tueur_de_raviolis4426

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
  • en réponse à : Ah bon ? Trop de bordel dans ma tete ! #37766

T’as tellement raison la communication c’est vrmt la clé dans ce genre de situations. J’ai un pote qui a vécu un truc similaire il a pas osé en parler avec sa copine pendan un moment et au final ça a causé pas mal de malentendus entre eux. C’est fou comme une simple discussion peut changer la dynamique d’une relaton. Franchement il faut pas hésiter a mettre les choses sur la table même si ça peut sembler un peu gênant au déebut. Tu sais parfois on se dit que certains sujets peuvent être tabous ou que l’autre pourrait mal le prendre mais au contraire je pense que c’est ce qui renforce l’intimité. Parler de ce qu’on ressent des limites des envies cest hyper important. Je me souviens d’une fois où j’ai essayé d’aborder un sujet un peu délicatt avec ma conjointe j’étais vrmt pas a l’aise mais au fial ça nous a permis d’éclaircir pas mal de zones d’ombre et de mieux se comprendre. Et puis le consentement come tu l’as dit c’est le fondement de tout y a pas de débat la-dessus. Je pense qu’il est essentiel de s’assurer que chacun se sente a l’aise avec ce qui se passe que ce soit par rapport a la chimie physique ou même émotionnelle. On est pas tous sur la même longueur d’onde et c’est normal. Parfois un des partenaires peut avoir envie d’explorer de nouvelles choses tandis que l’autre peut être un peu plus réticent. C’est pas une quescion de jugement mais vrmt de respect et de compréhension. Ce que j’ai remarqué aussi c’est que les attentes peuvent souvent être mal interprétées. Par exemple si l’un pense qu’il faut aller dans une certaine direction et que l’uatre est pas d’accord ça peut vite devenir compliquè. Donc autant en parler a l’avance pour éviter les déceptions c’est un vrai bon plan. Je dirais même que le dialogue constant est essentiel dans une relation. Quand on est en phase tout roule mais quand il y a des non-dits ça peut vite dégénérer. il y a aussi le fait d’être a l’écoute de l’autre. Pour certaines perss parler d’intimité peut être super difficile et il faut prendre le temps d’accueillir ces émotions sans jugement. Je me rappelle d’une discussion où ma collégue a partagé c’est craintes par rapport a une nouvelle expérience qu’lle voulait tenter. Elle avait peur de ne pas être a la hauteur ou de décevoir son partenaire. Ça m’a fait reraliser que derrière le désir d’explorer il y a souvent une petite voix interrieure qui peut freiner. D’ailleurs c’est souvent a ce moment-la qu’on peut apporter notre soutien. Encourager l’autr a exprimer ses doutes et ses peurs c’est important. Ça crée un climat de confiance et c’est la où la magie opére. C’est pas toujours facile mais une fois que vous avez ouvert le dialogue ça soulage tout le monde. Et puis il faut pas oublier que chaque relation est unique. Ce qui fonctionn pour l’un ne marchera pas forcément pour l’autre. Donc pas de recette miracle juste apprendre a se connaître. C’est un peu come une danse si l’un tire d’un cote et l’autre de l’autrs ça va pas le faire. mes si vous arrivez a trouver votre rythme c’est tellemennt enrichissant. Au final la clé cest vrmt de garder l’esprit ouvert et d’être prêt a s’adapter. Y a pas de mal a dire “je comprends pas tout” ou “j’ai besoin d’en parler”. C’est humain. Ça fait partie du chemin et même si ça semble compliqué ça peut aussi être super beau. La vulnérabilité ça crée des liens et on en sort souvent plus fort. Donc go lance-toi et discute avec elle tu verras ça pourra que faire avancer les choses surpris 😀

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
BDSM-rencontre