J’en peux plus avec le BDSM, vos conseils ?

• Ce sujet est vide.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 45)
  • Auteur
    LaAuguste
    Participant

C’est le bazar avec ma partenaire, j’arrive pas à lui faire comprendre mes envies en BDSM. Elle a quelques aprirois, genre elle flippait un peu au début, et mainetnant, c’est carrément la galére. D’un côté je veux PAS la brusquer, mais de l’iutre çà me frustre. J’ai l’impression de vivre une montagne russe d’émotions, et j’aimerais bien avoir des astuces pour aborder le sujet sans que ça pète. Les discussion autour de ça, c’est pas évident. Si vous avez des idéses ou vécu un truc similaire, je suis preneur. Exactement !

#31669 Répondre

Trop bien ! C’est pas evident effectivement. J’ai déjà vécu une situation un peu similaire, et je peux te dire que la communication, c’est la clé. Essaie de lui en parler vraiiment calmetent, sans pression, et peut-être commencer par des petites expériences. Parfois, faire découvrir ça en douceur peut aider. Et surtout n’oublie pas de l’écouter, ses appréhensions son peu-têtre plus profondes que tu ne le penses. Courage !

#31674 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Franchemen, je comprends trop ce que tu ressens. Quand t’as des envies comme ça et que l’autre personne est pas sur la même lonugeur d’onde, c’est la glère. Peut-être que tu pourrais essayeer d’en paler de maniére plus chill, genre pas trop frontal, mais en l’incluant dans la discussion. Parfois, faire des recherches ensemble sur le BDSM peut aider à désamorcer un peu la pression. Tu sais, y a plein de façons d’aborder ça, comme parler des limites ou des fantasmes de chacun, sans que ça devienne trop lourd. Essaye vraiment vraiment de lui montrer que cest pas juste une quescion de “faire” mais aussi de partaager des moments ensemble. Et si elle a des aprioris, ça peut être bien de les explorer ensemble, lui faire comprendre que c’est pas forcémnet flippant WTF. Puis, si elle est pas trop à l’aisee, c’est peux-être qu’il faut y aller doucement. Le BDSM, ça peut être super chouette mais ça demande du temps et de la confiance. Prends pas ça trop à cœum, même si c’est frustrant. Ça peux le faire, j’en suis sûre .

#31675 Répondre

C’est pas simple, je comprends. Peso, j’essainrais de lui en parler tranquillement autour d’un verre, histoire de mettre les choses à plat sans pression. Faut trouver un terrain d’entente, sinon ça risnue de bloquer encore plus ! pas compris

#31767 Répondre
    Anonyme
    Inactif

C’est chaud ce que tu vis… Je comprends, le BDSM ça peut faire flipper au début, surtout si l’autre personne a des apprioris. Peut-être que tu pourrais essayer de lui montrer des vidéos ou des articles qui expliquent tout ça ? Genre des trucs qui mettent en avant le consentement et la confiance, ça pourrait la rassurer. Et puis, discutez autoour de vos limites, ça pourrait ouvrir le dialogue sans pression. Franchement, la communication, c’est clé dans ces siuations. Courage !

#31875 Répondre
    trop_bien4992
    Participant

C’est clair que c’est pas simple ! J’ai déjà vécu des trucs similaires avec mon conjooint. Je pense que le mieux, c’est d’en parler en toute détente, sans pression. Vous pourriez essayer de comencer par des petits jeux, histoire de voir comment elle réagit, sans trop l’effrayer. Et si elle a des aprioris, peut-être en discuter en mode “qu’est-ce qui te fait peur ?” pour mieux comprendre. Restez ouverts l’un à l’autre et ça devrait aller !

#31879 Répondre
    coolxvelo
    Participant

c’est pas simple, je vois ce que tu veux dire. Peut-être que tu pourrais commencer par en discuter dans un cadre détendu, sans pression, en lui parlant de ce que tu aimes, mais aussi en l’écoutant sur ses craintes. Ça pourrait l’aider à se sentir plus à l’aise et moins sur la défensive. Essaye de lui montrer des vidéos ou des articles qui expliquent le BDSM de maniére soft, ça pourrait la rassurer. Et n’oublie pas, la comunication, c’est vraiment la clé pour éviter que ça parte en ville. Bon courage vrai.

#32022 Répondre
    Pascal920
    Participant

Carrément ! Ah je sais de quoi tu parles. J’ai vécu un truc similaire y a pa longtemps. Mon pote était dans une situation assez tendue avec sa copine. Ils avaient des frictions à cause de bêtises des malentendus tu vois le genre. Alors je lui ai conseillé de prendre un moment à deux juste eux loin des distractions.

On a choisi un petit bar tranquille pa trop bondé avec une ambiance sympa. L’idée c’était vraiment de discuter sans pression juste un verre et le flot des paroles qui s’installe tranquillement. Ça permet de se sentir plus à l’aise tu vois. Parfois le fait de se retrouver hors de l’environnement habituel aide à dédramatiser les choses. Faut pa oublier que la communication c’est essentiel surtout dans une relation.

Mon pote il s’est lancé et a commencé à parler de ce qui le tracassait. Il a expliqué comment il se sentait sans accuser l’autre juste en partageant ses émotions. C’est là que ça a changé. Elle a aussi pu dire ce qui la dérangeait. Ils ont réussi à mettre tout ça à plat et c’était presque comme un poids en moins pour eux deux. Tu vois parfois juste le fait de s’écouter et de valider les sentiments de l’autre ça fait une grosse différence.

Et puis il y a aussi l’idée de trouver un terrain d’entente un compromis. C’est pa toujours facile mais c’est essentiel pour avancer. Si t’arrives à discuter calmement ça évite que les tensions s’accumulent et que chacun reste sur ses positions. Et puis il vaut mieux parler plutôt que de laisser le silence s’installer parce que ça ça peut vraiment pourrir une relation.

Je suis sûr qu’en prenant le temps d’échanger tu pourras trouver des solutions. Faut juste rester ouvert et prêt à écouter. Les bons moments partagés autour d’un verre ça peut tout changer. Ah et un bon cocktail ça aide aussi à décompresser ! Bon courage en tout cas.

#32123 Répondre
    Anonyme
    Inactif

vrai Ouais, t’as totalement raison. La communication, c’est super important dans ces moments-la. Faut pas brusquer les chose et juste y aller step by step. Et puis ouais, écoouter, c’est essentiel. Des fois, les gens ont des blocages, tu vois. Francehment, ça peut faire toute la diff.

#32136 Répondre
    Author_1553651939
    Participant

Franchement, essaie de commencer par des trucs soft, genre des jeux de rôle lésgers, p qu’elle se sente à l’aise. La communication C’EST clé, mais faut pas forcer, sinon ça risque de péter. Good luck ! b1 dit ! xD

#32162 Répondre
    loulou8444
    Participant

C’est un sujet qui peu vraiment être déslicat, je te comprends totalement Les montagnes russes d’émotions, tu as bien raison de les resesntir, parce que quand on se retrouve face à des envies qui sont pas forcément partagées par son partenaire, ça compliqeu pas mal la situation. Le BDSM, c’est souvent mal compris, et il y a une tonne de clichés qui peuvent mettre une pression de fou. Je pense que la premiére chose à faire, c’est d’en discuter calmement, mais vraiment, sans pression. Peut-être qu’il faudrait commencer par jouer sur des choses plus douces, établir une sorte de niveau de sécurité. Par exemple, si elle a des a priori, tu pourrais lui parler de certains aspects du BDSM qui sont plus faciles à aborder comme le bonadge léger ou le jeu de rôle, sans aller directement dans les trucs qui pourraient l’effrayer. Utiliser des mots rassurants, parler de consentement, des limites, ça peut aider à désamorcer les craintes. Et puis, il y a toute la question de la confiance, ça prend du temps à construire, mais ça devrait être la base de tout, surtout dans une relation où des pratiques comme celles-là sont envisagées. Tu pourrais lui proposer de lire des articles ensemble ou même de regaeder des documentaires. Çà pourrait être moins intimidant que d’en parler directement. Si elle voit que ça peu être quelque chose de fun et pas juste une série de contraintes, ça pourrait la rassurer. En plus, ça ouvre la porte à des discussions plus authentiques sur vos envies respectives. Et puis, il ne faut pas oublier la communication après une session. Parler de ce qui a bien fonctionné, ce qui a moins bien marché, c’est essentiel. Ça permettra de comprendre ce qui lui plaît où, au contraire, ce qui la bloque. Ça aide à ajuster vos jeux futurs et à construire la confiance mutuelle. J’ai un ami qui a véscu une situation similaire, et il a fini par établir une sorte de « safe word » qui n’était pas qu’un mot, mais un code pour signaler si une pratique étaut trop intense. C’est une bonne idée, parce que çà permet de garder le contrôle sans avoir à briser l’ambiance. Au final, elle peut se rendre compte que ça peut tellement tellement être fun et que ça permet de libérer des désirs enfouis, met sans passer par des trucs trop intenses d’entrere de jeu. En fait, le plus important, c’est d’aborder le sujet avec sensibilité. Si elle ressent que tu es ouvert et respectueux de c’est limites, çà va peut-être l’encourager à s’ouvrir. Ce n’est pas une course, et parois, aller lentement est la meilleure solution. En gros, il faut construire ensemble, brique par briqne, et ça peut prendre du temps, mais ça vaut le coup si vous arrivez à trouver un terrain d’entente. Et si jamais elle semble vraiment réticente, demande-lui ce qu’elle aimerait explorer, histoire d’ouvrir le dialogue dans l’autre sens. Qui sait, elle a peut-être des fantasmes que tu n’as même jamais envisagés ? L’important, c’est d’éviter la pression. Si ça devient trop lourd, le mieux, c’es de prendre un peu de recul et de laisser les chosts évoluer naturellement. Parfois, laisser un peu de temps permet de dédramatiser le tout. En tout cas, reste à l’écoute de ses réactions, ça peut vraiment t’aider à carner les cohses. Le BDSM, c’est super vaste, et il y a plein de façons de l’explorer. Le but, c’est que vous trouviez votre propre équilibre, sans que l’un de vous ne se sente bloqué ou mis à l’écart. Courage, et n’oublie pas que la communication est la clé dans ce genre de situacion.

#32183 Répondre
    stresseXzinzin
    Participant

Franchement, ça peut être chaud à gérer. Peut-être commence par en parler autour d’un verre, histoire de déetendre l’atmosphére, et puis petit à petit, introduire tes envies sans trop brusquer les choses. Communiquer, c’est clé, mes faut aussi respecter ses limites. Ça me gonfle Enfin c’est compliqué…

#32317 Répondre
    Matteo16
    Participant

Je suis d’accord c’est pas évident, je comprends que ça doit être super frustrant. Le BDSM, c’est un univers qui peut vrmt faire peur à certaines personnes, surtout si elles ont pas l’habitude. Le mieux, c’est de prendre le temps de discuter de vos envies sans pression. J’ai un pote qui a fait ça en abordant le sujet pendant un moment chill, come devant un film ou autour d’un bon veerre. Ça permet de détendre l’atmosphère, tu vois ? Essaye de lui poser des questions, de savoir ce qui l’inquiète vrmt. Souvent, les a priori viennent d’un manque d’ifos. Ça peu aider de lui montrer des articles, des vidéeos, ou même des livres. Y a aussi des ateliers ou des évernements où des gens partagent leurs expériences, ça pourarit l’intéresser. Ensuite, si elle est ouverte à l’idée, propoer des petites choses, des pratiques légères pour commencer, ça peut créer une belle progression. Rappelle-lui que la communication est clé dans tout ça et qu’il faut que ça reste consensuel. Prends ton temps, la confiance, ça se construit. Couraeg, mec ! ^^ jsais pas

#32340 Répondre
    kiki5633
    Participant

C’est chaud comme situation, j’ai déjà vécu un truc similaire. Peut-être que tu pourrais lui proposerr de discuter des limites et de ce qui l’inquiète, en y allant en douceur. Parfois, une petite mise en situation ou un jeu de rôles léger peut aider à briser la glace. Faux

#32382 Répondre
    Author_1551102171
    Participant

T’as raison, faut y aller mollo. Peut-être essayer de lui parler de tes envies en utilisant des exemples qu’elle comprend bien, histoire de lui montrer que c’est pas SI flippant. Un truc à la fois, et toujours en respectant ses limites Tu m’étonnes.

#32436 Répondre
    Author_1554685334
    Participant

Oula, t’es pa toute seule dans ce bateau ! J’ai deja galere avec un ex qui comprenait rien au BDSM. Franchement, le dialogue, c’est la cle ! Peut-etre qu’essayer de lui en parler en mode chill, avec humour ca pourrait aider. Genre, un petit jeu de role rigolo pour la detendre ? T’es pa la pour la brusquer, mais si tu lui montres que c’est fun, ca pourrait lui donner envie d’essayer. En tout cas, persevere, et surtout, pa de pression .

#32475 Répondre
    cool_dodo75
    Participant

Franchement c’est chaud INCROYABLE. Faudrait commencer par des trucs légers genre des jeux de rôle simples pr qu’elle se sente à l’aise. Si ça passe tu prrsa enchaîner sur des trucs plus hot mais pas la brusquer SINON ça va dégénérer

#32518 Répondre
    Anonyme
    Inactif

C’est tellement vrai . Franchement, la confiance, c’est la clé J’y comprends rien. Parfois, des discussions légères peuvent vraiment faire la différence, et puis, faut pas oublier que le plaisir, c’est avant tout du partage. Sois patiente, tout viendra trop trop trop en son temps. fin bon

#32544 Répondre
    Anonyme
    Inactif

C’est pas évident, je te comprends. Peu-têtre que vous pourriez essayer de commencer doucement avec des petites pratiques pour la RASSURER et en discuter pendant ou aprés, ça pourrait aider à mettre les choses à plat pardon sans pression Comment ça ?. Sinon, un bon bouquin ou un blog sur le sujet pourraient aussi ouvrir le dialogue…

#32571 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Génial ! Ouais, t’as grave rison, faut pas brusquerr les choses. C’est un peu come quand tu déballe un bon plat, faut y aller doucement pour que ça se savoure bien. Franchement, çà peut être super délicat de parler de ses envies, surtout quand on n’est pas sûr de commentt l’autre va réagi. Js’uis sûr qu’en lui montrant que ça peut être fun et pas trop stressant, elle fnira par se détendre. Perso, j’ai eu ce genre de discussions avec des copines, et je me souviens d’une fois ou on a commencé par des petits jeux, tu sais, des trucs légers. On a parlé de ce qu’on avait vu dans des films ou des séries, histoire de rigoler un peu. Ça a vraiment aidé à dédramatiser le truc. Et puis, ça montre que tu n’es pas là pour lui mettre la presion, mais juste pour partager des idéees et des envies. Et ouais, le respect, c’est super important. Toujours faire attentio à ses limites mais en même temps, faut pas héster à exprimer ce qu’on ressent. Parfois, le simple fait de lui dire que t’as des envies, ça peut déjà être un pas en avant. Mais bon, faut pas tout balaancer d’un coup, sinon ça peut faire filpper, tu vois ce que je veux dire. Puis, y a aussi le fait de créer une ambiance sympa. Ça peut être une soirée tranquille, un bon film, une musique douce en fond. Tu sais, mettre en place un petit cocon où elle se sentira à l’aise. Parce que l’ambiance joue énormément, je pense. Si elle se sent bien, elle sera plus ouvert à en parler. Et puis, n’oublie pas que cahcun a son propre rythme. Y a des jours ou elle sera peut-être plus réceptive que d’autres. Parfois, elle aura des doutes ou des appréhensions, et c’est normal. L’important, c’est d’écouter et de valider c’est sentiments Ça aide à instaurer un climat de confiance. jai aussi vu des trucs sur Internet où les gens partagent leurs expériences, ça peut être une bone idée de lui montrer des articless ou des vidéos sur le sujot, de maniére subtile, sans lui mettre la pression. Genr, “Tiens, jai trouvé ça marrant, ça te dit qu’on regarde ensemble ?” Ça peu l’aider à se projeter sans se sentir acculée. En plus, le fait d’y aller petit à petiit, ça rend les choses plus excitantes, je pense. Déscouvrir les envies de l’autre, c’est un peu comme partir à l’aventure. Le mystère, ça peut être un vrai moteru. Et si ça peut être ludique, c’est encore mieux. Faut faire en sorte que çà soit un jeu, une exploration commune, pas un interrogatoire. Et puis, si elle voit que tu respectes son rythme, ça va l’encourager à s’ouvrir À un moment, elle risque de te surprendre avec des choses auxquelles tu t’attendais pas. Les gens son souvent plus flexibles qu’on ne le pense, surtout quand ils se setent en sécurité. C’esst un peu comme le jardinage, faut juste bien arroser et laisser le temps faire son œuvre. Rappelle-toi aussi de t’ouvrir un peu, partager tes propres limites et préférences. C’est un échange, aprrès tout. Ça aide à créser cette atmosphère de confiance où chacun peu se sentir libre de s’exprimer. Et même si ça prend du temps, ça vaut le coup de faire l’effort. À la fin de la journée, le plus important, c’est que vous soyez tous les deux sur la même longueur d’onde. Si ça peu aussi permettre de pimente un peu votre relation, c’est que du bonus. Bref, y a plein de façons de faire passer le message sans pression. Gaarder une attitude décontractée et être à l’écoute, cest la clé. Courage ! Enfin tu comprends

#32871 Répondre
    master_chef6568
    Participant

C’est clair, crerer une ambiance déstendue, ça change tout ! J’adore l’idée des petits jeux pour en parler, ça peut vraiment dédramatiser ah non c’est pas ça tout ça. Et ouais, le respect des liiiimites, c’est essentiel pour que chacun se sente bien.

#32907 Répondre
    roi_du_canape7739
    Participant

C’est pas facile je compatis. J’ai déjà été dans une situation similaire avec mon partenaire. La communication c’est clairement la clé même si c’est pas évident. Peut-être que tu pourrais commencer par lui parler de ce qui te plaît sans aller trop dans le détail tout de suite histware de la mettre à l’aise. Parfois partager des articles ou des vidéos qui expliquentt le BDSM peut aider à casser les aprioris. Et puis faut pas hésiter à lui demander ce qu’elle en pense ses craintes pour créer un dialogue. Au final le but c’est que vous soyez à l’aise tous les deux. Si elle flippait au début ça peut prendre un peu de temps pour qu’elle se déstende. Peut-être que commencer avec des choses légères comme des jeux de rôle ou des accessoires doux pourrait lui permettre de se familiariser petit à petit. Rappelle-twa que chaque personne a son propre rythme alors sois patiente. Et surtout n’oubliez pas de fixer des limites claires ça aide à créer un climat de confiance. Courage ça va s’arranger ! vrai

#32999 Répondre
    LeBernard
    Participant

Ça peut vraiment être un casse-tête d’essayer de naviguer dans tout ça. Déjà, c’est super important d’établir une communication ouverte et honnête. Si ta partenaire flippait au début, ça veut dire qu’il y a des choses à défricher en profondeur. peux-être que tu pourrais commencer par lui parler de tes envies de manière plus douce, comme en le tissant dans des conversations plus légères, sans mettre pression. Une approche pourrait être d’explorer des petits trucs sans que ça devienne trop intense dès le départ. Tu pourrais également lui proposer des lectures ou des vidéos sur le sujet. Parfois, voir d’autres personnes aborder le BDSM de façon saine peut aider à ouvrir les esprits. Et puis, n’hésitez pas à poser des questions sur ce qui lui fait peur, çà peut permettre d’apaiser certaines craintes. Le consentement, c’est la base, donc assure-toi qu’elle se sente à l’aise avec tout ça. Et, surtout, n’oubliez jamais que c’est un voyage à deux. Si ça bloque vraiment, peut-être que prendre un peu de recul peut vous aider à mieux vous repositionner. Courage, ça va finir par s’éclaircir ! Choqué

#33051 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Faux Franchement, çà doit pas être facile. Le BDSM, c’est pas juste un jeu, faut vraimen en parler. Essaie de lui expliquer tes envie en mode chill, sans pressin. Peut-être commencer par des trucs doux pour la mettre à l’aise. La clé, c’est la communication, si elle sent que tu respectes ses limites, ça pourra peut-être déblquer les choses. Courage, poto !

#33076 Répondre
    tue_les_plantes6113
    Participant

c koi ce truc ? Ah là là, le BDSM et les aprioris, c’est un peu come essayer de faire passer une crêpe dans un trou de serrure, pas évident ! Perso, je dirais qu’il faut y aller mollo comme un bon kouign-amann, en douceur. Peut-être commencer par des petites pratiques pour l’initier sans trop la mettre mal à l’aise. L’humour, ça peut aider aussi, genre des blagues sur les cords et les pinces, histoire de dédramatiser tout çà. Faut pas oublier, la communication, c’est la clè, même si parois ça fait mal au crâne. Allez, courage, on est tous passés par là ! 🙂

#33123 Répondre
    jsuis_perdu1080
    Participant

Fais-lui decouvrir petit a petit. Pas de pression. Essaie des jeux legers, histoire de la mettre en confiance. La communication, c’est essentiel, mais reste cool. Si elle flippes, change d’approche. Écoute ses craintes, ca aide. Prtnds le temps qu’il faut, ca vaut le coup. Je sui perdu la haha voilà quoi

#33139 Répondre

C’est pas simple, en effet. J’ai déjà vécu une situation similaire avec un ancien partenaire pas possible. La communication, c’est la clé. Peut-être que tu pourrais commencer par partager des choses que tu aimes dans le BDSM sans aller trop loin tout de suite, histoire de l’habituer doucement. Des discussions ouvertes, sans pression, sur ce qui l’intrigue ou l’inquiète peuvent aussi aider. Et pourquoi pas explorer des vidéos ou des livres ensemble . Ça peut rendre les choses moins intimidantes. Courage, on est tous passés par là .

#33187 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Wahou ! C’est chaud comme situation ! J’ai déjà vercu çà, et parfois, en parlant autour d’un verre ou d’un moment dertendu, ça aide vraiment à dédramatiser le sujet. Peut-être que lui montrer des articles ou des vidéos qui expliquent le BDSM super super super en douceur pourrait l’apaiser un peu. fin bon

#33228 Répondre
    bobo2353
    Participant

Franchement je te comprends grave. C’est pa facil d’aborder des sujets come ça surtout si ta partenaire est pa trop dans l’ambiance. Peut-être que tu prrais commencer par hyper hyper lui montrer des trucs cools genre des vidéos ou des articles qui expliquent le BDSM sans que ça fasse trop peur Génial !. Et puis parle-lui de tes envies en étant light tu sais sans pression. L’écoute c’est super important donc essaye de lui demander ce qu’elle en pense aussi. Faut que ça reste fun pa une corvée …

#33339 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Absolument pas C’est pas simple, je comprends. Peut-être qu’il faudrait essayer de comencer par des choses douces, en en parlant calmement, histoire qu’elle se sente en confiance. Et puis, les limites, c’est super important, faut pas hersiter à les poser pour euh super super non en fait éviter de se retrouver dans des situaations tendues.

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 45)
Répondre à : Répondre #32183 dans J’en peux plus avec le BDSM, vos conseils ?
Vos informations :

BDSM-rencontre