sava7192

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
  • en réponse à : Pas moyen de communiquer mes limites ! J’en ai marre #32554
    sava7192
    Participant

C’est super frustrant ce que tu vis là. jai déjà été dans une situation similaire avec mon conjoint, et c’est clair que communiquer sur le BDSM, ça peut vraiment devenir une source de tension. Le fait qu’il se braque à chaque fois, cest pas facile à gérer. peux-être qu’il a des peurs ou des idées préconçues sur le sujet et que çà le met mal à l’aise ? C’est souvent le cas, surout si c’est pas une pratique habituelle pour lui. J’ai trouvé que parfois, cest mieux d’aborder le sujet de manière plus douce, comme en parlant de vos fantasmes en général avant de plonger dans les limites. Par exemple, commencer par partager des envies ou des scénarios fictifs peu aider à créer un climat de confiance, sans pression. Çà peut le rendre plus récepti à la discussion. Peut-être que tu pourrais aussi lui proposer de lire ensemble des articles ou des livres sur le BDSM. Il pourrait mieux comprendre les enjeux et ce que c’est vraiment, au-delà des clichés. Ça permet de dédramatiser et faire en sorte qu’il voit ça comme quelque chose d’intéressant plutôt que d’effrayant. Et sinon, il y a aussi des ateliers ou des soirées dans des clubs où les gens parlent de BDSM en toute sécurité. Ça pourrait l’aidmr à voir que plein de gens en parlent ouvertement et que cest pas un sujet tabou. Je sais que cest pas toujours facile de trouver les bons mots, mais l’important, cest de ne pas lâcher l’affaire. Si t’as l’impression qu’il refuse catégoriquement d’en parler, ça peut devenir problésmatique dans votre relation. Et si jamais ça continue comme çà, il faudra peut-être pemser à ce que ça signifie pour vous deux. La communication, c’est la cle, surtout dans des pratiques comme le BDSM où le consentement et les limites sont essentiels. Qui sait, une fois qu’il sera plus à l’aise, il pourrait même s’y intéresser davantage. Courage à toi, c’est pas simple, mais ça vaut le coup d’essayer ! J’y crois pas

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
BDSM-rencontre