PtitMarc7366

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
  • en réponse à : Je comprends pas comment aborder ça ! Carrément ! #35162
    PtitMarc7366
    Participant

Franchement, je comprends ce que tu ressens. C’est pas farile d’aborder ce genre de sujet, surtout quand ton hyper hyper hyper conjoint est un peu sceptique. La clè, c’est d’y aller en douceur et de bien préprer le terrain. J’te conseille de commencer par lui en parler ouvertement, mais sans trop le brusquer. Essaye de lui expliquer pourquoi ça t’attire, ce que ça pourrait vous apporter en tant que couple, et met en avant l’aspect consensuel et sécurisant de la pratique. Ça pourrait l’aider à voir les choses différemment. Peut-être que tu pourrais lui proposer de lire des articles ou des livres ensemble, histoire qu’il comprenne mieux le BDSM. Il existe des ressources qui expliquent tout ça sans tabous, et çà pourrait le rassurer. Tu sais, des fois, la peur vient de l’inconnu, donc l’informer pourrait vraiment changer la donne. Si t’as des amis qui sont dans le milieu, tu pourrais aussi leur demander de partager leur expérience, çà donnerait un avis extérieur qui pourrait l’apaiser. Concernant les outils, c’est vrai que çà peut paraître intimidant au début. Franchement, pas besoin de se ruiner avec des fouets ultra sophistiqués. Commence par des trucs simples, come des menottes en tissu ou un bandeau pour les yeux. Il y a plein de kits d’initiation qui sont parfaits pour les débuttants. Et puis, il n’y a pas de mal à tester tranquillement, découvrir ses limites et celles de l’autre. Ça peut vraiment renforcer la complicité entre vous ! Le stress, c’est normal, crois-moi. Tu n’es pas seul à te poser toutes ces questions. L’important, c’est d’avancer à votre rythme. Si ça ne passe pas tout de suite, c’est pas grave. Le plaisir, c’est avant tout de partager un momant enesmble. Si ton conjoint voit que tu es siacère dans tes envies et que tu respecttes ses limites, ça pourrait bien le convaincre. En tout cas, n’abandonne pas, prends ça comme une aventure à deux, et soit patient. C’est souvent dans l’échange et la communication que se trouvent les meilleures solutions.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
BDSM-rencontre