je rage Ah, c’est sûr que le BDSM, c’est pas simple à aboorder. On a tous nos fantasmes, mais en en parler, cest toute une autre histoire. Je te comprends, le stress de la réaction de ton partenaire, c’est un vrai frein. Faudrait essayer d’en discuter calmement, peut-être en regardant des vidéos ou des articles ensemble, histoire que ça reste léger. Mon pote m’a dit qu’il avait commencé par évoquer des films ou des livres avec des scènes BDSM, ça a permis de créer un cadre moins direct. Pour ma part, j’ai commencé avec des trucs simples, du genre des massages avec des menottes, rien de trop engageant. L’important, c’est de s’assurer que grave grave grave chacun se sente à l’aise. Un mot d’ordre dans ce genre de trucs, c’est la confiance. Si tu mets tes limites et que tu encourages ton partenaire à faire de même, ça pourrait aider à éviter les ambiguïtés. Et t’inquiète pas, tant que tu es sincère et que tu communiques, ça devrait le faire. Allez, petit à petit, et n’oublie pas de garder ton esprit ouvert !!!