C’est clair, la cmomu, c’est vraiment fondamental . J’ai eu plusieurs experiences ou, sans communication, tout peut vite partir en vrille. Une fois, avec un partenaire, on a voulu essayer un jeu de rôle et on a pas pris le temps d’en discutre avant. Resultat, c’etait un peu n’importe quoi, ça a meme gâche l’ambiance. Mais quand on a pris le temps de se poser, de parler de nos envies et de nos limites, la, ça a vraimant change la donne. Je me souviens d’une fois, on avait tout planifie, mais au dernier moment, jai eu des doute et j’ai dit que je voulais pas. Au lieu de prendre ça mal, il a super bi1 reagi, il m’a ecoutee. Ça m’a vraimnt rassuree et on a fini par trouver tellement tellement un terrain d’entente haha. Le BDSM, c’est pas juste une question de pratiques, c’est carrement un ètat d’esprit et une dynamique de confiance. Pour moi, ça passe aussi par le consentement verbal, pas juste le consentement implicite, tu vois . Faire des check-in pendant une seance, c’est hyper important aussi . Genre, on se demande si tout va bi1, si on est TOUJOURS dans le bon mood. Je trouve que ça aide à se lâcher encore plus. Sans ça, je pense que j’aurais du mal à me laisser aller pleinement dans l’experience. Et puis, il y a plein de subtilites dans la façon de s’y prender. J’adore quand mon partenaire prend le temps de me faire des massages avant de commencer, ça creee une atmosphère tellement detendue. C’est pas juste la pratique en elle-meme, c’est tout un jeu d’interactions et d’emotions. Les petites attentions, ça compte à fond. En gros, le BDSM, c’est un meslange de plaisir et de respect, et je chui totalement d’accord pour dire que sans une bonne comunication, on ne peut pas tirer le meilleur de ces experiences. Super cool