Veronique.489
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Veronique.489
ParticipantOuais le BDSM cé vraimen un univers à part entiére et t’as bien raison de dire que cest pas que des chaines et des fouets . À la base çà peut paraitre un peu flippant ou bizarre mais en fait quand on creuse un peu on se rend compte que cé avant tout une question de connexion entre les persones de confiance. J’en ai discuté avec une copine qui s’y connait et elle m’a un peu ouvert les yeux. Elle m’a dit que le consentement cest vraiment la clé de tout sans ça tu peux dire adieu au palisir. J’ai osi appris que chaque personne a ses propres limites et ces envies et cé la que ça devient intéressant. Genre faire une liste de ce que t’aimes ou pas c’est pas si fou que çà en fait. Çà permet de poser les bases avant de se lancer dans l’inconnu. Et puis y a osi plein de façons d’aborder ça. pas bsoin de se jeter dans des trucs hardcore dès le début. Un petit jeu de rôle une légère fessée ça peut etre super excitant sans aller trop loin Euh…. Je pense que cé important d’explorer petit à petit histoire de voir ce qui nous fait vibrer. Et puis l’aftercare la cé un truc que je trouve vraiment essentiel. cé ce momant ou tu prends soin de l’autre après une session ou tu te rassures tu parles de ce qui s’est passé. J’avoue que j’avais jamais pensé à ça avant met manitenant que j’y pense cé super important de se reconnecter après avoir été dans un état osi vulnérable. Çà monrte à quel point tu tiens à la personne avec qui tu as partagé ce momens. Je pense que beaucoup de gens ont des idées prerconçues sur le BDSM et ça peux faire peur. Mais en réalité c’est un espace ou tu peux te libérer explorer ta sexualité de manière différente. Ça peux renforcer une relation créer des liens encore plus forts. jai entendu dire que des couples qui prratiquent çà finissent par etre encore plus soudés car ils partagent des expériences uniques. mais bon cé pas à prendre à la légère non plus. Faut vraimen discuter avec son partenaire établir des limites claires et respecter ce que l’autre ressent. jai osi lu des témwagnages de gens qui ont vécu des choses pas ouf genre un manque de communication qui a amené à des situations désagréables. Ça cest à éviter absolumnet . Y a un truc que j’aime bien dans cette approche cé que ça encouurage à etre honnete sur ses désirs. Dans une société ou on nous pousse souvent à se conformer c’est un moyen de revendiquer ce qu’on aime vraiment. Ça donne une sorte de pouvoir sur sa sexualité. Et puis quelle meilleure façon de découvrir ces propres limites et envies qu’en partageant ça avec quelqu’un de confiance . Je pense vraiment que çà peut etre une belle aventure. Mais je me rends compte que çà demande osi un peu de préparation. Peut-etre que je vais en parler avec un partenaire histoire de voir comment il se sent par rapport à ça. Qui sait peut-etre qu’on se découvrira des passions cachées . Et puis si jamais çà fonctionne je te tiendrai au courant de mes expériences çà pourrait etre super intéeressant d’en discuter. Et toi tu envisages d’essayer . Je chui super curieuse de savoir ce que tu en penses . 😊. lol
-
AuteurMessages