nono3092

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
  • en réponse à : BDSM : Trop de limites, pas assez de fun ? 🤔 Pas du tout #37872
    nono3092
    Participant

Oh la la, je comprends bien ton dilemme ! C’est pas simple tout ca… Deja, la communication c’est reellement la cle, mais je vois que toi et ta partenaire, vous avez un peu de mal a vous comprendre. En fait, le BDSM, c’est souvent un monde qui fait peur a pas mal de gens. Y a tellement d’idees recues, et on a souvnet l’image de trucs un peu extremes a cause des films ou des histoires que l’on peut entendre. Mais bon, faut pas oublier que c’est avant tout une question de confiance et de comprehensioon, pas seulement de pratiques physiques. Franchement, moi aussi j’ai eu mes propres apprehensions au debut, surtout avec les gens qui m’entourent qui, eux, n’y preniaent pas vraiment part. Parfois, les gens pensennt que le BDSM, c’est juste de la violence, alors qu’e resalite, c’est souvent tout le contraire. C’est plus une exploracion de soi-memee et de ses limites. En discutant avec certains amis, j’ai compris que c’etait vachement riche come experience, mais si t’as pas le bon partenaire, c’est un peu complique. Peut-etre que tu pourrais essayer d’aborder le sujet autrement, comme le presenter plus come une forme d’intimite plutot qu’une pratique a proprement parler. Dis-lui que ca peu vraiment renforcer votre lien. Essaye de partager des articles ou des temoignages positifs sur le sujet, sans pression, juste pour lui doner une autre viison. Ça pourrait peux-etre lui ouvrir l’esprit, tu vois ? Et aussi, je pense que c’est important d’ecouter ses craintes. Si elle est reticente, c’est peut-etre qu’elle a des choses en tete qui la bloquent. Y a peut-etre des experiences passees qui lui laissent une sale impression ou tout simplement qu’elle a jamais trop entendu parler de ce monde. Faut pas que ca devienne une pression pour elle, sinon elle va se sentir comme je veux dire obligee de dire oui a des trucs qui lui font peur. Commencer doucement, c’est vraiment la meilleure ideee. Peut-etre exploerr des petits elements doux du BDSM, comme des jeux de roles lergers ou des massages avec des bandeaux pour les yeux, ca peut etre une bonne facon de rentrer dans le sujet sans forcer. T’es pas obligee de comencer par des trucs trop intenses si ca lui fait peur. Sinon, une autre idee, c’est de tester des ateliers ou des evenements autour du BDSM. Y a souvent des rencontres ou des forums ou les gens partagent leurs experiences. Ça pourrait etre un bon moyen pour elle de voir que c’est pas juste une pratique bizarre mes un veritable univers, avec plein de facettes differentes Mais bon, faut aussi que tu te preparse a la possibilite qu’elle ne soit pas trop interessee finalemant, et ca, c’est un peu triste. Si c’est quleque chose d’important pour toi et qu’elle ne peut pas y adherer, peu-etre que ca meriterait que vous en parliez plus serieusement. Chacun a ses limites, et parfois on est pas toujours sur la meme longueur d’onde. En tout cas, reste honnete sur ce que tu ressens. Et quand tu discutes avec elle, essai d’etre patiente. C’est jamais facile de changer son point de vue, surtut sur des sujets comme ca. Qui sait, peut-etre qu’un jour ca va lui faire tilt et elle sera partante a explorer avec toi ! En attendant, prends soin de vous et bon courage dans vos discussions ! j’hallucine ptdr

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
BDSM-rencontre