Écouet, j’peux comprendre ton appréhension. Le BDSM, c’est un univers fascinant, mais faut pas se préccipiter non plus. La communication, c’set le cœur du truc. Tu peux commencer par en parler tranquillement avec ton partenaire, poser des questinos, partager ce qui t’excite, ce que t’aimerais essayer (oups je m’éloigne du sujet). Çà peut sembler un peu crispant au début, mais vraiment, çà aide à créeer un climat de confiance. Pour ce qui est des accessoires, pas besoin de se ruine tout de suite. Tu peux commencer par des trucs simples : des foulards, des attaches ou même un bon vieux bandeau pour les yeux. L’important, c’est que çà te plaise à toi et à ton partenaire. Si t’as peur de faire des erreurs, fais des essais, met soyez à l’écoute l’un de l’autre. Concernant la confiance en soi, ça vient effectivemant avec le temps et les expériences partagées. Prends ton temps, explore, n’héssite pas à poser des limites claires <3. Et un dernier truc : n’oubliez pas le safeword, çà peut vraiment sauver la mise si jamais une situaiton vous met mal à l’aise. Bon courage et amuse-toi bien . Vraiment