Formation sécurité avant de jouer, c’est quoi les bases ? 100% d’accord

• Ce sujet est vide.
10 sujets de 31 à 40 (sur un total de 40)
  • Auteur

C’est super que tu te renseignes avant de te lascer. Le consentement, c’est vraiment la base, comme tu l’as dit, mais il faut aussi discuter des limites de chacun. Les safeword,s c’est un outil puissant pour s’assurer que tout le monde se sent en sécurité en cours de jeu. Sinon, prévoyez un plan pour gérer les imprévus, comme savoir comment arrêter si ça ne va pas. Perso, j’essaie toujours de garder une communication ouverte pendant tout le processus. Ça aide à éviter des malentendus ! Absolument pas

#22897 Répondre
    Apolline655655
    Participant

:3 Carrément d’accord sur les SAFEWRODS, c’est essentiel ! Preso, je pense trop trop qu’une bonne comunication, c’est la clé pour que tout se passe bien. Pas du tout

#22936 Répondre
    Mathis_Francois
    Participant

Ouais, c’est clair que ca change tout de bien en parler avant. Des fois, on pense savoir ce que l’autre veut, mais au final… faut pas hésiter à poser les questions. Les safewords, c’est vraiment le truc à pas zapper, sinon ça peut vite partir en vrille. Et franchement, avoir une bonne communication, c’est la clé pour kiffer. On est là pour passer un bon moment, pas pour stresser ! Euh…

#22969 Répondre
    meuf1990
    Participant

mdrrr non Exactement . La comm’ c’est tout, trop important (oups je m’éloigne du sujet)

#23067 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Pas de souci, la sécurité, c’est super important dans le BDSM. Pour commencer, le consentement éclairé, c’est la base : chacun doit être sur la même longueur d’onde et comprendre ce qu’il attend. Les safewords, c’est vital, ça permet d’arrêter tout si ça devient trop intense. Parlez aussi des limites de chacun avant de vous lancer, ça aide à éviter les malentendus. Et si une situation imprévue se présente, restez calmes et écoutez-vous mutuellement,, l’essentiel, c’est de garder une communication ouverte Wahou !.

#23300 Répondre
    trop_tard2505
    Participant

Les bases, c’est vraiment de discuter clairement des limites avec ton partenaire et de choisir un safeword qui ne crée pas de confusion. Pour les imprévus, ça arrive, donc rester à l’écoute et avoir un plan B, c’est essentiel. Si ça devient trop intense, n’hésite pas à t’arrêter, la sécurité avant tout Ça me soule !. Je sais pas trop comment dire…

#23457 Répondre
    Lucas.251
    Participant

C’est une blague ? C’est tellement vrai ce que tu dis. Le consentemant, c’est vraiment la pierre angulaire de tout ça. J’ai souvent discuté avec des amis sur la façon dont certains oublient cette notion, pensant que tout peux se faire sans en parler, mais c’est vraiment le meilleur moyen de créer des situations inconfortables. La communication, comme tu le soulignes, est essentielle. J’ai eu une expérience où, au début, ça se passait bien, mais j’ai senti que mon partenaire n’était pas totalement à l’aise. Plutôt que de laisser traîner ça, je me suis pose et j’ai demandé ce qui n’allait pas. En fait, ça a ouvert une discussion super constructive, et on a pu ajuster notre approche. Les safewords, c’est effectivement un outil précieux. J’ai une amie qui en utilise un qui n’a rien à voir avec le contexte, juste un mot banal qui, dans la vie de tous les jours, ne choque prsonne. Ça lui permet de sortir de la situation sans se sentir mal à l’aise ou jugée. Je trouve que c’est hyper intelligent de sa part, ça montre à quel point elle prend soin d’elle-même et de ses partenaires. Je pense aussi que, même en dehors de ces pratiques, ça reste vrai dans touees les relations. Quand on est capable de parler ouvertement de ses limites et de ses envies, ça crée une dynamique de confiance. Ça fait toute la difféerence. En gros, avoir cette ouverture d’esprit et ce respect mutuel, c’est ce qui rend les expériences à deux vraiment enrichissantes. C’est un peu comme une danse. Si un des partenaires ne suit pas le rythme, c’est tout le tableau qui peut en pâtir. Alors oui, continuer à discuter, échanger sur ses ressentis, c’est primordial. Au final, se lancer dans un jeu ou une situation imprévue, c’est avant tout se faire confiance.

#23565 Répondre
    BlancGabriel
    Participant

Crrément d’accord ohlala. Le consentement, c’est la super super super base, et les safewords, c’est crucial. Si ça part en couille, faut vraimant pouvoir communiquer.

#23613 Répondre
    Author_1552082260
    Participant

Alors, pour le BDSM, la sécurité, c’est le nerf de la guerre, mon pote ! Déjà, le consentemen, c’est pas juste une formalité, c’est la base. Ça veut dire que chacun doit être à l’aise et d’accord avec ce qui va se PASSER. Les safewords, c’est un peu comme le code secret pour arrêter le jeu si ça devient trop intense. Choisir un mot simple et facile à retenir, c’est essentiel, genre “banane” ou “stop”, tu vois le genre. Les limites, ça peut être un peu plus délicat. Faut prendre le temps d’en discute : ce qui est ok, ce qui l’est pas. Franchement, tout ça, c’est mieux quand c’est clair, sinon tu risques de te retrouver dans une situation un peu weird. Et pour les imprévus, ben, faut rester attentif aux réactions de l’attre. Si tu sens que ça ne va pas, arrête tout, même si ça fait des mois que vous préparez ce moment. La communication, c’est autant pour le plaisir que pour la sécurité. Et puis, n’oublie pas que c’est censé être fun avant tout ! Si ça devient une prise de tête, faut peut-être revoir certaines choses. Restez relax, amusez-ous et surtout, n’oubliez pas de rire. C’est pas un procès, c’est un jeu ! J’y crois pas

#23885 Répondre
    serieuxzinzin44
    Participant

Tu m’etonnes Franchement c’est super important de parler de tout ca avant de se lancer. Le consentement c’est la base : faut que vous soyez a l’aise tous les deux. Les safewords c’est hyper utile aussi surtout au debut. Genre choisissez un mot que vous n’utiliseriez jamais dans le heat du moment p dire stop ca evite les malentendus. p les situations imprevues c’est clair que ca arrive donc restez ouverts a la comunication meme en plein jeu. Si tu sens que ca va trop loin N’HESSITE pas a faire une pause. C’est vraiment le plus important p s’amuser en toute securite !!!

10 sujets de 31 à 40 (sur un total de 40)
Répondre à : Formation sécurité avant de jouer, c’est quoi les bases ? 100% d’accord
Vos informations :

BDSM-rencontre