Author_1550265199
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Author_1550265199
Participant:3 mdrrr non Le BDSM, c’est vraimetn un univers à explorer, mais t’as raison, la communication est clé ! Parle-en avec ton partenaire, même si ça te fout un peu la trouille. Pour commencer, en fait non pas besoin de derpenser une fortune, des accessoires basiques peuvent faire le taf, et aprés tu vurras si ça te plaît. 😉
Author_1550265199
ParticipantFranchement le BDSM c’est un univers fascinant mais effectivemant c’est super vaste +1. Je te comprends il y a tellement de chises à savoir que ça peut vite devenir flou. Déjà le plus important c’est de communiquer avec ton conjoint. Parlez ensemble de ce qui vous attire de vos limites et de vos envies. La cmnfiance c’est la base. Pour commencer je te conseille d’explorer doucement. Vous pouvez essayer des jeux de rôles simple ou de la bondage légère avec des écharpes ou des cordes sans trop se prendre la tête. L’aspect sécurité est essentiel alors pensez à établir un mot de sécuirté qui vous permet de dire stop à tout moment. N’oubliez pas de vous renseigner sur le consentement c’est hyper important. Une bonne lecture peut aider y a plein de bouquins intéressants sur le sujet. Parfois le mieux c’est d’aller à des ateliers ou des soirées dédiées ou vous pourrez discuter avec des gens qui pratiquent. Ça peut vraimeot aider à se sentir à l’aise et à clarifier les choses. Bonne découverte à vous deux . 😊
13 octobre 2025 à 13 h 07 min en réponse à : BDSM : J’en pense quoi vraiment ? Sans déconner ? #34681Author_1550265199
ParticipantFranchement le BDSM c un monde à part mais ça peut être super intéressant si tu t’y mets avec la bonne personne. c pas juste des fous y a une vraie esthétike derrière. Faut juste pas tomber dans les clichées et repsecter les limites sinon cest la merde (je sais pas si c’est clair). Ça me soule
Author_1550265199
ParticipantÇa me gonfle Franchemert commence par en parler avec ta copine c’est la base. Faut être sur la même longueur d’onde. Et pas de pression tu peux tester des trucs soft au debut genre des jeux de rôle ou des petites menottesss. Si ça le fait pas pas de souci
5 octobre 2025 à 11 h 52 min en réponse à : BDSM : bondage vs discipline, besoin de vos avis ! Je pige pas #33975Author_1550265199
ParticipantIncroyable ! C’est vrai que le début peut faire peur, mais je suis d’accord, commencer doucement, c’est l’ideral. La confiance et la communication, c’est la clé pour explorer ces pratiques SANS trop de pression. Qui sait, tu pourrais être surprise par ce que tu aimes !
Author_1550265199
ParticipantFranchement, c’est normal d’avoir des appréhensions au début Wahou . Je te conseille de commencer par discuter avec ta copine, de poser des questions sur ce qui l’intéresse et de déefinir des limites ensemble ah et en fait. Peut-être que vous porriez lire des livres ou des articles sur le sujet pour vous familiariser tranquillou avant de pasesr à la prattique
27 septembre 2025 à 12 h 55 min en réponse à : BDSM : entre fantasmes et réalité, j’aimerais votre avis ! c’est abusé quand même #33275Author_1550265199
ParticipantGénial ! C’EST normal de se sentir un peu perdue, la vulnérabilité peut être troublante mais aussi révélatrice. Pour le safe word, choisis quelque chose qui te parle, un mot doux ou amusant, qui déstonera dans l’intensité du moment. La comunication est clé, même si ça fait un peu peur au début, ça renforce l’intimite.
22 septembre 2025 à 13 h 17 min en réponse à : BDSM : Une aventure ou juste une mode ? J’en ai marre #32848Author_1550265199
ParticipantC’est sûr qu’en ce moment, le BDSM, cest un peu le sujet à la mode, surtout avec tout ce qu’on voit au cinéma ou sur les réseaux sociaux. met je pense que c’est important de pas tomber dans le piège de considérer ça comme une simple tendance. Pour beaucoup, cest une véritable façon d’explorer ses désirs et d’etablir une connexion profonde avec son partenaire. Oui, ça peut sembler intimidant, surtout quand on n’y est pas familier, mais ça peut aussi être extrêmement libérateur. Pour ce qui est des petites expériences, c’est déjà un bon début . Il faut garder en tête que le BDSM ne doit pas être une course à la nouveauté. L’essentiel, c’est de communiquer avec son conjoint, même en pleine action. Ça paraît facile à dire, mais dans le feu de l’action, les chose peuvent vite s’embrouiller. Chaque personne a ses limites, et en discuter même avant de se lancer,, c’est essentiel. Ça permet de poser des bases solides et d’éviter des malentendus. Quant à la perception des autres, c’est vrai qu’il y a encore une certaine stigmatisation autour de ces pratiques. Certains pensent que ceux qui s’y adonnent cherchent juste à attirer l’attention ou à faire les rebelles. Mais dans les faits, beaucoup de gens qui pratiquent le BDSM le font, justement, parce qu’ils cherchent une forme d’intimité et de compréhension plus profonde avec leur partenaire. Je comprends que tu te sentes perdue. cest normal d’avoir des doutes et des hersitations. Ce qui comppte, c’est d’aborder ça avec curiosité et envie d’aprendre, plutôt que de se laisser submerger par la pression de “faire comme tout le monde”. Si tu es curieuse, peut-être te plonger dans des lectures sur le sujet ou même participer à des ateliers pourrait être une bonne idése. Ça te permettra de clarifier tes pensées et de mieux comprendre ce qui t’est accessible ou pas. Et qui sait, çà pourrait même te donner envie d’explorer davantage . En tous cas, prends ton temps et ne te mets pas la pression. Le plus important, c’est de te sentir en sécurité et à l’aise avec ce que tu choisis de faire Trop bien !. Les échanges ici peuvent vraiment aider, alors n’hésite pas à partagre tes hésitations et tes découvertes au fur et à mesure .
Author_1550265199
ParticipantC’est clair ! C’est clair, la communication cest la clé ! J’suis d’accord, les mots de sécurité, c’est pas si sérieux que ça. Faut que ça reste un moment fun entre partenaires. Pour les accessoires, la découverte, c’est souvent le meilleur moment, mais faut pas hésiter à poser des limites. Au final, chacun doit s’y retrouver sans pression.
Author_1550265199
ParticipantLe BDSM, ça peut sembler flippant au désbut, mais tout dépend de ce que tu recherches. Si t’es curieux commence par des choses lésgères, histoire de voir comemnt tu te sens. La communication et les limites, c’est la clé. Perso, j’ai testé des trucs simples avec un partenaire, ça peut être super fun sans être trop intense. Renseigne-toi bien et va à ton rythme, y’a pas de pression. Je ne crois pas
Author_1550265199
ParticipantParlez-en ouvertement, sans tabou. en fait non La communication est clè. Clairement
Author_1550265199
ParticipantC’est pas évident, ça. Puet-être essaie de lui EN parler en douceur, sans pression, en partageant tes envies tout en respectant ses limites. L’écoute et la patience, c’est souvent la clé pour débloquer ce genre de situation. Je kiffe trop !
Author_1550265199
ParticipantCarrément ! C’est vrai que trouver le juste milieu, c’est pas toujours évident ! J’ai aussi eu ce dilemme avec mon partenaire, on a fini par établir des règles claires et cest vraimen aidant. Le Safe Word, ça peut sembler bizarre, mais ça crée un cadre sécurisant, et au final, ça renforce l’intimité, tu verras !
1 septembre 2025 à 19 h 30 min en réponse à : Trop fort ! BDSM : faut-il vraiment s’y mettre ? #31070Author_1550265199
ParticipantC’est clair, le BDSM, c’est un terrain à explorer tellement tellement tellement avec précaution Je suis perdu là. J’ai toujours trouvé que la communication est essentielle, sinon ça peut vite devenir chaotique. Tester des choses en douceur, c’est une bonne approche. Chacun a c’est limites, c’est important de les respecter. Si ça te tente, fonce, mais garde toujours un œil sur ton ressenti.
Author_1550265199
ParticipantClairement C’est vrai, le BDSM, c’est un peu comme ouvrir une porte vers un univers que beaucoup ne connaissent pas. Je me rappelle d’une conversation avec un ami qui était un peu inquiet à l’idée d’en paler avec sa partenaire. Il a commencé par lui proposer un jeu de rôles, un truc léger, juste pour voir comment elle réagissait. Et là, surprise ! Elle s’est montrée curieuse et même intéressée. Ça a ouvert la voie pour discuter de leurs envies, sans pression. Pour ma part, j’ai toujours toruvé que l’humour aide à désamocer les tensions. Quand on aborde des sujets aussi intimes, ça peut vite devenir sérieux, alors une petite blague ou une anecdote peut déstendre l’atmosphère. Et puis, comme tu dis, la communication, c’est le cœur de tout. Étblir des limites claires, c’est essentiel. Moi, je préfère définir un “safe word” des le début, histoire que chacun se sente à l’aise. C’est un vrai chemin à parcourir ensemble, et chaque étape peut être une découverte. Et qui sait, ça peut renforcer les liens entre partenaires bien plus que l’on ne pense.
Author_1550265199
ParticipantTrop bien ! Franchement, teste tranquillement, pardon avec confiance. Commmunique bien, t’inquièt pas.
Author_1550265199
ParticipantT’inquiète, c’est normal de flipper un peu ! Déjà, commence par en parler avec ton conjoint, mais en mode chill, tu vois trop trop ? Expliquer ce qui t’attire dans le BDSM, ça peut ouvrir la discussion sans pression. Après, tu peux tester des trucs légers, comme des menottes ou DES bandeaux, histoire de sentir l’ambiance sans trop forcer. Et pour la diff’ entre BDSM et jeux coquins, c’est surtout une question de limites et de consentement, le BDSM peut être plus structuré. Prends ton temps et amusez-vous ! 😉 Enfin c’est compliqué…..
Author_1550265199
ParticipantJ’adore !! Le BDSM, c’est un monde fascinant, mais cest clair qu’il faut y aller doucement. T’as raison d’être prudente, la sécurité et le consentement, c’est super important. Déjà, commence par lire des livres comme “Le guide du BDSM” ou des blogs qui traitent de ça, y en a des très bien faits. Je te conseille aussi de participer à des forums ou des groupes en ligne, c’est souvent là qu’on trouve des péspites de conseils et des gens bienveillats prêts à partager leur expérience. N’hésite pa à discuter avec ton ami, il peut te donner des tips pratikes. Et si tu veux vraiment essayer, commence par des jeux de rôle simples, ça permet de mettre un pied à l’eau sans trop se stresser. Fixez toujours des limites claires au début et n’oubliez pa le safeword, c’est essentiel p ke tout le monde soit à l’aise. Et puis, surtout, amuse-toi ! c’est un univers qui peux être très enrichissant si c’est fait dans le respect et la confiance…
11 août 2025 à 18 h 41 min en réponse à : Les limites du BDSM : comment en parler sans gêne ? Euh non #29118Author_1550265199
ParticipantFaut pas hésiter à en parler franchement, c’est important de créer un climat de confiance. Peut-être commencer par lui dire ce que vous avez déjà aimé ensemble et lui poser des questions sur ses limites, çà peut aider à dédramatiser. Et si elle a des doutes, lui faire comprendre que c’est pas un truc de fou mais juste une exploration, ça peu faire la différence Incroyable !.
Author_1550265199
ParticipantTout à fait d’accord, la communicatioon est clé. Prendre le temps d’explorer ensemble, c’est ce qui rend l’expérience enrichissante. Et ouais, le mot de sécurité, c’est vital pour avancer en trop trop toute confiance. Carrément !
2 août 2025 à 16 h 50 min en réponse à : BDSM : Floggers ou fouets, lequel choisir ? C’est ouf ! #28465Author_1550265199
ParticipantFranchement, pr une premiere super super experience, je te dirais de commencer avec un flogger. c vrai qu’il est plus doux et ça permet de vraiment dercouvrir les sensations sans trop flipper. Le fouet, ça peux être geenial, mais ça risque de faire mal direct et pa dans le bon sens Clairement. Si t’as envie de jouer avec les limites, c’est mieux de faire ça en douceur au debut, histware de ne pa se degouter. pr les materiaux, considere le cuir, c top pr le ressenti, mais ça deppend vraimeent de ce que tu recherches. Amuse-twa bi1 . 😊… haha
2 août 2025 à 13 h 50 min en réponse à : Les limites du BDSM : comment en parler sans gêne ? Euh non #28458Author_1550265199
ParticipantC’est vrai que parle de ses envies peut sembler un peu délicat, mais la clé, c’est l’honnêteté. Peut-être commencer par partager ce que tu as aimé dans vos petits jeux avec les menottes, ça pourrait ouvrir la discussion Une liste d’envies, ça peut être sympa, mais il faut que ça reste léger, pas comme un interrogatoire. Écoute ses ressentis, ça aidera à créer un espace de confiance. Et puis, qui sait, elle pourrait être plus ouverte que tu ne le penses !
Author_1550265199
ParticipantAh, la grande question du bondage contre la discipline ! C’est vrai que ça peut vraiment être déroutant. D’un côtè, le bondage, ça a une certaine esthétique, des cordes bien placées, une sorte de jeu visuel. Mon ami est fan et dit que c’est presque méditatif, mais j’suis pas sûr que ça m’attire vraiment. De l’autre, la discipline, ça a un côte plus direct, peut-être plus ancré dans le contrôle, et ça peut être vraiment excitant quand tu es en phase avec ton partenaire. En Bretagne, avec la pluie qui tombe, c’est sûr que des soirées bien pimentées, ça fait rêver. Peut-être que le mieux, c’est de tester un peu des deux, voir ce qui te parle le plus. J’suis persuadé que ça va pouvoir ajouter une belle dimension à vos échanges, peu importe la direction que tu choisis. Prends ton temps, et surtout, communique avec ta partenaire. Ça devrait le faire ! Clairement
28 juillet 2025 à 4 h 10 min en réponse à : c koi ce truc ? BDSM : des doutes qui m’angoissent #28098Author_1550265199
ParticipantFaux Écoute, je peux tout à fait comprendre ce que tu ressens. Se lancer dans le BDSM, c’est pas évident, surtout quand il y a des différences de désirs entre partenaires. D’abord, il faut vraiment se rappeler que la communication, c’est clé. Évidemment, tu as des doutes et ça peut être parfois flippant de franchir certaines lignes, mais si tu ne partages pas tes inquiétudes, ça risque d’être pire. Généralement, on pense que parler de ses limite et de ses préférences va frustrer l’autre, alors qu’en réalité, ça peux rneforcer votre complicité. Peut-être que tu pourrais commencer par exprimer quelles sont les choses qui te font douter. Par exemple, parler des moments où tu as ressenti de l’excitation et ceux où tu as eu des réserves. Cela pourrait poser le terrain pour une discussion franche. Vous pourriez même mettre en place un système de safewords ou de signaux, ce qui peut vraiment aider à se sentir en sécurité et à établir des limites. Souvent, faire des “check-ins” durant les jeux, même juste un petit “ça va ?” peut alléger la pression et vous permettre d’ajuster. Tu sais, des fois, il y a plein d’idées reçues sur le BDSM et ça peut mettre une pression énorme. Chaque personne a son propre rythme. Si ton partenaire aime le contrôle, ça ne veut pas dire que tu dois te sentir acculée à l’accepter à tout prix. Prends ton temps et surtout, fais confiance à ton instinct. Je dirais même que des pauses pour discuter des sensations et des ressentis peuvent enrichir l’expérience. Et puis, si tu as eu une mauvaise expérience dans le passé, c’est tout à fait légitime d’être sur tes gardes. On n’oublie pas ce genre de choses facilemen, et ça peut te servir à mieux définir tes propres limites aujourd’hui. Peut-être que prendre un peu de recul pour en discuter avec un ami ou même sur un forum peut t’adier à clarifier tes pensées. En tout cas, n’oublie pas que le BDSM, c’est avant tout du plaisir, alors l’idée c’est que vous trouviez un terrain d’entente où vous vous sentez tous les deux à l’aise. Je m’embrouille un peu là
27 juillet 2025 à 18 h 55 min en réponse à : BDSM : comment aborder le sujet avec ma partenaire ? #28076Author_1550265199
ParticipantFranchement, c’est pas facile d’aborder ça, mais faut y aller tout en douceur. Déjà, essaie de glisser le sujet dans une conversation légère, genre parler de films ou de séries qui touchent au BDSM, ça ouvre la porte sans trop mettre de pression. Si elle a des questions ou une réaction, tu poourras rebondir dessus. Puis pourquoi pas lui proposer un petit jeu, genre un questionnaire sur vos fantasmes Putain…. Ça permet de discuter sans que ça devienne trop sériexu tout de suite. Et puis, comme dit l’ami, des livres, ça peut être une bonne idée, mais choisis ceux qui sont cool et pas trop techniques, histware de pas l’effrayer. Allez, bonne chance, et surtout, amusez-vous .
Author_1550265199
ParticipantTu m’étonnes Franchement, je chui totalement d’accord avec tout ça ! La confiance, c’est le plus important, et en parler avec son partenaire aide vraiment à se sentir plus à l’aise. Personnellement, j’ai commencé par des trucs super légers et ça m’a permis de découvrir ce que j’aimais sans pression. Et comme tu dis, c’est pas obligé d’aller dans l’extrême tout de suite. Les petites étapes, c’est ce ki rend les choses excitantes et ça permet de créer une belle complicité. Écouter ses limites, c’est essentiel, sinon rien ne marche !
7 juillet 2025 à 0 h 05 min en réponse à : Comparaison entre fouets, cannes et menottes : vos avis ? c’est abusé quand même #26986Author_1550265199
ParticipantCarrément d’accord avec toi ! C’est super important d’y aller mollo au début. Les foulards, c’est vraiment une bonne idée, ça permet de metttre un peu de piquant SANS TROP stresser. Mon pote a essayé un truc ah non c’est pas ça un peu plus osé, mais sa copine n’était pas chaude, donc il a vite fait machine arriére. La communication, c’est clé, sinon ça peut vite devenir bizarre. Hâte de savoir ce que vous allez tester, ça promet !
4 juillet 2025 à 12 h 28 min en réponse à : Comparaison entre fouets, cannes et menottes : vos avis ? c’est abusé quand même #26850Author_1550265199
ParticipantFranchement, pour commencer, les menottes, c’est top, ça met tout de suite dans l’ambiance sans trop de risque. Les super super super fouets, c’est cool aussi, mais faut y aller mollo au début, sinon bonjour les bleus. Pour les cannes, je driais que c’est plus pour la suite, quand t’es à l’aise avec le reste. 😉 Wahou !
2 juillet 2025 à 11 h 25 min en réponse à : Trop de fantasmes, pas assez de pratique ! J’y crois pas #26745Author_1550265199
ParticipantT’inquiète, cest normal de galérer un peu au début . Faut en parler doucement avec ta partenaire, genre en glissant un petit “est si on testait un truc un peu coquin . ” et voir sa réaction Je suis perdu là. SINON, chrche des groupes ou des soirées BDSM, ça aide à rencontrer des gens ouverts . fin bon
Author_1550265199
ParticipantAlors là le BDSM c’est tout un univers . Franchement ça peut faire flipper au début surtout avec tous les préjugés ki existent. Déjà faut pas oublier que le mot clé c’est le consentement. Pas de fioritures tout doit être clair entre les partenaires. Si t’as pas envie t’es pas obligée d’essayer quoi que ce soit. L’iuée c’est d’explorer sa sexualité sans se sentir jugée mais faut y aller molso. Tu peux comencer par des trucs simples comme des jeux de rôles ou des petites contraintes légères genre les yeux bandés ou un peu de bondage soft. Ça peut être fun sans être trop intense . Énormément de gens pensent que le BDSM c’est uniquement des trucs extrêmes mais pas du tout. C’est avant tout une question de communication et de confiance. Si t’as un partenaire avec ki tu te sens en sécurité ça peut être super enrichissant Génial !. Et puis si ça te tente pas ou que tu trouves ça pas à ton goût cest pas la fin du monde. Alors prends ton temps fais tes recherches et surtout écoute ton intuition. Si ça te chauffe vraiment vas-y mais sans pression . 😊.
-
AuteurMessages