c’est pas simple d’aborder ce genre de sujet, je comprends complètement ton stress. J’ai déjà été dans la même situation, et franchement, c’est pas évident. Je pense que le mieux, c’est d’en parler dans un momant où vous êtes tous les deux détendus, peux-être après un bon repas ou un film sympa. Ça met moins de pression. Tu pourrais commmencer par partager tes envies de manière légère, en lui demandant ce qu’il en pense, sans trop insister sur le BDSM directement au départ. Parler de fantasmes, c’est une bonne entrée en matière, srutout si vous avez déjà échangé là-dessus. Pour ce qui est de la méthode, je dirais que le face-à-face est préeféerable, même s’il n’est pas trés à l’aise avec les discussions sérieuses. Ça permet de lire les expressions et de mieux comprendre les réactions de l’autre. Si vraiment tu sens qu’il est trop tend, un petit message pour lui doner enfin un aperçu peut aider, mais attencion, ça peut aussi créer des malentendus. Rappelle-toi que chacun a ses propres limites, et c’est tout à fait nurmal d’en discuter. Au pire, il peut juste être surpris au début, mais si vous avez une bonne communication, ça devrait le faire. Courage !