patatra13

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : C’est quoi ce fétichisme qui me ronge ? Je ne crois pas #23357
    patatra13
    Participant

    Ah là là, je te comprends à fond, l’ami. C’est vrai que le monde du fétichisme, c’est un peu comme une bonne quenelle : soit tu adores, soit tu restes un peu sur ta faim. Déjà, ne te mets pas la pression. Le fait que tu aies des déguisements et que tu aimes les porter, c’est déjà un bon début. T’as des costumes sympas, ça veut dire que t’as un peu de folie en toi, non ? Mais comme tu le dis, le pas de la porte, c’est souvent le plus difficile.

    J’sais pas si t’as déjà entendu parler de ça, mais y a pas mal de gens qui ressentent pareil. On a tous un petit côté “caché” qu’on n’ose pas montrer au grand jour. À Lyon, par exemple, y a cette fameuse fête des lumières où tout le monde sort déguisé et là, tu te rends compte que la peur du jugement, elle s’efface un peu. Parce qu’une fois dans le costume, t’es un peu comme un acteur sur scène, prêt à jouer son rôle. Mais si t’es pas encore prêt à affronter le regard des autres, c’est tout à fait normal.

    Il faut pas oublier qu’on vit dans une société où l’image est hyper valorisée et parfois, ça fait peur de sortir du rang. Si ton conjoint trouve ça sexy, ça doit te donner un petit boost, non ? Peut-être que tu pourrais commencer par des petites sorties, tranquille, avec lui, histoire de te familiariser un peu. Un bar à thème, un café qui accepte les costumes, ça pourrait être une bonne première étape. Histoire de tester l’eau avant de plonger dans la piscine !

    Et puis, tu sais, les gens, souvent, ils sont plus préoccupés par leur quotidien que par ce que fait le voisin. Donc, t’as peut-être moins à craindre qu’il n’y paraît. Allez, imagine un peu : tu sors dans un costume flashy, la première réaction de ceux qui te voient, ça peut être la surprise et après, ils passent à autre chose. En plus, ça pourrait même susciter des échanges sympas, qui sait ?

    J’te conseillerais aussi de te rapprocher de communautés qui partagent tes intérêts. Y a plein de forums, de groupes sur les réseaux sociaux où tu peux échanger avec des gens qui vivent la même chose. Ça fait du bien de se sentir en confiance avec des gens qui comprennent ta passion. Pis, ça peut même t’aider à avoir plus d’assurance.

    Franchement, t’as le droit de vouloir t’éclater avec tes déguisements sans avoir ce stress. T’es pas une “noob” du fétichisme, juste quelqu’un qui prend son temps. Faut pas oublier qu’on a tous nos propres limites et nos propres étapes à franchir. Si un jour tu sens que t’es prêt, lance-toi, même si c’est juste pour faire un tour au marché avec un chapeau un peu extravagant.

    Tu sais, à Lyon, les gens sont un peu fous aussi. Entre les bouchons et les golfs, y en a qui se mettent à danser au milieu de la rue alors qu’ils sont pas là pour ça. Ça prouve qu’il y a moyen de s’amuser sans trop se soucier du regard des autres. Et puis, plus tu es à l’aise avec toi-même, moins tu te soucies de ce que les autres pensent.

    En attendant, lâche pas prise. Prends ton temps, trouve des petites occasions de te décomplexer, et surtout, amuse-toi. Le fétichisme, ça doit rester un plaisir avant tout ! Si t’as envie de partager tes expériences ou tes costumes, n’hésite pas ici, ça pourra donner des idées à d’autres. Allez, courage, mon pote, on est tous dans le même bateau ! Wahou !

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
BDSM-rencontre