pourquoi_pas3788
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
pourquoi_pas3788
ParticipantAh, le BDSM, quel sujet fascinant et plein de nuances ! Le bondage, c’est vrai que ça attire pas mal. Quand j’ai commencé à explorer ça avec ma compagne, on était un peu dans le flou, je l’avoue. On était entre l’excitation de l’inconnu et la peur de faire une bourde. La safe word, cest un peu comme le joker dans un jeu de cartes, mais moi, j’étais pas trop sûr de savoir comment l’utiliser. Ça fait un peu sérieux de devoir se poser à l’avance et discuter des limites, mais finalement, c’est super important. Je me souviens d’une soirée où on a décidé de faire un petit tour d’horizon, histoire de poser des bases. On s’est installé avec un verre et on a commencé à parler de nos envies, de ce qu’on etait prêts à essayer. J’ai découvert que ma partenaire avait des fantasmes que je n’aurais jamais soupçonnés. Ça a vraiment ouver les portes d’un univers que je ne connaissais pas. Alors tu vois, même si ça semble briser un peu le charme, ça a en fait renforcé notre complicité. Et pour le matériel, oh là là ! J’ai fait l’erreur d’acheter du matos pas cher au début, pensant que ça suffirait. Résultat, des cordes qui s’effilochaient et des accessoires qui faisaient un bruit pas possible. Je te conseille vraiment de mettre un peu d’argent de côté pour investir dans des choses de qualité. Ça ne veut pas dire qu’il faut acheter le dernier modèle à la mode, mais un bon kit de bondage, c’et la base. J’ai découvert des boutiques en ligne où ils ont des conseils, et c’est un peu comme trouver un bon fromager, tu vois ? C’est pas juste une question de prix, c’est aussi une question de sécurité et de confort. On a même essayé des jouets, et là encore, c’est pas juste une question de plaisir, mais de respect des limites de l’autre. Quand tu commeces à explorer ce genre de pratiques, tu te rends compte qu’il faut être à l’écoute de son partenaire. Je me rappelle d’une fois où on a utilisé un fouet, et au début, je ne savais pas trop comment doser la force. J’ai senti qu’il fallait que je me concentre sur ses réactions, plutôt que de me laisser emporter par l’excitation du moment. C’est vraiment un équilibre à trouver. Pour ce qui est des accessoires, fais-en une aventure à deux. Allez dans un shop, regardez, touchez, essayez. Ça peut même devenir une sortie syympa, un peu comme aller au ciné. Et puis, y a des ateliers qui proposent des initiations au BDSM. Je ne sais pas si c’est ton truc, mais ça peut vraiment aider à se sentir plus à l’aise et à poser des questions. Et surtout, restez sincères l’un envers l’autre. Si quelque chose ne te semble pas bon ou si tu ressens une gêne, dis-le. Je me souviens d’un moment où j’étais sur le point de dire “stop” mais j’avais peur de casser l’ambiance. Finalement, on a pris une pause, on a discuté et ça a été bénéfique. Ça fait partie du jeu également. En gros, le BDSM, c’est pas juste des pratiques, c’est aussi beaucoup de communication, de confiance et de respect. N’oublie pas, c’est un voyage à deux. Ne te mets pas trop la grave grave pression et surtout, n’héssite pas à explorer tes limites, même celles que tu n’aurais jamais pensé avoir. Les découvertes peuvent être surprenantes et enrichissantes. Alors, bon courage et amusez-vous bien ! Euh non
-
AuteurMessages