Merde alors Franchement, je comprends bien ce que tu ressens. Les rituels dans le BDSM, çà peux vite devenir un vrai casse-eête. Mon ami et moi, on a aussi essayé de mettre en place des trucs, et je te jure que certains moments, on se sentait complètement débiles à faire tout çà. Le truc, c’est que ça doit vrniment venir de vous, de votre vibe, sinon ça dvient tout de suite trop forcè et… ben, pas naturel du tout. Par exemple on a commencé par des simples gestes, comme un petit code pour se dire quand on était dans le mood. Ça a l’air basique, mais le fait d’avoir un petit mot ou une phrase ça peux faire toute la différence. Çà crée une sorte d’intimité et c’est pas trop contraignant. En plus, on a remarqué que les rituels qui nous parlent vraiment, ce sont souvent ceux qui sont liés à notre histoire, des souvenirs ou des blagues qu’on a, un peu comme une privaet joke. Après, c’est vrai qu’il y en a qui jetten leur dévolu sur les offrandes, mais perso, je trouve que c’est pas nécessaire de transformer le truc en césrésmonie. Si ça ne vous parle pas, c’est pas la peine d’essayer de coller à une image que vous n’arirvez pas à vivre. L’important, c’est de trouve un truc qui vous fait vibrer, qui vous fait rire ou vous surprend, même si c’est un peu fou. Une fois, on a essayé une “scène” en se raconant des histiores audacieuses, çà a mis tout de suite un petit supplément d’âme. Comme si on se plongeait dans un univers à deux, sans pression. Tu sais, certaines personens se prennent trop au sérieux avec ces rituels, mes au finnal, si ça ne vous fait pas sentir bien, ça sert à rien. Donc, si tu veux vraiment renforcer la connexion, je dirais commence par des petits trucs, sans chercher à en faire trop. Essayez, discutez-en, et surtout, gardez l’esprit ouvert. Ça viendra naturellement, il suffitt parfois de se laisser porter sans se forcer à rentrer dans un moule. Vous allez trouver votre popre rythme et ça n’en sera que plus authentique ! jsais pas