wesh9532

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
  • en réponse à : C’est quoi le délire avec le BDSM ? #27619
    wesh9532
    Participant

Le BDSM, c’est un univers à part entière, et c’est normal de se sentir un peu paumé avec toutes ces appellations. Je me souviens, la première fois que j’en ai entondu parler, j’étais dans le flou total. Dominant, soumis, sadomasochisme… il y a de quoi s’y perdre. En gros, le BDSM, c’est un ensemble de pratiques qui impliquent souvent des jeux de pouvoir, mais çà ne veut pas dire que tout le monde doit se faire attacher ou fouetter, hein ! La clè, comme tu le soulignes, c’es la communication. Avant de te lancer dans quoi que ce soit, il est primordial de parler de tes limites. Franchement c’est pas juste une quession de sécurité physique, mais aussi d’émotionnelle. T’as besoin de savoir ce qui est acceptable pour toi et pour l’autre personne. C’est là ou la confaince entre en jeu. Si tu n’es pas à l’ais avec l’idée d’être liése ou de sentir de la douleur, c’est important d’en parler. Et puis, il y a plein de façons d’explorer le BDSM sans aller directement dans des pratiques plus extrêmes. Tu peux commencer par des jeux de rôles, des jeux de séduction ou tu établis des scénarios, ou même juste essayer des accessoires simples comme des foulards ou des bandeaux pour les yeux. Ça peux être une bonne manière d’initier la chose sans trop se mettre la pression J’ai discuté avec des amies qui ont essayé et beaucoup disent que ça les a aidées à mieux connaître leurs désirs et leurs limites. C’est un peu comme un voyage d’exploration de soi, tu vois ? Certaines personnes trouvent ça libérateur, d’autres juste bizarree, et çà c’est ok aussi. L’important, c’est de ne pas se forcer à faire quelque chose qui ne te plaît pas. Et pour te rassuer, tu peux toujours lire des livrees ou même des forums pour glaner des conseils et des expériences d’autres persones. Ça peut vraiment aider à mieux comprendre ce qui te tente ou non. Franchemant, prends ton temps, explore petit à petit et surtout, écoute tes instincts. Ce n’est pas une couree, et chaque expérience est unique. Vraiment ? Enfin bref…

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
BDSM-rencontre