supporter3239
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
4 février 2026 à 5 h 23 min en réponse à : BDSM : comment parler de mes envies à mon partenaire . #43723
supporter3239
ParticipantT’sais parler de ses envies surtout quand ça touche à quelque chose d’aussi intime que le BDSM c’est carrément pas évident. J’peux comprendre la galère que tu ressens en ce moment. On est souvent conicés entre l’envie de partager quelque chose de passionnant et la peur de la réaction de l’autre. Déjà faut pas se mettre trop de pression. Chaque relation est unique donc ce qui a marché pour moi ou pour un ami pourrait pas fonctionner pour toi. Dans mon experrience une bone manière de commencer c’est de créer une ambiance relax. Genrm choisissez un moment où vous êtes tranquilles sans distractions. Peut-être que vous pouvez parler de vos préférences en général sans entrer direct dans le vif du suiet. J’sais pas partager des articles ou des vidéos que t’as vues qui parlent de sexe en général ou même de sexualité ouverte. Ça peut aider à ouvrir le dialogue. Ensuite tu peux glisser subtilement le mot “BDSM”. Peut-être en demandant à ton partenaire s’il a déjà entendu parle de ça ou même s’il a des idées précises sur le sujet. c’est un bon moyen de voir où il se situe sans lui balancer tout d’un coup. Une autre astuce c’est de partager tes sentiments. Par exemple expliquer que t’as découvert quelque chose en toi qui te fait envie et que t’aimerais explorer mais que tu veux le faire ensemble avec lui. Faut vraiment montrer que tu respectes ses limites et que tu veux juste partager ton univers pas lui imposer quoi que ce soit. Ensuite le consentement c’est super important. Tu peux lui faire comprendr que t’as lu sur le consentement et les limites et que tu veux vraiment savoir ce qu’il en pense. Peut-être même proposer de discuter des limites de chacun de ce qui est ok et ce qui l’est pas. En gros vraiment mettre l’accent sur l’idée que c’est pas juste à sens unique. Et puis si t’as peur de sa réaction essaie de te rappeler que c’est normal d’être nerveux. J’sui pas là pour te dire que ça va être facile mais si tu es honnête et que tu restes à l’écoute de ses sentiments ça peut créer un espace pour une vraie discussion. Tu peux aussi lui parler de tes découvertes sur le BDSM. Expliauer que c’est pas forcément que du fouet et de la douleur mais qu’il y a plein de facettes come la domination la soumission les jeux de rôle les scénarios. Ça peut l’aider à voir que c’est un univers varié et pas seulement ce qu’on voit dans les films. Il y a aussi plein de ressources en ligne que vous pouvez consulter ensemble. Ça peux dédramatiser le truc et montrer qu’il y a des gens qui en parlent qui l’explorent ensemble dans le respect. Peut-être même que ça l’intrigue et que ça le pousse à en parler plus ouvertement. Si jamais il se montre rétiicent pas de panique. Ça prend du temps. Peut-être qu’il a juste besoin de réfléchir ou qu’il se sent pas à l’aise tout de suite. Faut pas hésiter à lui laisser de l’espace tout en lui montrant que t’es là pour en parler quand il sera prêt. Finalement garde en tête que la communication c’est la clé. Que ce soit pour aborder le BDSM ou n’importe quel autre sujet faut toujours être sincère et ouvert. c’est ce qui va renforcer votre lien. Alors sinon tu peux aussi essayer de lui parler de tes envies dans un moment un peu ludique peut-être en intégant des éléments de jeux ou de scénarios fictifs. Ça pourrait rendre la conversation moins euh non en fait sérieuse et plus légère. Allez courage . T’as çà en toi. Faut juste que tu trouves le bon moment et les bonnes mots c’est une blague ?. Et surtout n’oublie pas : c’est un voyage à faire à deux alors prenez le temps qu’il faut…
-
AuteurMessages