C’est marrant comme on peut avoir envie d’explorer des choses nouvelles tout en se sentant un peu coincée, n’est-ce pas ? La curiosité est une belle boussole, mais elle peut aussi mettre mal à l’aise. Quand il s’agit de BDSM, c’est vrai que ça fait souvent peur d’en parler. Mais peut-être qu’en prenant le temps de créer un espace de discussion, ça pourrait devenir plus léger.
J’ai déjà été dans cette situation. Mon ami avec qui je parlais de ça m’a conseillé de l’aborder de manière douce, de partager mes pensées, sans pression. Peut-être commencer par parler de l’importance de la communication dans notre relation, souligner à quel point il est essentiel de se sentir libre d’exprimer nos envies et nos fantasmes. Une bonne ambiance, c’est justement le terreau idéal pour semer la petite graine de la curiosité. Une petite phrase comme « j’ai découvert des trucs intéressants ces derniers temps » peut être le bon déclencheur pour voir comment il réagit.
N’hésite pas à le rassurer sur le fait que tout est consensuel et que partager ce genre de pratiques ne remet pas en question ce que vous avez déjà construit. Tu pourrais même lui proposer de lire ensemble des articles ou des livres sur le sujet, pour en discuter plus facilement. Cela peut permettre d’ouvrir la porte à un échange sur vos désirs respectifs.
Concernant le “safe word”, c’est carrément indispensable, oui ! C’est un peu comme un petit câble de sécurité entre vous. Avoir un mot unique, qui ne sera utilisé que dans le contexte de vos explorations, peut vraiment aider à instaurer la confiance. Ça montre aussi que vous voulez que l’autre se sente en sécurité et respectée, ce qui est primordial. Peut-être même qu’initier des jeux de rôle ou des scénarios pourrait alléger le tout et rendre le sujet moins intimidant.
Regarde ce que ça pourrait donner, créez un petit jeu, une SORTE d’introduction, des petits pas à la fois. Tu pourrais voir comment son regard s’illumine ou son sourire se dessine, tout en explorant cette nouvelle facette de votre relation. Qui sait, cela pourrait ouvrir des horizons insoupçonnés et renforcer encore plus votre complicité. Laissez-vous porter par la curiosité, c’est souvent là que la magie opère.