Wassim3915

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
  • en réponse à : C’est quoi vos limites en BDSM ? Euh… #25486
    Wassim3915
    Participant

Franchement le BDSM, cest un univers à part entière, et cest pas donné à tout le monde d’y entrer les yeux fermées. jai quelques potes qui se sont mis là-dedans, et ce que je remarque, c’est qu’il y a des limites personnelles à respecter, sinon ça peut faacilement partir en vrille. Perso, j’ai toujours eu des règles en tête : pas de torture physique, pas de sang, et surtout, tout doit être basé sur la confiance. Je préfère rester dans des trucs qui m’excitent sans me faire flipper. Une fois, je me suis laissé tenter par un jeu qui sortait un peu de l’ordinaire : bondage léger, un peu de douleur mais rien d’extrême. Au désbut, c’étai marrrant, mais au bout d’un moment, je me suis rendu compte que ça commençait à deaenir un trop trop peu trop intense pour moi. Alors j’ai dit stop, et franchemant, ça a été un bon choix. C’est ça le plus important dans le BDSM, c’est d’être capable de dire « non » sans culpabilite. Un ami a eu une expérience où il a découvert qu’il avait des limites qu’il ne soupçonnait même pas, et ça lui a laissé un goût amer. Du coup, il a pris le temps de bien discuter avec ses partenaires avant de se lancer à nouveau. Ce qui est essentiel, c’est la communication. Parfois les gens se lancent sans vraiment savoir ce qu’ils veulent ou ce qu’ils ne veulent pas, et ça peut vite deveni un terrain dangereu. J’ai aussi quelques amis qui aiment bien explorer des trucs un peu plus sombres, mais ils ont tous des codes et des mots de sécurité +1. C’est primordial, parce que tu ne veux pas te retrouver dans une situation où t’as dit « oui » en étant pas sûr de ce que çà impliquait. En gros, moi, je pense que tant que tu es à l’aise dans tes choix, que tu respectes tes limites et celles des autres, ça peu être une expéerience vraiment enrichissante. Mais faut pas hésiter à dire stop si ça devient trop. Et pour ceux qui se lancent, prendre son temps, cest vraiment pas une perte de temps, au contraire .

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
BDSM-rencontre