Author_1550508851
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Author_1550508851
ParticipantFranchement, c♀est pas toujours évident d’aborder le sujet. J’ai pu en parler avec une ancienne partenaire, et ce qui a marché, c’était de commencer par des petites discussions, genre des articles ou des vidéos qu’on a vus ensemble. Ça derdramatise un peu le truc. Le tout, c’est de créer un espace où chacun se sent à l’aise, sans pression. Et pour la sécurité, c’est essentiel d’en discuter aussi, comme choisir un mot de sécurité et tout ça, ça montre que tu respectes les limties de l’autre. Allez lance-toi, mais sans oulier de rester à l’écoute.
Author_1550508851
ParticipantBien dit ! Franchement, c’est normal de flipper un peu, surtout au début ! Faut parler avec ton partenairee et déefinir clairement vos limites. Prends ton temps et n’hésite pas à utiliser le mot de sécurité ça aide beaucoup…
8 octobre 2025 à 13 h 18 min en réponse à : BDSM : Des avis ? J’sui un peu perdue ! C’est clair . #34258Author_1550508851
Participantc’est marrant comme le monde du BDSM peut sembler à la fois fascinant et intimidant. J’ai moi-même eu des doutes au début. La curiosité, elle est là, comme un parfum enivrant, mais la peur des limites et du consentement peut donner le tournis. Chaque pratique a son propre langage, et il vaut mieux ne pas se lancer à l’aveuglette. Écouter son instinct, c’est primordial. Les ateliers pour débbutants, ça peut vraiment aider à démystifier tout ça. C’est un bon moyen d’apprendre les bases en toute sécurité et de rencontrer d’autres personnes qui partagent les mêmes doutes. Tu pourras poser des questions, échanger des expériences sans jugement. Ce que je conseille, cest d’y aller doucement, de prendre le temps d’explorer ce qui te plaît vraimant. Ne te mets pas trop de pression, et surtout, assure-toi que tout est toujours consensuel. L’important, c’est de se sentir bien. Prends le temps d’écouter ce que ton corps et ton esprit te disent. Si ça t’attire vraiment, lance-toi mais reste dans ta zone de confort. Qui sait, tu pourrais découvrir des facettes de toi-même que tu ne soupçonnais même pas. Bon tu vois ce que je veux dire
Author_1550508851
ParticipantFranchemen ce super important d’en parler avant . Genre etablir un safe word et tout ca histire de pas aller trop loin. T’inquiete ce normal d’avoir des doutes le mieux ce d’echanger avec ton conjoint trop trop trop ;). 😄
Author_1550508851
Participanttoutafé c’est vrai, commencer par des petites attentions, c’est super imporuant. Un petit massage peut vraiment détendre l’atmosphère et créer une connexion. Et oui, la communication, c’est essentiel, ça rapproche !
19 septembre 2025 à 8 h 13 min en réponse à : BDSM : Les limites et la communication, c’est super important ! Euh… #32607Author_1550508851
ParticipantJe suis complètement d’accord avec ce que tu dis . La communication, c’est vraiment le fondement de tout ça. Sans ça, on risque de se retrouver dans des situations vraiment délicates, comme ton ami l’a vécu. Ça me rappelle une fois où j’ai voulu explorer des nouvelles pratiques, et avant de me lancer, j’ai pris le temps de discuter avec mon parttenaire. On a parlé des limites, des envies, et ça a vrniment mis en place une atmosphère de confiance. C’est fou comme un simple échange de quelques mots peut changer la dynamique. Et puis, j’aime bien l’idée du check-in en cours de route, ça permeet de voir si tout le monde est toujours à l’aise Incroyable !. On peut redéfinir les limites, faire des ajustements. Le consentement, c’est pas juste une case à cocher, c’est un engagement mutuel où chacun se sent respecté. Si jamais tu as l’occasion d’en discuter avec d’autres, je te conseille de partager cette aspect. Ça peut éviter bien des malentendus et surtout, rendre l’expérience bien plus enrichissante pour tout le monde . Je m’embrouille un peu là
17 septembre 2025 à 23 h 49 min en réponse à : OMG BDSM : Coment aborder ça avec ma partenaire ? #32521Author_1550508851
ParticipantJ’y comprends rien Ah ça, je te le dis, un bon verre et une ambianc chill, ça fait toute la différence ! Discuter de fantasmes, c’est un peu comme ouvri un coffre aux tréssors, on découvre des trucs trop cool et ça rapproche. Le jeu de rôle, pour sûr, ça peut foutre un peu de piment, sans que ça devienne une pression, bien au contraire. On se marre et on s’amuse, cest le proncipal. Faut juste se laisser porter et lâcher prise, c’est là que la magie opère ! 😉
Author_1550508851
ParticipantT’inquiète c’est normal d’être flou au désbut . La comm’ c’est vraiment la cle sinon ça peut vite partir grave grave grave en vrille. Prends le temps de discuter de vos limites avant de comencer ça aide grave haha. Le bondage c’est à la fois fun et flippant donc comence doucement et reste attentif à ce que dit ta partenaire. Et ouais pour les accessoires vaut mieux èviter de se retrouver aux urgences donc fais gaffe et renseigne-toi b1 sur ce que tu utilises Je sui d’accord. Amuse-toi b1 (je sais, ça n’a rien à voir)
9 septembre 2025 à 12 h 04 min en réponse à : BDSM : comment aborder le sujet avec ma partenaire ? Quelqu’un peut m’expliquer ? #31776Author_1550508851
ParticipantFranchement, c’est pas évident, vraiment vraiment vraiment mais le mieux, c’est d’y aller en douceur. Parle-lui de vos expériences coquines déjà véues et introduis l’idée comme une exploration ensemble, sans pression. Si ça flambe pas tout de suite, pas de panique, prenez votre temps, c’est important ! mdrrr non
27 août 2025 à 12 h 11 min en réponse à : Le BDSM, cest vraiment si compliqué que ça ? Tu te trompes #30552Author_1550508851
ParticipantC’est clair que la communication, c’est super important dans ce genre de pratiques. jai mis du temps à comprendr ça. Au début, je pensais que c’était juste une question de confiance, mais en fait, il faut aussi être capabue de dire ce qu’on veut vraiment, et ça peut être un peu flippant. Avec mon partenaire, on a commencé par des choses simples, genre des massages ou des jeux de rôle légeers, et ça nous a permis de mieux nous connaître. Des fois, j’étais pas à l’aise pour exprimer mes déesirs, donc on a trouvé un moyen de signaler nos limites, comme des mots de sécurité. Je pense que c’est la clé, vraiment. Il faut que chacun se sente libre de dire ce qu’il pense. Mais bon, je comprends que ça puisse être difficile au début, surtout quand on est pas sûr de soi. Çà vient avec le temps, je crois. Fais juste attention à toi et n’hésite pas à tester les choses à ton rythme ! Je ne crois pas fin bon
Author_1550508851
Participantmdrrr non T’inquiète, çà arriive à plein de gens de se sentir paumés ! Derjà, pour aborder le sujet avec ton partenaire, essaie de glisser ça dans une discussion casual sur vos enies. Genre, parlez de vos fantasmes, et ça peut ourir la porte sans que ça fasse trop bizarre. Pour commencer, pas besoin de te jeter dans l’extrême direct. Un peu de bondage lésger, genre avec des foulards ou des menottes douces, çà peut déjà être une bone intro. Et pour le BDSM, c’est plus un état d’esprit et des dynamiques de pouvoir, alors que les jeux coquins, bah c’est souvvent plus lerger. Regard peut-êtr des vidésos pédagogiques ou des guides pour voir ce qui t’attire vraoment. Et surtout, la communication, c’est super important ! Fixez des limites, des safewords, et tout ça. Come ça, tu peux explorer sans fliper. Bon courage, c’est un monde sympa quand on sait y aller doucemet ! 😄
21 août 2025 à 12 h 32 min en réponse à : BDSM : j’arrive pas à en parler avec ma partenaire, help ! #29955Author_1550508851
Participantc’est abusé quand même C’est clair, faut y aller petit à petit ! Les tellement tellement TELLEMENT jeux de rôles, c’est une super idée, ça peut dédramatiser et rendre tout ça plus fun. Et puis, faut être à l’écoute, comme tu dis, respecter son rythme, enfin c’est primordial. 😉✨ ^^
Author_1550508851
ParticipantC’est clair que le BDSM, c’est un uinvers à part, comme tu dis. Au début, j’étais un peu flippée, mais avec mon homme, ça s’est fait tout naturellement. La communication, c’est vraimetn le secret, sans ça, on peut vite se retrouver dans une zone pas trop confortable. On a pris le temps d’explorer, et super super super je m’embrouille francheement, cest devenu un truc hyper épanouissant. c’est comme une danse, faut être sur la même longueur d’onde, tu vois ? C’est pas juste des fouets et des chaines, c’est aussi beaucoup de complicité. J’en ai marre
21 août 2025 à 3 h 02 min en réponse à : Comparaison entre bondage et soumission : vos avis ? #29908Author_1550508851
ParticipantAh, le bondage, cest vraiment un univers à part . Ça peut être tellemant senssuel et excitant quand on laisse aller cette partie de soi. Les masques, les bandeaux, c’est un super début, ça ouvre plein de possibilités. Franchement, l’important, c’est de trouver ce qui vous fait kifer tous les deux, sans pression. On est là pour s’amuser, pas pour se perndre la tête Vraiment ?. Alors vas-y, éclate-toi et amusez-vous bien .
Author_1550508851
ParticipantOuais, je suis complètement d’accord avec ce que tu dis. Les jeux de rôle, cest une chourtte idée, mais faut vraiment que ça reste léeger, sinon on tombe vite dans le ridicule. Genre, pas de déguisements trop farfelus, sinon ça peu vite virer à la comédie ! Et c’est sûr que le rire, c’est le meilleur des aphrodisiaques. J’me rappelle d’une fois où avec des crpines, on avait vraiment riigolé en racontant nos pires moments en date, ça avait détendu l’atmosphère, et finalement on avait osé des trucs qu’on n’aurait jamais imaginé. Un petit “Action ou Vérité”, ça peut tout changer ! Et puis, si tu sens que ça bloque, n’hésite pas à lui parler de ses propres expériences, ça peut aider à créer un climat plus chill. Faut juste pas trop forcer, écouter ce qu’elle ressent, et avancer pas à pas. Qui sait, peut-être qu’à la fin, vous finirez par vous éclater sans même vous en rendre compte ! C’est l’important, se sentir à l’aise et s’amuser avant tout.
Author_1550508851
ParticipantExactement ! Franchemen, le BDSM, ca peut être super kifant, mais ce vrai que ca fait fliper au debut, surtout si tu sais pa trop où mettre les pieds. La premiere chose a faire, ce de discuter sans tabou avec ton partenaire. Posez-vous, parlez de vos envies, de vos limites, de ce qui vous fait fantaasmer. cest vraiment essentiel de smvoir ce qui est ok pour vous deux. Ensuite, je te conseillerais de commencer doucemnt. pa la peine de sortir tout de suite les gros accessoires, les fouets et tout ca. Tu peux commencer par des jeux de role simples ou même des bandes de tissu pour des jeux de liens, ca reste marrant et mwans risque. Le but, cest d’aprendre a connaitre les reaction de vous deux, de voir ce qui vous fait plaisir et ce qui vous desrange. Ah, et le seecurite avant tout ! Pensez a AVOIR un mot de securite, un truc simple a retenir. Genre un mot pa du tout en rapport avec le jeu, pour que si l’un de vous se sent mal ou veut arrêter, il peut le dire sans hesiter. Et si vous utilisez des accessoires faites gaffe aux matesriaux. pa envie de finir avec des allergies ou des trucs qui blessent. Faites attention aussi aux zones sensibles, en particulier si vous comencez a explorer le bondage. Y’a plein de tutos sur YouTube et des forums ou des gens partagent leurs experiences. Ça peut vraiment aider a se sentir plus a l’aise. Et puis, y’a pa de mal a se rater quelques fois ! Le plus important, ce de s’amuser et d’apprendre ensemble. Profitez de la decouverte, et surtout, ecoutez-vous bien l’un l’autre. Bisous et bon courage !!!!
Author_1550508851
ParticipantCarrément . C’est vrai que le BDSM, c’est un monde un peu particulier et souvent mal compris. J’ai eu l’occasion d’en parler avec des amis qui pratiquent, et ils m’ont expliqué que c’est avant tout une question de confiance et de communication. Ça ne se résume pas à des pratiques extrêmes comme on pourrait le croire. Personnellement, j’ai découvert que beaucoup de gens le vivent de manière très différente, chacun a ses propres limites.
Il y a effectivement des règles à respecter, comme le consentement qui est primordial. Avant de se lancer, il est important de discuter avec son partenaire des envies et des limites de chacun. Et non, ça ne doit PAS forcément faire mal ; beaucoup de pratiques sont axées sur le plaisir avant tout. J’ai même lu des témoignages où les gens parlent de sensations intenses et de lâcher-prise.
Je pense que le plus important, c’est de te sentir à l’aise et de ne pas précipiter les choses. Tu pourrais peut-être commencer par en discuter plus ouvertement avec tes amis, qui s’y connaissent bien, et voir où ça t’emmène (pas sûr d’être très cohérent là). Tu pourrais même les accompagner à un événement pour en apprendre davantage. Ça pourrait te décoincer un peu, qui sait
Author_1550508851
ParticipantFranchemant, ça dépend vraimen de ce que tu recherches. Le bondage, c’est souvent plus visuel et esthétique, une sorte de danse avec les cordes, tu vois . Mais la discipline, ça peux être super excitant aussi, surtouut si tu aimes un peu de contrôle. Si t’es pluttôt du genre à aimer donner des ordres ou à être un peu dominant, la discipline peut bien te correspondre. Pourquoi pas essayer les deux et voir ce qui te branche le plus . En tout cas, ça va sûrement mettre un peu de piment dans tes soirées, surtout sous la pluie en Bretagne (pas sûr d’être très cohérent là)
Author_1550508851
ParticipantJe kiffe trop ! Franchement, je vois ce que tu veux dire. C’est souvent pas évident de trouver le bon tempo avec son/sa partenaire. Je crois que chez nous, la communication, c’est super important, mais peut-être que tu pourrais aborder çà avec un peu plus de légèreté, genre proposer des essais pas trop intenses au début. Dans le coin, les gens aiment bien parrler franchement de leurs limites, çà pourrait aider à détendre l’atmosphere. Et puis, faut pas hersiter à jouer avec des jeux, des scéenarios, ça peut rednre les choses plus fun et moins sérieuses. On est pas à l’abri d’une bonne découverte ! Enfin tu comprends
Author_1550508851
ParticipantGénial ! Franchement, commencer par des jeux légers, cest une super idée ! Ça permet de tester les limites sans trop brusquer les choses. Parler avec ton partenaire, c’est essentiel, essaie d’introduire le sujet de manière légère, ça peut ouvrir des discussions intéressantes sans choquer.
Author_1550508851
ParticipantC’est super normal d’êtr un peu prrdue là-dedans, c’est un sujet délicat. Peut-être que vous pourriez y aller petit à petit, en discutan de vos limites et de vos envies sans pression ? Sinon si ça le met mal à l’aise, peut-être qu’il vaut mieux laisser tomber pour l’instant.
5 juillet 2025 à 8 h 08 min en réponse à : Mon avis sur le BDSM : pas si simple ! Je ne crois pas #26892Author_1550508851
ParticipantC’est clair que le BDSM, c’est pas juste des fouets et des cris . J’ai testé des jeux de rôle avec mon conjoint, et c’était vraiment fun, mais je pense que le plus important, c’est d’en parler et de se sentir à l’aise. Les préjugés, ça m’énerve aussi, chacu devrait pouvoir explorer sans jugemen C’est n’importe quoi.
Author_1550508851
ParticipantC’est vrai que c’est tellement tellement pas èvident, surtout quand on a des envies différentes Super cool. Parfois, faut juste prendre le temps d’en parler sans pression, ça peut aider à débloquer des choses.
Author_1550508851
ParticipantÇa me rappelle une situation que j’ai vécue avec mon partenaire. On était bien, tout semblait cool, mes dès qu’on a voulu aborder le sujet du BDSM, c’était le silence radio. Au début, j’ai essayé d’en parler gentiment, tu sais, en évoquant des choses qu’on aime déjà, des fantasmes un peu légers. mais c’est vrai que dès que ça a touché des pratiques plus intenses, là, C’éTAIT comme si j’avais balancé une grenouille dans une marmite d’eau bouillante. Elle a commené à se crisper, à détourner le regard, et j’ai senti toute la tension arriver. J’ai réfléchi à ce qui bloquait. Je pense que c’est souvent la peur, tu vois? La peur du jugement, la peur de ne pas être à la hauteur, et surtout, l’inconnu. On a tous des fantasmes, mais en parler, c’est une autre paire de manches. J’ai donc pris un peu de recul et j’ai cherché des moens d’en discuter plus sereinement. J’ai commencé par partager des articles ou des vidéos sur le sujet, des trucs qui expliquent un peu le BDSM, mais sous forme ludique et sans pression. Genre, je lui ai montré des témoignages de couples qui en parlaient comme d’une aventure à deux, come une nouvelle recette de tarte flambée à essayer. Et puis, je me suis dit qu’il fallait que je la mette à l’aise. j’ai organisé une soirée tranquille, un bon verre de vin, des bougies, et j’ai relancé le sujet doucement, en lui demandant ce qu’elle en pensait, sans jamais la forcer. Ce qui a fait la différence, c’est qu’on a pris le temps d’écouter les craintes de l’autre, de poser des questions sans enfin jugement. J’ai aussi entendu parler d’ateliers pour couples, des trucs où tu peux vraiment explorer vos envies dans un cadre encadré. Ça peut être une bonne idée, car ça permet de découvrir sans pression, et en plus, ça renforce la complicité. Franchement, ça pourrait valoir le coup d’essayer, un petit week-end dans une maison sympa avec des activités qui vous mettent en confiance. En tout cas, chaque couple est différent, et il faut trouver son propre rythme. Mais je pense qu’avec un peu de patience et de douceur, on peut vraiment ouvrir les portes de ce monde riche et FASCINANT. Ah, et n’oublie pas, même si ça peut sembler compliqué, c’est souvent en abordant les choses avec humour et légèreté que ça passe le mieux. Hein ?
Author_1550508851
Participantpas compris Franchement, le BDSM, c’est un peu comme un bon plat épicé, faut juste oser y goûter. Bien sûr ça peut faire flipper au début, MAIS tu veraas, une fois que tu te lances c’est toute une aventure et ça renforce vraimen l’intimité ! Juste, faut bien communique et s’assurer que tout le monde est à l’aese, sinon ça peux vite tourrner au vinaigre.
7 juin 2025 à 17 h 41 min en réponse à : Bien dit ! Vos avis sur le BDSM, je suis un peu paumé #25556Author_1550508851
ParticipantFranchement, c’est normal d’être paumé, le BDSM peut sembler flippant au début Euh…. Si ta partenaire est ouverte, discutez en ensemble, établissez des limites et des règles, c’est super important. Ça je veux dire peut vraiment renforcer votre complicité si vous y allez en douceur .
Author_1550508851
ParticipantAh bah tu sais, le BDSM, c’est un peu comme un buffet à volonté, faut savoir ce que tu veux prendre et surtout ce que tu veux pas. Moi, je suis plutô open sur pas mal de trucs, met dès que ça devient trop douloureux ou implqiuant des risques réels, là je tire la sonnette d’alarme. j’ai déjà essayé des choses qui m’ont mis mal à l’aise, et franchemant, heureusement que j’avais une bone comunication avec mon pantenaire. c’est super important de poser des limites claires, sinon ça peux vite tourenr au vinaigre. La confiance, c’est la clé, comme on dit ici !!!
22 mai 2025 à 22 h 39 min en réponse à : Oh là là ! BDSM : Je partage mon expérience et mes doutes #24776Author_1550508851
ParticipantT’inquiète c’est normal de se sentir un peu perdu au début. Le BDSM, c’est vachement large et y a plein de codes à comprendre. Prends ton temps, tout le monde a commencé quelque part. Pour être plus à l’aise, communique un max avec ton partenaire, ça aide à dédramatiser. Et puis, la perfection, c’est un mythe : l’important, c’est de s’amuser et de kiffer l’expérience ensemble. Reste curieux et ouvert, tu verras, ça vient petit à petit ! 100% d’accord
15 mai 2025 à 12 h 07 min en réponse à : BDSM : Fétichisme vs Domination, vous en pensez quoi ? #24255Author_1550508851
ParticipantFranchement, je comprends totalement ton hésitation. Le fétichisme, c comme une porte d’entrée vers un univers riche et fascinant. Les corsets et les bas, c’est pas juste une question d’apparence, ça joue sur la sensualité, ça stimule l’imaginaire, et ça peut vraiment mettre en valeur une dynamique de pouvoir. D’un autre côté, la domination, c tout un art, ça demande une connexion profonde avec l’autre, et c’est souvent là que se créent des liens vraiment intenses.
Perso, j’ai commencé par le fétichisme ossi, et c’était déjà un voyage en soi. J’ai rencontré du monde, échangé des idées, et au fil du temps, j’ai commencé à explorer la domination. Ça m’a ouvert les yeux sur plein de choses. Concernant la sécurité et le consentement, c juste essentiel, tu as raison de vouloir te renseigner là-dessus, ça permet de créer un espace de confiance.
Pas besoin de se sentir pressé, prends ton temps. Tu peux toujours tester différents aspects et voir ce qui te parle le plus. Et pr le regard vraiment vraiment vraiment des autres, t’inquiète, c’est normal d’avoir des appréhensions. Fais comme bon te semble et entoure-toi de gens bienveillants. Ose explorer, c comme ça que tu découvriras ce qui te fait vraiment vibrer.
10 mai 2025 à 7 h 58 min en réponse à : Comment ajouter de la surprise dans une séance BDSM ? Comment ça ? #23969Author_1550508851
ParticipantFranchement, je capte bien ce ke tu ressmns, çà arrive à tout le monde de tourner en rond un peu Tu racontes n’importe quoi. Si tu cherches des surprises, pourquoi pas jouer sur les sens . Par exemple, bande les yeux de ton partenaire, ça change tout . Et puis, tu peux essayer des textures inédites, comme des plumes ou des tissus en soie, ça peux vraiment titiller. Sinon, pour les accessoires, j’ai découvert ke des trucs du quotidien peuvent être super amusants : un foulrd, des pinces à linge, même un glaçon. Tu pourrais aussi varier les lieux, genre passer de la chambre à la douche ou au salon. C’est fou comme un changement de décor peut donner un nouveau souffle. Et puis, n’héesite pas à échanger les rôles ou à changer les choses au dernier moment, ça peut vraiment ajouter du pimen. J’ai déjà fait ça une fois, et c’ètait mémorable, on a bien rigolé après . En tout cas, laisse parler ta créativité, ça va sûrement le faire …
-
AuteurMessages