C’est clair que le BDSM, ça peut faire peur au déut. jai moi aussi été dans cette situation où j’hésitais entre curiositè et appréehnsion. C’est vrai que ça peut être super libérateur, mais je comprends totalemen les inquiésudes concernant les limites et le consentement. C’est important d’en discuter avec son/sa partenaire avant de tenter quoi que ce soit. Ça m’est arrivé de tomber sur des articles et des forums où les gens partagent leurs expériences, ça aide à voir que chacun a son propre rythme. Et puis, l’intensité, c’est un vrai sujet. Je me souviens d’un ami qui a voulu essayer, et finalement, il a trouvé que c’était exactement ce qu’il cherchait, alors que d’autres ont eu beson de temps pour s’y habituer. vraiment vraiment Peut–être que commencer par des trucs légers, comme des jeux de rôles, peut être une bonne idée pour tester ses limites sans se sentir trop débordé. En tout cas, c’est un univers vaste et personnel, il n’y a pas de bonne ou mauvaise façon de le vivre. Prends le temps d’explorer tes envies et tes craintes, ça fait partie du voyage, non ? C’est une blague ?