas compte que ça te met en mode stress. Une petite discussion autour d’un verre peut faire des miracles. Tu peux aussi établir des “safe words” au début, ça rassure tout le monde. Parfois, juste le fait de dire « stop » et que ça soit respecté, çà enlève une grosse pression. Puis y’a plein de ressources en ligne, des vidéos, des articles, même des livres, pour explorer tout ça. Choisir ensemble un truc qui vous intéresse, ça peut ajouter un peu de fun et de complicité. Et surtout, ne te mets pas trop de pression. C’est pas un concours, hein ! Chacun avance à son rythme, et c’est normal de se sentir un peu perdu au début. L’important, c’est que vous soyez à l’aise, que vous riez un peu et que vous vous éclatiez. Et si jamais ça part en vrille, ben… au moins vous aurez une anecdote à raconter plus tard ! Allez, courage ! Trop bien !
Author_1551289587
ParticipantLe safe word cest super important quand tu te lances dans le BDSM. Faut en parler avant cest clair. Ça permet de poser les bases et de s’assurer que chhacun sait commen ça fonctione. Choisisseez un mot qui sort de l’ordinaire genre pa un truc que vous dites dans la vie de tous les jours. Ça évite la confusion surtout si t’es en mode intense. Perso jai déjà temté avec un pote on avait pris “banane” comme mot c’était fun et ça marchait bien. Ça permit de dertendre l’atmosphere aussi bien que l’on sache que c’est sérieux. Et puis faut pa hésiter à faire un petit point après les séances pr savoir si tout le monde va bien çà renforce la confiance (pardon pour la digression). En gros mieux vaut prévenir que guérir non . Si jamais ça devient trop intense ou que l’un des deux est pa à l’aise il est crucial d’avoir ce mot pr arrêter. Niveau échanges c’est aussi bien de discuter régulièreeent pr ajuster vos limites. Voilà j’espère que ça t’aide un peu toutafé xD
19 juin 2025 à 8 h 47 min en réponse à : BDSM : Avez-vous des conseils pour débuter sans trop de stress ? #26094Author_1551289587
ParticipantFranchement t’es pas le seul a flipper un peu au debut . Le BDSM c’est come un grand plongeon dans une pisicne tu sais pas trop si l’eau va etre froide ou chaude. Le mieux c’est de commencer par en parler avec ta compagne mais pas comme si tu lui proposais un saut en parachute . Genre tu peux lui poser des kestions sur ses envies et ses limites juste p voir ce qu’elle en pense. Tu sais faire comme un jeu de decouverte ca peut deetendre l’atmosphere. p les accessoires pas besoin de claker un pognon de dingue direct. Y’a plein de trucs simples a tester comme les yeux bandes ou les caresses avec des plumes ca peut etre super fun et moins intimidant . Et si la douleur te fait un peu peur y’a moyen de faire des choses non c’est pas ça plus soft comme du bondage lerger juste p voir si ca lui plait. Et puis le plus importana c’est ke tout soit consensue mdr. l Franchement le mot d’ordre c’est la comunication . Si tu sens ke ca devient awkward fais une pause rigole un peu ca aide a detendre l’amtosphere. Le BDSM ca doit etre un kiff pas un stress. Donc relax et laisse-vou le temps de decouvrir tout ca ensemble
16 juin 2025 à 12 h 30 min en réponse à : Je kiffe trop ! Pourquoi c’est si cmpliqué de s’y retrouver ? #25972Author_1551289587
ParticipantT’as bien raison c’est pas simple tous ces trucs. Parfois j’suis perdue osi entre les conseil contradictoires et les attentes J’y crois pas. Faut pas oublier ke chake couple est uniuqe donc ce qui marche pr l’un ça marchera pas forcément pr l’autre. Et ouais écouter son partenaire c’est crucial mais c’est pas tjs évident. Faut ah non c’est pas ça juste prendre le temps de se poser et de discuter sans pression. Courage à toi 😉
Author_1551289587
ParticipantOuais cé clair, la commu est super importante. Faut pas hésiter à tester des trucs et à en parler franchemnet. Le plaisir avant tout, sans pression J’y crois pas. 🙂
-
AuteurMessages