Répondre à : C’est quoi ce derlire avec le BDSM ? +1
C’est clair que la communication c’est la base. Perso j’me suis souvent retrouvé dans des situations où j’étais bloqué dans ma tête et c’est en parlant avec des potes que j’ai pu voir les choses différemment. Franchement même un simple café avec un ami peut te débloquer des pensées c’est fou. Et je suis d’accord chacun a son rythme. C’est pas la peine de se mettre la pression à vouloir avancer à la vitesse de la lumière. Pafrois prendre le temps ça paye. Je me souviens d’un moment où j’étais vraiment perdu dans mes choix pro et c’est en discutant avec un collègue au taf que j’ai réussi à poser les bonnes questions. Et comme tu dis lire des articles ou mater des vidéos ça fait aussi un bien fou. Y’a tellement de contenu qui peu complètement changer ta perspective sur des trucs. Les forums c’est un vrai petit trésor. On y trouve souvent des gens qui ont vécu des trucs similaires et ça aide de voir que tu n’es pas seul dans ta galère. Et puis l’anonymat çà libère un peu la parole tu peux te lâcher sans avoir peur du jugement d’autrui. Après faut faire gaffe aux fake news et aux conseils foireux mais bon on arrive à faire le tri avec le temps. C’est comme un chemin qu’on doit tracer soi-même ET chqaue pas compte. J’suis toujours curieux et j’adore explorer de nouvelles idées. Mais ouais faut se rappeler de pas se forcer trop. La curiosité c’est une force mais ça doit rester un plaisir pas une contrainte. Quand tu commences à ècouter un peu plus ce qui se passe en toi tu te rends compte que tu as en fait déjà pas mal de réponses en toi. C’est important de se faire confiance et de se laisser porter un peu par les évéenements. Carrément !!!!