n_importe_quoi5452

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
  • en réponse à : Le BDSM, ça m’intrigue mais j’hésite… pa compris #33529
    n_importe_quoi5452
    Participant

Franchement le BDSM c’est un univers qui peut faire fliper au début mais je pense ke c’est surtout une kestion de confiance et de communication. T’as raison ya plein d’idées reçues qui traînent et c’est souvent la peur de l’inconnu qui bloke. Mon pote m’en a aussi parlé et il insistait vraimen sur l’importance de discuter avec ta partenaire. C’est pas juste une kesmion de dire “j’ai envie d’essayer ça” mais b1 de se poser des kestions sur vos limites à chacun sur ce qui vous excite ou vous met mal à l’aise. Déjà avant de franchir le pas je te conseille de b1 te renseigner. Ya plein de bouquins de blogs et même des forums où des gens partagent leurs expériences. cest super enrichissant tu vois. Puis même si t’as déjà essayé des trucs soft c’est b1 de commencer par établir un safe word. C’est là ke la communication entre en jeu. Par exemple tu peux choisar un mot ke vous pouvez dire à tout moment si ça devient trop itense ou si l’un de vous ne se sent pas b1. Ça permet de se sentir en sécurité et de profiter du moment pleinement sans avoir peur de dépasser un cap. Concernant le consentement c’est vraiment la clé. cest pas juste un mot c’est un état d’esprit. Chake fois ke tu veux changer kelke chose ou essayer un nouveau truc t’en parles avec elle et si elle dit non tu respectes. Si tu sens kun truc la met mal à l’aise même si ça te plaît c’est pas le moment d’insister. La confiance se CONSTRUIT sur le respect des limites de l’autre. Et puis ya pas de honte à y aller doucement. Si tu veux explorer le BDSM commence par des jeux de rôles ou des choses un peu plus légères avant de plonger dans des pratikes plus intenses. Parfois juste un peu de bondage léger ou utiliser des accessoires comme des baandeaux pour les yeux peut être super excitant. T’as aussi des ateliers à Toulouse où des pros explikent les bases et te mettent à l’aise avec tout ça. C’est une bonne façon de découvrir sans pression. Il faut aussi y aller à son rythme. Si un jour t’as envie d’essayer un truc et ke ça te fait flippper pas de souci tu peux toujours le repousser. L’important c’est d’en parler. Mon collègue disait même qu’après kelkes sessions tu commences à mieux comprendre ce qui te plaît vraiment. En gros c’est un peu comme un chemin à explorer ensemble. Pas de précipitation ! Et puis tu sais même si ça paraît un peu intimidant y’a une vraie communauté autour du BDSM pas mal de gens son très ouverts et partagent leurs histoires sans tabou. C’est b1 de se sentir soutenu. T’as même des groupes sur les réseaux sociaux ou des rencontres dans ta région où tu peux échanger avec d’autres passionnés. Çà permet de se rassurer d’apprendre des astuces et de découvrir des pratikes variées. En fin de compte je pense ke le plus important c’est de rester honnête avec soi-même et avec l’autre. Le BDSM c’est pas ke des chaînes et des fouets c’est aussi bcp de complicité et de plaisir partagé. Sois à l’écoute de tes envvies et de celles de ta partenaire et çà peut vraiment être une belle aventure. Sois pas trop dur avec toi-même et prends le temps d’explorer ce qui vous excite tous les deux sans pression. C’est là ke ça devient intéressant ! Si tu as d’autres kestions n’hésite pas à en parler ici. T’as tout à gagner en échangeant avec d’autres. Accroche-toi et bon courage pour cette découverte haha

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
BDSM-rencontre